[Résolu] Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
Publié : 18 nov. 2020, 11:36
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis d’experts !
Suite à de l’essence dans la boite à air et dans l’huile, nous avons amené la moto chez un garagiste pour qu’il change les pointeaux (clairement, c’était le problème).
Voici ce qu’il a fait :
- 2 kits réparation carburateur TOURMAX
- Huile Motorex 4t techno synthèse 10w40
- Filtre à huile hf303
- Filtre à air hfa2502
- Cable de starter
A la suite de ça, ma compagne a repris sa moto puis a pu rouler quelques centaines de mètres. Et c’est à ce moment que commence le mystère ! La moto s’est arrêtée et tourne sur 1 cylindre. Dès qu’on tourne la poignée d’accélérateur, elle s’étouffe et cale instantanément.
Le garagiste a repris la moto, et a fait :
- Changement bougies NGK DR9EA
- Relevé de compression : Cylindre 1 13kg/cm2 & Cylindre 2 13,5kg/cm2
Pour finalement ne jamais trouver / réparer la panne !
Du coup, je suis allé chercher la moto avec la remorque et ramenée à la maison, car en plus de ça, il laisse la moto dehors et je l’ai retrouvé avec plein de points de rouille, même sur la clé ! pas cool :/ et le réservoir avec pleins de rayures…il a dû le poser à l’arrache par terre…bref !
Du coup, je me lance dans la résolution du problème moi-même (ce que j’aurais du faire dès le départ finalement…) !
J’ai d’abord envisagé la piste carburation.
J’ai démonté les carbus, et hop, le gicleur du cylindre 2 était bouché avec de la pate à joint (génial). Je l’ai nettoyé.
J’ai ensuite contrôlé l’allumage et j’ai remarqué que l’allumage de la bougie du cylindre 2 était saccadé. Du coup, j’ai changé la bobine, l’allumage est revenu normal.
J’ai aussi changé le boitier CDI au cas où, mais rien n’y fait non plus.
J’ai contrôlé la richesse et les flotteurs, idem, pas de changements.
Du coup, je cale un peu ! Sachant qu’avant le changement des pointeaux, la moto fonctionnait très bien sur ces 2 cylindres !
Merci par avance pour vos retours !
J’ai besoin de vos avis d’experts !
Suite à de l’essence dans la boite à air et dans l’huile, nous avons amené la moto chez un garagiste pour qu’il change les pointeaux (clairement, c’était le problème).
Voici ce qu’il a fait :
- 2 kits réparation carburateur TOURMAX
- Huile Motorex 4t techno synthèse 10w40
- Filtre à huile hf303
- Filtre à air hfa2502
- Cable de starter
A la suite de ça, ma compagne a repris sa moto puis a pu rouler quelques centaines de mètres. Et c’est à ce moment que commence le mystère ! La moto s’est arrêtée et tourne sur 1 cylindre. Dès qu’on tourne la poignée d’accélérateur, elle s’étouffe et cale instantanément.
Le garagiste a repris la moto, et a fait :
- Changement bougies NGK DR9EA
- Relevé de compression : Cylindre 1 13kg/cm2 & Cylindre 2 13,5kg/cm2
Pour finalement ne jamais trouver / réparer la panne !
Du coup, je suis allé chercher la moto avec la remorque et ramenée à la maison, car en plus de ça, il laisse la moto dehors et je l’ai retrouvé avec plein de points de rouille, même sur la clé ! pas cool :/ et le réservoir avec pleins de rayures…il a dû le poser à l’arrache par terre…bref !
Du coup, je me lance dans la résolution du problème moi-même (ce que j’aurais du faire dès le départ finalement…) !
J’ai d’abord envisagé la piste carburation.
J’ai démonté les carbus, et hop, le gicleur du cylindre 2 était bouché avec de la pate à joint (génial). Je l’ai nettoyé.
J’ai ensuite contrôlé l’allumage et j’ai remarqué que l’allumage de la bougie du cylindre 2 était saccadé. Du coup, j’ai changé la bobine, l’allumage est revenu normal.
J’ai aussi changé le boitier CDI au cas où, mais rien n’y fait non plus.
J’ai contrôlé la richesse et les flotteurs, idem, pas de changements.
Du coup, je cale un peu ! Sachant qu’avant le changement des pointeaux, la moto fonctionnait très bien sur ces 2 cylindres !
Merci par avance pour vos retours !