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Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 05 juin 2021, 19:16
par Reyvax
Bonjour,
J'ai une petite er 5 de 1998 et depuis 2 mois après l'avoir récupérer au garage pour un réglage richesse et une synchro avant l'été plusieurs problème sont apparu.
- un siège d'aiguille disparue que j'ai remplacer(le garage n'est soit disant pas en cause et la gendarmerie m'a dit que si je n'avais aucune preuve une plainte ne servais à rien)
- le robinet hs je l'ai donc changer
- le démarreur hs je l'ai également changer
Et la commence les problème ma belle démarre mais sent l' essence et a un gros manque de patate jusqu'à 5000 tr/mn avant de retrouver une partie de sa puissance.
J'ai donc refait une synchro avec un depressiometre commander sur internet, régler la richesse 1 tour 1 quart comme préconiser par la rmt, changer les pointeau, joint de cuve, vis de richesse, Bougie et vérifier et ajuster les niveau de cuve.
Mais voilà le problème persiste et ma bougie de droite est blanche alors que la seconde est couleur caramel comme elle le devrait après plusieurs essaie (démarrage sur un cylindre puis l'autre, enrichissement du carbu de droite, test de la bobine de droite avec un multimetre, nettoyage complet des carbus).
Je ne vois plus d'où peut bien provenir ce problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver ma solution car c'est mon seul et unique véhicule à ce jour.
Merci par avance 😊

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 06 juin 2021, 07:38
par junior
un siège d'aiguille disparue
bizarre ton truc :impressionne:



Tu as vérifié la hauteur des flotteurs :?:

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 06 juin 2021, 08:28
par Reyvax
junior a écrit :
06 juin 2021, 07:38
un siège d'aiguille disparue
bizarre ton truc :impressionne:



Tu as vérifié la hauteur des flotteurs :?:
Oui oui j'ai régler les deux à 17mm

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 06 juin 2021, 09:25
par junior
Mise a l'air du réservoir ,

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 06 juin 2021, 09:26
par Reyvax
junior a écrit :
06 juin 2021, 09:25
Mise a l'air du réservoir ,
Je vérifierai c'est bien le petit orifice sous la trappe à essence ?

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 21 juin 2021, 17:28
par Reyvax
Après plusieurs vérification j'ai décider déposer ma belle dans un garage qui m'a l'air plus sérieux je vous ferais un retour des que j'en sait plus

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 21 juin 2021, 18:00
par junior
Tu avais vérifié du coté des antiparasites .

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 21 juin 2021, 18:05
par Reyvax
Oui oui mais ras de ce côté donc la le mécano l'a vu pour lui ça vient de la carburation donc il va lui faire un check up complet et me tenir au courant

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 22 juin 2021, 12:22
par Reyvax
Bikawa a écrit :
22 juin 2021, 10:32
Tu a vérifié les pipes en caoutchouc et leur serrage ?
Oui j'ai vérifier aussi si elle n'était pas craqueler ou déchirer mais elles sont nickel c'est pour cela que vendredi elle rentre au garage en espérant qu'il trouve et règle le problème

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 27 juin 2021, 10:19
par SylvainVP
Bonjour
j'ai eu le même problème il y a un peu plus d'un mois, pas moyen de passer les 3000 trs/mn, vraiment ce que tu décris c'est ce qui m'est arrivé et j'ai du rentré doucement chez moi.
Et après tout tenté (bougies, filtres, vidange du réservoir en cas ou etc...) je l'ai amené chez Kawasaki et là surprise.
Nettoyage et synchro de carbu et c'est reparti pour un tour. Ils m'ont changé les bougies par la même occasion, et pour une somme raisonnable un peu plus de 100€.
voilà pour ma petite expérience

Re: Problème de carburation enfin je suppose

Publié : 27 juin 2021, 10:23
par Reyvax
SylvainVP a écrit :
27 juin 2021, 10:19
Bonjour
j'ai eu le même problème il y a un peu plus d'un mois, pas moyen de passer les 3000 trs/mn, vraiment ce que tu décris c'est ce qui m'est arrivé et j'ai du rentré doucement chez moi.
Et après tout tenté (bougies, filtres, vidange du réservoir en cas ou etc...) je l'ai amené chez Kawasaki et là surprise.
Nettoyage et synchro de carbu et c'est reparti pour un tour. Ils m'ont changé les bougies par la même occasion, et pour une somme raisonnable un peu plus de 100€.
voilà pour ma petite expérience
Merci pour ce retour j'ai eu des nouvelles du garages apparament les vis de richesse du kit que j'avais commander ne sont pas aux bonnes dimension et il y aurait une prise d'air quelque part j'attends donc plus de nouvelles