Bricolage autour des carbus

#1
Hello tout le monde,

Un petit soucis mécanique en ce moment qui me pose des questions.

En roulant ma kawette s'est tout d'un coup bridée, impossible de dépasser le 4000 tours elle s'était comme étouffée. Ni une ni deux je me suis dit que c'est une petite merdouille dans les carbus qui empêche l'essence de couler. J'ai donc déposé la rampe de carbu et je les ai nettoyés, ils en avaient besoin ! J'ai effectivement trouvé mon tout petit bout de saleté qui était venu se coller sur un pointeau. J'ai tout remonté, nickel, la kawette repart sans soucis.

Mais deux jours plus tard (aujourd'hui quoi). Je m'aperçois que j'ai une fuite d'essence au niveau des carbus, je sais pas bien où mais ca goutte un peu sous la moto. j'ai voulu démarrer pour essayer de voir d'où ça vient, et rien, le démarrage semble bloqué. Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous entendiez ce bruit.




Je file déposer le réservoir pour essayer de trouver cette fuite d'essence. A ce sujet est-que ça peut venir d'un reservoir trop plein ? J'avoue que j'ai bien bien forcé mon plein à la pompe et que j'ai rempli le réservoir jusqu'au bouchon, prêt à déborder. Ca peut avoir un lien ?

Merci pour vos retours.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Bricolage autour des carbus

#3
Hello Junior,

Un peu d'essence dans la boite à air, c'est très très léger. Oh que oui ça sent l'essence dans le carter d'huile, très très fort même ! En voulant déposer la rampe de carbu verdict : le tuyau du carbu droit qui rentre dans le moteur (l'entrée cylindre ?) est ras-la-mouille d'essence.

Je sais pas quoi faire.

Pas-glop-du-tout
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Bricolage autour des carbus

#6
Tu dois vidanger l'huile et changer le filtre a huile .

Enlève les bougies , donne quelques coups de démarreur pour évacuer l'essence .

Revérifier /renettoyer les pointeaux /gicleurs /joints des carbus .

Remonter le tout , huile neuve mais bon marché et filtre neuf.

Tu revidangera après avec de l'huile de bonne qualité .

Re: Bricolage autour des carbus

#7
Merci junior, je vais regarder ça. Moi savais pas quoi faire de mon samedi.

Dans tous les cas, me v'la cycliste pour la semaine !
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Bricolage autour des carbus

#8
Bon,

J'ai fait une vidange moteur, effectivement c'est plein, mais beaucoup beaucoup hein, j'ai sorti au moins 6 litres. Mon réservoir s'est vidé dans le moteur ! :grospouce:

Dans le doute j'ai fait aussi un test du robinet, HS, il fuit sur RES et sur ON :grospouce: . Est-ce que je dois acheter un kit de réparation ou opter pour un neuf ? La différence de prix est pas énorme et j'ai cru lire que parfois le kit joint sert à rien si le robinet est mort. Plutôt que d'acheter un kit puis un robinet, est-ce qu'il vaut mieux pas acheter un robinet direct ?

Sinon mon réservoir sort de l'essence orange blindée de rouille :grospouce: , Ca fonctionne bien la technique du vinaigre blanc pendant 3 jours ? Une autre idée qu'un kit restom trop cher ?

Et puis mon guidon est plié depuis un bout de temps aussi ! :grospouce: , je vais en profiter pour le changer. Des conseils ou des choses à ne pas faire ?

J'ose même pas regarder les bougies...


Ah oui je vais regarder aussi si la moto est pas bridée, au cas où.


Bon finalement d'un simple nettoyage carbu on part sur une restauration ! :gene:
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Bricolage autour des carbus

#10
Va pour un robinet neuf !

Pour le restom c'est moins cher que ce que je pensais. C'est quoi celui qu'il nous faut ? Alu, Poly, EIR 2000 ou Super kit ? :arrow: https://www.restom.net/fr/82-traitement-reservoir

Pour la peinture, je pense de tout façon le décaper et le repeindre, ma moto est pas dans un super état général et j'ai décidé de lui refaire une petit jeunesse. Je pense ouvrir un sujet fleuve Restauration

Concernant le robinet on peut en trouver des neufs pas trop cher ou c'est forcément les 75 euros chez Kawa ? :arrow: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... /510231369
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »