Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve

#1
Bonjour,
Je remets en route une er5 de 2004 ayant 70000 kms.
Après une bonne révision et le changement de pièces ici et là (bougies, sonde température, calorstat, rampe carburateurs, batterie, filtre à air, à huile etc...) Réglages et autres... Avant Hier, Elle démarre au 1/4 de tour, je la fais rouler une quinzaine de kms et je détecte une fuite de LDR par le trou des ailettes moteur ... Je change les joints des durites rigides de refroidissement.
Le lendemain , tout va bien, plus de fuite. Je la laisse chauffer une bonne dizaine/vingtaine de minutes et au moment où je la passe sur la réserve... C'est le drame.
Elle s'étouffe et s'arrête...
Impossible de la redémarrer... je la lance une première fois, elle broute à peine, petite fumée blanche qui sort du pot et un bon retour de flamme... Je coupe tout. je mets la batterie en charge.

Aujourd'hui donc, batterie chargée, je la démarre au starter (comme d'hab) elle part, elle tourne à 3500 trs, je coupe le starter, je règle le ralenti, elle cale et voilà... Impossible encore à la redémarrer...

Voilà un peu l'histoire, j'ai du mal à savoir d'où ça pourrait venir...

Merci à vous en tout cas pour tous les tutos et autres qui m'ont permis de la remettre en route !

Le V de la main ✌🏾

Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve

#7
junior a écrit :
25 sept. 2020, 15:04
Je la laisse chauffer une bonne dizaine/vingtaine de minutes
L'erreur a ne jamais faire .
, je la démarre au starter (comme d'hab) elle part, elle tourne à 3500 trs

Rien d'anormal .

Sinon vérifie que tu n'as pas d'essence dans le carter d'huile ni dans la boite a air .
Pourquoi junior tu dis que c’est l’erreur à ne pas faire ????? La mienne je la démarre au starter et la laisse tourner un peu puis je baisse le starter au fur et à mesure mais je la laisse tourner le temps qu’elle soit assez chaude

Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve

#9
junior a écrit :
25 sept. 2020, 18:32
Il est préférable de faire chauffer le moteur en roulant .

Inutile de laisser chauffer sur place .

Tu mets le contact , starter , tu appuies sur le bouton du démarreur .

Le temps d'enfiler tes gants et ton casque et tu démarre.
Ha ok. Par contre la en ce moment je n’ai pas encore ma nouvelle carte grise et nouveau permis donc je roule pas. Je la démarre et je la laisse tourner un peu , c’est bon quand même ? J’ai peur que la batterie se décharge à pas rouler

Re: Remise en route, problème après passage robinet sur Réserve

#11
junior a écrit :
25 sept. 2020, 18:55
je roule pas. Je la démarre et je la laisse tourner un peu , c’est bon quand même ? J’ai peur que la batterie se décharge
Tu n'as pas encore investi dans un chargeur intelligent ?
Ha si j’ai un chargeur mais je ne le branche qu’à l’hiver 😓. La je me réjouis de la mettre en route , entendre le son de son moteur 😓. Sentir l’odeur de son pot. Ça me Manque tellement que j’aime la faire ronronner 😓👈
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »