Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis d’experts !
Suite à de l’essence dans la boite à air et dans l’huile, nous avons amené la moto chez un garagiste pour qu’il change les pointeaux (clairement, c’était le problème).
Voici ce qu’il a fait :
- 2 kits réparation carburateur TOURMAX
- Huile Motorex 4t techno synthèse 10w40
- Filtre à huile hf303
- Filtre à air hfa2502
- Cable de starter
A la suite de ça, ma compagne a repris sa moto puis a pu rouler quelques centaines de mètres. Et c’est à ce moment que commence le mystère ! La moto s’est arrêtée et tourne sur 1 cylindre. Dès qu’on tourne la poignée d’accélérateur, elle s’étouffe et cale instantanément.
Le garagiste a repris la moto, et a fait :
- Changement bougies NGK DR9EA
- Relevé de compression : Cylindre 1 13kg/cm2 & Cylindre 2 13,5kg/cm2
Pour finalement ne jamais trouver / réparer la panne !
Du coup, je suis allé chercher la moto avec la remorque et ramenée à la maison, car en plus de ça, il laisse la moto dehors et je l’ai retrouvé avec plein de points de rouille, même sur la clé ! pas cool :/ et le réservoir avec pleins de rayures…il a dû le poser à l’arrache par terre…bref !
Du coup, je me lance dans la résolution du problème moi-même (ce que j’aurais du faire dès le départ finalement…) !
J’ai d’abord envisagé la piste carburation.
J’ai démonté les carbus, et hop, le gicleur du cylindre 2 était bouché avec de la pate à joint (génial). Je l’ai nettoyé.
J’ai ensuite contrôlé l’allumage et j’ai remarqué que l’allumage de la bougie du cylindre 2 était saccadé. Du coup, j’ai changé la bobine, l’allumage est revenu normal.
J’ai aussi changé le boitier CDI au cas où, mais rien n’y fait non plus.
J’ai contrôlé la richesse et les flotteurs, idem, pas de changements.
Du coup, je cale un peu ! Sachant qu’avant le changement des pointeaux, la moto fonctionnait très bien sur ces 2 cylindres !
Merci par avance pour vos retours !
Re: Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
#2Sachant qu’avant le changement des pointeaux, la moto fonctionnait
Je me souviens que certains membres avaient eu des problèmes avec des pointeaux neufs trop courts .
Sinon as tu contrôlé les anti parasites ?
Mise a l'air du réservoir ?
Ouvre le bouchon du réservoir et fais tourner le moteur ,
Re: Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
#3donne nous l'adresse de ce garagiste ça nous évitera d'y aller !!Yak a écrit : ↑18 nov. 2020, 11:36Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis d’experts !
Suite à de l’essence dans la boite à air et dans l’huile, nous avons amené la moto chez un garagiste pour qu’il change les pointeaux (clairement, c’était le problème).
Voici ce qu’il a fait :
- 2 kits réparation carburateur TOURMAX
- Huile Motorex 4t techno synthèse 10w40
- Filtre à huile hf303
- Filtre à air hfa2502
- Cable de starter
A la suite de ça, ma compagne a repris sa moto puis a pu rouler quelques centaines de mètres. Et c’est à ce moment que commence le mystère ! La moto s’est arrêtée et tourne sur 1 cylindre. Dès qu’on tourne la poignée d’accélérateur, elle s’étouffe et cale instantanément.
Le garagiste a repris la moto, et a fait :
- Changement bougies NGK DR9EA
- Relevé de compression : Cylindre 1 13kg/cm2 & Cylindre 2 13,5kg/cm2
Pour finalement ne jamais trouver / réparer la panne !
Du coup, je suis allé chercher la moto avec la remorque et ramenée à la maison, car en plus de ça, il laisse la moto dehors et je l’ai retrouvé avec plein de points de rouille, même sur la clé ! pas cool :/ et le réservoir avec pleins de rayures…il a dû le poser à l’arrache par terre…bref !
Du coup, je me lance dans la résolution du problème moi-même (ce que j’aurais du faire dès le départ finalement…) !
J’ai d’abord envisagé la piste carburation.
J’ai démonté les carbus, et hop, le gicleur du cylindre 2 était bouché avec de la pate à joint (génial). Je l’ai nettoyé.
J’ai ensuite contrôlé l’allumage et j’ai remarqué que l’allumage de la bougie du cylindre 2 était saccadé. Du coup, j’ai changé la bobine, l’allumage est revenu normal.
J’ai aussi changé le boitier CDI au cas où, mais rien n’y fait non plus.
J’ai contrôlé la richesse et les flotteurs, idem, pas de changements.
