Starter tourne bas, ne dépasse pas les 80km/h
Publié : 22 avr. 2020, 22:46
Bonjour à tous,
Ma moto chérie (ER5 de 1997, MTT1, 47000km) tourne de moins en moins bien depuis que nous sommes confinés.
Je m'explique :
Soucieux de ne pas la laisser moisir, je la fais tourner toutes les semaines dans mon sous-sol pendant au moins une demi-heure (les deux premières fois juste à l'arrêt, mais maintenant je la fais rouler).
J'avais déjà remarqué à ce moment qu'avec le starter elle ne montait plus aux 3000 tr/min comme elle faisait avant, mais qu'elle chauffait plutôt autour des 1500, voire 1000. Parfois elle cale, même après avoir chauffé pendant 10 min, et galère a relancer une fois qu'elle a calée, elle démarrait vraiment au quart de tour avant.
J'ai pu la sortir pour de vrai pour aller faire des courses et quand je me suis élancé sur la voie rapide, impossible de dépasser les 80. Que ce soit en 4eme ou en 5eme, elle accélère vraiment difficilement maintenant. Pourtant avant le confinement, poignée dans l'angle, elle répondait vraiment fort...
Enfin bref j'y connais presque rien en mécanique, j'ai la moto depuis 2 mois (c'est ma première, bridée), je cherche des pistes que je peux explorer moi-même avec des outils simples (j'ai pas grand chose). La moto a été vérifiée et bridée chez Kawa Rennes, juste après son achat et tout allait bien.
Merci d'avance
Ma moto chérie (ER5 de 1997, MTT1, 47000km) tourne de moins en moins bien depuis que nous sommes confinés.
Je m'explique :
Soucieux de ne pas la laisser moisir, je la fais tourner toutes les semaines dans mon sous-sol pendant au moins une demi-heure (les deux premières fois juste à l'arrêt, mais maintenant je la fais rouler).
J'avais déjà remarqué à ce moment qu'avec le starter elle ne montait plus aux 3000 tr/min comme elle faisait avant, mais qu'elle chauffait plutôt autour des 1500, voire 1000. Parfois elle cale, même après avoir chauffé pendant 10 min, et galère a relancer une fois qu'elle a calée, elle démarrait vraiment au quart de tour avant.
J'ai pu la sortir pour de vrai pour aller faire des courses et quand je me suis élancé sur la voie rapide, impossible de dépasser les 80. Que ce soit en 4eme ou en 5eme, elle accélère vraiment difficilement maintenant. Pourtant avant le confinement, poignée dans l'angle, elle répondait vraiment fort...
Enfin bref j'y connais presque rien en mécanique, j'ai la moto depuis 2 mois (c'est ma première, bridée), je cherche des pistes que je peux explorer moi-même avec des outils simples (j'ai pas grand chose). La moto a été vérifiée et bridée chez Kawa Rennes, juste après son achat et tout allait bien.
Merci d'avance
