Bonjour,
Je remets en route une er5 de 2004 ayant 70000 kms.
Après une bonne révision et le changement de pièces ici et là (bougies, sonde température, calorstat, rampe carburateurs, batterie, filtre à air, à huile etc...) Réglages et autres... Avant Hier, Elle démarre au 1/4 de tour, je la fais rouler une quinzaine de kms et je détecte une fuite de LDR par le trou des ailettes moteur ... Je change les joints des durites rigides de refroidissement.
Le lendemain , tout va bien, plus de fuite. Je la laisse chauffer une bonne dizaine/vingtaine de minutes et au moment où je la passe sur la réserve... C'est le drame.
Elle s'étouffe et s'arrête...
Impossible de la redémarrer... je la lance une première fois, elle broute à peine, petite fumée blanche qui sort du pot et un bon retour de flamme... Je coupe tout. je mets la batterie en charge.
Aujourd'hui donc, batterie chargée, je la démarre au starter (comme d'hab) elle part, elle tourne à 3500 trs, je coupe le starter, je règle le ralenti, elle cale et voilà... Impossible encore à la redémarrer...
Voilà un peu l'histoire, j'ai du mal à savoir d'où ça pourrait venir...
Merci à vous en tout cas pour tous les tutos et autres qui m'ont permis de la remettre en route !
Le V de la main
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#2L'erreur a ne jamais faire .Je la laisse chauffer une bonne dizaine/vingtaine de minutes
, je la démarre au starter (comme d'hab) elle part, elle tourne à 3500 trs
Rien d'anormal .
Sinon vérifie que tu n'as pas d'essence dans le carter d'huile ni dans la boite a air .
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#3Je l'ai laissé chauffer pour voir si le ventilo du radiateur s'enclenchait bien, je le ferai plus alors.
J'ai regardé dans le carter d'huile pas d'odeur ni de trace d'essence (j'ai vidangé une nouvelle fois ce midi)
Je vais regarder la boite à air !
J'ai regardé dans le carter d'huile pas d'odeur ni de trace d'essence (j'ai vidangé une nouvelle fois ce midi)
Je vais regarder la boite à air !
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#4Je me suis mal exprimé, c'est après avoir coupé le starter qu'elle reste à 3500 trs, et mon câble de starter ne bloque ni au commodo, ni à la rampe des carbus.
C'est après que j'ai tenté de régler le ralenti...
C'est après que j'ai tenté de régler le ralenti...
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#7Pourquoi junior tu dis que c’est l’erreur à ne pas faire ????? La mienne je la démarre au starter et la laisse tourner un peu puis je baisse le starter au fur et à mesure mais je la laisse tourner le temps qu’elle soit assez chaudejunior a écrit : ↑25 sept. 2020, 15:04L'erreur a ne jamais faire .Je la laisse chauffer une bonne dizaine/vingtaine de minutes
, je la démarre au starter (comme d'hab) elle part, elle tourne à 3500 trs
Rien d'anormal .
Sinon vérifie que tu n'as pas d'essence dans le carter d'huile ni dans la boite a air .
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#8Il est préférable de faire chauffer le moteur en roulant .
Inutile de laisser chauffer sur place .
Tu mets le contact , starter , tu appuies sur le bouton du démarreur .
Le temps d'enfiler tes gants et ton casque et tu démarre.
Inutile de laisser chauffer sur place .
Tu mets le contact , starter , tu appuies sur le bouton du démarreur .
Le temps d'enfiler tes gants et ton casque et tu démarre.
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#9Ha ok. Par contre la en ce moment je n’ai pas encore ma nouvelle carte grise et nouveau permis donc je roule pas. Je la démarre et je la laisse tourner un peu , c’est bon quand même ? J’ai peur que la batterie se décharge à pas rouler
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#10Tu n'as pas encore investi dans un chargeur intelligent ?je roule pas. Je la démarre et je la laisse tourner un peu , c’est bon quand même ? J’ai peur que la batterie se décharge
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#11Ha si j’ai un chargeur mais je ne le branche qu’à l’hiver . La je me réjouis de la mettre en route , entendre le son de son moteur . Sentir l’odeur de son pot. Ça me Manque tellement que j’aime la faire ronronner
Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve
#14Mise a l'air du réservoir , durite pincée .
Filtre a essence encrassé .
Durite d'alimentation essence mal remontée ou pincée .
Ralenti trop bas .
Filtre a essence encrassé .
Durite d'alimentation essence mal remontée ou pincée .
Ralenti trop bas .