Trou à l'accélération, voir arrêt de la moto
Publié : 31 mai 2020, 15:34
Bonjour à tous,
J'ai une er5 de 1999 de 57 000km bridé, j'essaye de la réparer toute seule mais étant débutante je galère un peu.
Voici mon problème : après avoir changé la batterie car elle avait du mal à démarrer et garder le ralenti : elle pète la forme, je fais le plein et je pars. Au bout de 100km je vois qu'entre 3000 et 5000 tour je n'accélère plus et au dessus de 5000 ça repart, sauf qu'ensuite je vois que peut importe le nombre de tour je commence à avoir des trous à régime constant, ça s'arrête, ça repart... et d'un coup la moto ne prend plus de tour du tout comme si je tombais en panne d'essence alors que ce n'est pas le cas. Je m'arrête éteint et rallume la moto et j'essaye de rentrer chez moi sans trop monter dans les tours car sinon c'est comme si je tournais la poignée dans le vide et elle cherche à s'arrêter comme juste avant.
On me dit que ça vient surement du carburateur, je démonte tout (je m'aperçois au passage que le cache de mon filtre à air n'était pas accrocher ? même si je ne me vois pas remonter la moto et oublier de le fixer..) . Je m'aperçois que j'ai une des deux aiguilles qui est abîmée (rayé et la pointe un peu plate), et les vis de richesse qui étaient trop déserré (2,5 tour au lieu de 1,4). Sinon la hauteur des flotteurs est bonne, la membrane et le boisseau ont l'air ok et il n'y a pas l'air d'y avoir de saleté qui traîne à part autour du joint torique où on dirait un peu comme du calcaire.
Je me demande si changer une aiguille et les joint torique + nettoyage du carbu serait suffisant ? ou le problème pourrait venir d'ailleurs ? (mon filtre à essence à l'air moche aussi)
Une dernière chose : Je n'ai aucune idée du site ou de la référence à utiliser pour les aiguilles ou le reste, car dans la rmt on parle juste de "N96R" mais sur les sites de pièce je ne vois rien de tout ça...
Désolé si c'était long, merci d'avance pour votre retour
J'ai une er5 de 1999 de 57 000km bridé, j'essaye de la réparer toute seule mais étant débutante je galère un peu.
Voici mon problème : après avoir changé la batterie car elle avait du mal à démarrer et garder le ralenti : elle pète la forme, je fais le plein et je pars. Au bout de 100km je vois qu'entre 3000 et 5000 tour je n'accélère plus et au dessus de 5000 ça repart, sauf qu'ensuite je vois que peut importe le nombre de tour je commence à avoir des trous à régime constant, ça s'arrête, ça repart... et d'un coup la moto ne prend plus de tour du tout comme si je tombais en panne d'essence alors que ce n'est pas le cas. Je m'arrête éteint et rallume la moto et j'essaye de rentrer chez moi sans trop monter dans les tours car sinon c'est comme si je tournais la poignée dans le vide et elle cherche à s'arrêter comme juste avant.
On me dit que ça vient surement du carburateur, je démonte tout (je m'aperçois au passage que le cache de mon filtre à air n'était pas accrocher ? même si je ne me vois pas remonter la moto et oublier de le fixer..) . Je m'aperçois que j'ai une des deux aiguilles qui est abîmée (rayé et la pointe un peu plate), et les vis de richesse qui étaient trop déserré (2,5 tour au lieu de 1,4). Sinon la hauteur des flotteurs est bonne, la membrane et le boisseau ont l'air ok et il n'y a pas l'air d'y avoir de saleté qui traîne à part autour du joint torique où on dirait un peu comme du calcaire.
Je me demande si changer une aiguille et les joint torique + nettoyage du carbu serait suffisant ? ou le problème pourrait venir d'ailleurs ? (mon filtre à essence à l'air moche aussi)
Une dernière chose : Je n'ai aucune idée du site ou de la référence à utiliser pour les aiguilles ou le reste, car dans la rmt on parle juste de "N96R" mais sur les sites de pièce je ne vois rien de tout ça...
Désolé si c'était long, merci d'avance pour votre retour