Du coup, je cale un peu ! Sachant qu’avant le changement des pointeaux, la moto fonctionnait très bien sur ces 2 cylindres !
Merci par avance pour vos retours !
Re: Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
#4Merci Junior pour ton retour, c'est sympa ! Yes, j'ai testé avec un autre antiparasite et pas de changement ! Je vais donc suivre tes conseils et voir demain en ouvrant le bouchon du réservoir ! Vjunior a écrit : ↑18 nov. 2020, 13:21Sachant qu’avant le changement des pointeaux, la moto fonctionnait
Je me souviens que certains membres avaient eu des problèmes avec des pointeaux neufs trop courts .
Sinon as tu contrôlé les anti parasites ?
Mise a l'air du réservoir ?
Ouvre le bouchon du réservoir et fais tourner le moteur ,
Re: Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
#5Tu à contrôlé si l'essence arrive bien au carburateur du cylindre 2 ?
C'est déjà arrivé que le T entre les carburateur soit bouché.
C'est déjà arrivé que le T entre les carburateur soit bouché.
Re: Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
#6C'est vrai que c'est une piste car quand j'ai vidangé la cuve des carbus pour les démonter, j'ai cru avoir l'impression qu'il y avait moins d'essence dans le carbu 2 que dans le 1 (est-ce une impression ? faut que je test !) As-tu une astuce pour nettoyer le T ? Je dois le démonter entièrement ? Merci
Re: Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
#8Re !
Alors j'ai enfin pu me mettre aujourd'hui sur la kawette ! J'ai donc tester l'arrivée d'essence dans les carbus :
J'ai mis une durite de chaque côté de la purge des carbus, une bouteille de chaque cotée, et ouvert le robinet en pri.
Bilan, même vitesse de remplissage, même quantité.
J'écarte la piste d'arrivée d'essence a ce niveau du coup.
J'ai démonté les boisseaux et contrôlé les aiguilles, tout me paraît bon.
J'ai regardé les pointeaux, se sont les mêmes des deux côtés, ils sont neufs et tous jolis !
En revanche, j'ai l'impression que le gicleur de ralenti est bouché, je le passe aux ultrasons la !
Si ça pouvait être ça...en fait je le demandait si la bécane tourne au ralenti sur 1 cylindre (si le gicleur de ralenti est bouché), est ce qu'a l'accélération ça a une incidence vu que c'est l'autre gicleur ?
Edit : Bon bé max de pate à joint dans le gicleur de ralenti, abuzé...
PIC000.JPG
dsl pour la qualité, le microscope est pas ouf en photo !
Alors j'ai enfin pu me mettre aujourd'hui sur la kawette ! J'ai donc tester l'arrivée d'essence dans les carbus :
J'ai mis une durite de chaque côté de la purge des carbus, une bouteille de chaque cotée, et ouvert le robinet en pri.
Bilan, même vitesse de remplissage, même quantité.
J'écarte la piste d'arrivée d'essence a ce niveau du coup.
J'ai démonté les boisseaux et contrôlé les aiguilles, tout me paraît bon.
J'ai regardé les pointeaux, se sont les mêmes des deux côtés, ils sont neufs et tous jolis !
En revanche, j'ai l'impression que le gicleur de ralenti est bouché, je le passe aux ultrasons la !
Si ça pouvait être ça...en fait je le demandait si la bécane tourne au ralenti sur 1 cylindre (si le gicleur de ralenti est bouché), est ce qu'a l'accélération ça a une incidence vu que c'est l'autre gicleur ?
Edit : Bon bé max de pate à joint dans le gicleur de ralenti, abuzé...
PIC000.JPG
dsl pour la qualité, le microscope est pas ouf en photo !
Re: Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
#9Et bien je peux clôturer le sujet, tout remarche !
Merci la commu ^^
V
Merci la commu ^^
V
Re: Kawette qui tourne que sur le cylindre 1, cale à l’accélération
#11Exact, le gicleur de ralenti était complètement bougé de pate à joint (enfin je suppose que c'était ça, c'était comme du silicone).
J'ai un peu galéré à le nettoyer, entre ultrasons, bout de fil de cuivre (d'un fil électrique), soufflette, j'ai même utilisé un briquet pour cramer / ramolir ! Cocktail efficace faut croire ! lol !
Du coup, je connais le carbu maintenant xD
J'ai un peu galéré à le nettoyer, entre ultrasons, bout de fil de cuivre (d'un fil électrique), soufflette, j'ai même utilisé un briquet pour cramer / ramolir ! Cocktail efficace faut croire ! lol !
Du coup, je connais le carbu maintenant xD