Bonjour, comme dit dans ma présentation je viens ici a titre de renseignent pour une petite kawette.
J'en ai d'ailleurs repérer une jolie, et comme souhaiter avec de la mécanique a faire dessus.
Néanmoins, l'annonce dit que le pointeau est bloqué et que l'essence passe dans la boite a air. Cela est il grave ? Et es ce que ça peut se réparer ?
merci de vos réponse
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#2Un pointeau , rien que ça , c'est facilement réparable , rien de compliqué .
En plus tu peux négocier le prix d'achat .
En plus tu peux négocier le prix d'achat .
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#3Et du coup le problème d'essence dans la boite à air sera régler aussi en réparant le pointeau?
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#4Deux choses laissent passer l'essence que tu retrouve dans le boitier du filtre a air , les pointeaux usagés
et le robinet d'essence .
Voici un peu de lecture
viewtopic.php?f=4&t=10881
Sachant qu'un robinet neuf te coûtera moins de 70 euros
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... /510231369
Pointeaux
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... at_needle/
et le robinet d'essence .
Voici un peu de lecture
viewtopic.php?f=4&t=10881
Sachant qu'un robinet neuf te coûtera moins de 70 euros
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... /510231369
Pointeaux
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... at_needle/
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#5D'accord merci !
Et pensez vous que, en vue des problemes citer, je puisse l'essayer quand même ?
Et pensez vous que, en vue des problemes citer, je puisse l'essayer quand même ?
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#6Je ne te le conseille pas .
L'essence a du s'écouler dans le bas moteur .
Vouloir la démarrer risque de bloquer une bielle .
Il faut enlever les bougies
et vidanger moteur et changer le filtre a huile .
Nettoyer la boite a air et son filtre .
Actionner quelques coups de démarreur histoire d'éliminer l'essence qui pourrait
rester dans les cylindres .
Remettre de l'huile neuve a bas prix pour commencer .
Tu vidangera avec de l'huile de qualité une fois les problèmes résolus .
Remettre des pointeaux neufs , vérifier le robinet et tout remonter .
L'essence a du s'écouler dans le bas moteur .
Vouloir la démarrer risque de bloquer une bielle .
Il faut enlever les bougies
et vidanger moteur et changer le filtre a huile .
Nettoyer la boite a air et son filtre .
Actionner quelques coups de démarreur histoire d'éliminer l'essence qui pourrait
rester dans les cylindres .
Remettre de l'huile neuve a bas prix pour commencer .
Tu vidangera avec de l'huile de qualité une fois les problèmes résolus .
Remettre des pointeaux neufs , vérifier le robinet et tout remonter .
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#7Débutant dans ce genre de chose et ne voulant pas trop insister, comment je peux voir si le moteur a tourner comme ça ?
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#8Impossible qu'il ai pu tourner avec de l'essence dans le moteur .
Enlève le bouchon de remplissage d'huile du carter moteur et vérifie de
1 si ça pue l'essence
2 si le niveau d'huile a monté .
Enlève les bougies et fait tourner le moteur en mettant une vitesse et tu tourne la roue arr!ère .
Control du robinet d'essence
Tu enlève le robinet de sa fixation .
Mettre le robinet sur ON ou RES .
Débrancher la durite de dépression .
Débrancher la durite entre le robinet et le carbu .
Si l'essence coule , le robinet est hs .
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#9Dacord merci beaucoup de votre aide ! Je vais la voir demain, et comme ça je pourrai vérifier tout ça.junior a écrit : ↑18 juil. 2020, 21:52Impossible qu'il ai pu tourner avec de l'essence dans le moteur .
Enlève le bouchon de remplissage d'huile du carter moteur et vérifie de
1 si ça pue l'essence
2 si le niveau d'huile a monté .
Enlève les bougies et fait tourner le moteur en mettant une vitesse et tu tourne la roue arr!ère .
Control du robinet d'essence
Tu enlève le robinet de sa fixation .
Mettre le robinet sur ON ou RES .
Débrancher la durite de dépression .
Débrancher la durite entre le robinet et le carbu .
Si l'essence coule , le robinet est hs .
Encore merci et bonne soirée à vous.
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#11Elle a 70000 km, 20 ans elle est brider et il en demande 850 €
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#15Oui je l'ai vu ce matin, elle semble fidele a l'annonce, avec une marge pour négocier.
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#17On la faite démarrer, mais on a préféré l'éteindre rapidement de peur de l'abîmer
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#18Donc le moteur n'est pas bloqué c'est un bon point .
Re: pointeau bloqué et essence dans la boite à air
#20L'annonce n'est plus là, j,espère que t'en est l'heureux acquéreur !
Vu les réparations que Junior tu conseil, t'en as vraiment pour pas chère si tu trouves une ER5 pour pièces. T'as juste à retirer le réservoir et tout est à porté de main, et profite des soldes pour tes filtres.
En huile je te conseil la TECH9 10W40 moto de Leclerc. Après tu pourras évoluer sur de la Motul si t'as le budget.
Si t'as besoin je peux te mp une personne qui viens de me vendre une pièce vraiment particulière pour un rien.
Vu les réparations que Junior tu conseil, t'en as vraiment pour pas chère si tu trouves une ER5 pour pièces. T'as juste à retirer le réservoir et tout est à porté de main, et profite des soldes pour tes filtres.
En huile je te conseil la TECH9 10W40 moto de Leclerc. Après tu pourras évoluer sur de la Motul si t'as le budget.
Si t'as besoin je peux te mp une personne qui viens de me vendre une pièce vraiment particulière pour un rien.
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)