[Résolu] trou a l'accélération
Publié : 10 avr. 2020, 01:59
bonsoir a tous
j'ai besoin de votre aide, j'ai glané quelques infos et je vais faire des actions demain sur la moto mais je vous présente d'abord le problème:
la moto de 1998,33000km,suspecte d'être une ancienne de moto-école passé sombre (voir sa présentation "une kawette qui revient de loin")
immobilisé depuis 2015 suite a une panne d'essence dans le cylindre puis dans le bas moteur qui déboucha sur un cadre fendu au niveau du support moteur supérieur.
avant démontage je me suis assuré que le moteur tournée ( 1 ère enclenchée bougie enlevée j' avais bien des mouvement des pistons dans les cylindre) de peur d'avoir coulé une bielle.
la moto reroule depuis 3 jours (le COVID n'a pas que du négatif il m'a donné du temps, je m'excuse auprès des personnes qui sont touchés de près ou de loin par ce fléau)
avec le confinement mon trajet ce résume de chez moi a mon boulot (environ 8KM) ce n'est pas un trajet idéal pour faire des essais poussés mais voici mon problème:
après une grosse accélération le moteur stagne a un régime plafond (entre 9000 et 11000 trs ) il redescend très bien en régime mais lorsque je veux lui remettre du gaz j'ai un temps d'inertie comme un trou (pas d'augmentation de régime donc pas l'embrayage) je dois redécélérer ma commande (revenir a une ouverture de poignée en relation avec le régime moteur) et pour lui faire reprendre des tours je dois le faire de manière progressive. la moto est chaude bien sur je tape pas dedans a froid, pour les septique la première fois ca m'est arrivé lors d'un dépassement; au retour du taff j'ai fais 2 fois le trajet la première fois j' ai roulé tranquillement et la deuxième fois j'ai forcé les accélérations.
les actions déjà faites :
réfection des carbus (pointeau, réglage flotteur, vis de richesse etc...) en gros j'ai pas changé les boisseau et les gicleurs. Intervention effectuée avant démontage (fin 2015).
joint alim commune carbus effectué avant remise en route (4 Jrs)
réfection robinet essence plus test de bon fonctionnement avant remise en route.
test compression (11kg/Cm² par cylindre) équilibré effectué après remise en route.
synchro carbu après remise en route.
échange de toutes les durites d'essence doublée tressée par contre pas neuve (diam interne 8mm cannibalisme alim du réservoir au carbu , dépression carbu au robinet 4mm).
contrôle tendeur de chaine distri aujourd'hui( tendeur a mi course ).
état distri et jeu des soupapes avant démontage (2015).
échange bougie avec réglage (entre 0,6 et 0,7 mm DPR9EA) avant remise en route.
contrôle ohmique Bobine primaire secondaire (RAS) avant remise en route.
contrôle ohmique anti parasite (11,5 KOhm pour 10 KOhm) avant remise en route.
contrôle ohmique Bobine + anti parasite RAS avant remise en route.
contrôle boitier d'allumage et la quelques soucis sur une broche je trouve des résistance alors que je devrais pas et inversement (cependant je suis pas certain que le faisceau soit d'origine de plus présence de gravier ou je sais pas quoi dans la résine du boitier je sais c'est curieux) d'après la RTM cela peux différé selon les ohmmètres(bon ca explique pas le gravier vraiment c'est curieux). après ca marché bien avant!!!
action que je vais faire demain:
vidange réservoir pour contrôler les filtres du réservoir (au vu de la présence d'essence dans l'huile en 2015 je n'ai pas jugé utile de le faire
erreur de ma part)
si quelqu'un a une idée pour le filtre a air ( il date de l' achat de la moto nettoyé et soufflé et a subit un bain d'essence forcé lors de la panne).
si vous avez des idées je suis ouvert
pour info l'huile avec laquelle kawette tourne est de la 10w40 voiture, je sais ca va en offusquer plus d'un mais je dis stoppe a la polémique de suite, c'est une huile temporaire le temps de faire une centaine de borne afin de rincer les circuits et de même pour le LDR c'est du G35.
pour info l'huile utilisée répond au norme constructeur( reste de ma vidange de 206) et je pousse le vis c'est même un mélange de 2 huiles miscibles(même visco et même base!!
)
par contre après vidange de mes fluides de rinçages quel LDR pour la kawette?(je vais pas faire comme l'ancien proprio et le faire tourner a l'eau!)
PS: pensez bien que nous sommes dans le cadre du confinement et que pour exemple j'ai reçu aujourd'hui de la part de kawa une commande validée le 23/03, il est complexe de trouver des pieces et de ce les faires livrer ni même de ce déplacer pour voir un mécano.
j'ai besoin de votre aide, j'ai glané quelques infos et je vais faire des actions demain sur la moto mais je vous présente d'abord le problème:
la moto de 1998,33000km,suspecte d'être une ancienne de moto-école passé sombre (voir sa présentation "une kawette qui revient de loin")
immobilisé depuis 2015 suite a une panne d'essence dans le cylindre puis dans le bas moteur qui déboucha sur un cadre fendu au niveau du support moteur supérieur.
avant démontage je me suis assuré que le moteur tournée ( 1 ère enclenchée bougie enlevée j' avais bien des mouvement des pistons dans les cylindre) de peur d'avoir coulé une bielle.
la moto reroule depuis 3 jours (le COVID n'a pas que du négatif il m'a donné du temps, je m'excuse auprès des personnes qui sont touchés de près ou de loin par ce fléau)
avec le confinement mon trajet ce résume de chez moi a mon boulot (environ 8KM) ce n'est pas un trajet idéal pour faire des essais poussés mais voici mon problème:
après une grosse accélération le moteur stagne a un régime plafond (entre 9000 et 11000 trs ) il redescend très bien en régime mais lorsque je veux lui remettre du gaz j'ai un temps d'inertie comme un trou (pas d'augmentation de régime donc pas l'embrayage) je dois redécélérer ma commande (revenir a une ouverture de poignée en relation avec le régime moteur) et pour lui faire reprendre des tours je dois le faire de manière progressive. la moto est chaude bien sur je tape pas dedans a froid, pour les septique la première fois ca m'est arrivé lors d'un dépassement; au retour du taff j'ai fais 2 fois le trajet la première fois j' ai roulé tranquillement et la deuxième fois j'ai forcé les accélérations.
les actions déjà faites :
réfection des carbus (pointeau, réglage flotteur, vis de richesse etc...) en gros j'ai pas changé les boisseau et les gicleurs. Intervention effectuée avant démontage (fin 2015).
joint alim commune carbus effectué avant remise en route (4 Jrs)
réfection robinet essence plus test de bon fonctionnement avant remise en route.
test compression (11kg/Cm² par cylindre) équilibré effectué après remise en route.
synchro carbu après remise en route.
échange de toutes les durites d'essence doublée tressée par contre pas neuve (diam interne 8mm cannibalisme alim du réservoir au carbu , dépression carbu au robinet 4mm).
contrôle tendeur de chaine distri aujourd'hui( tendeur a mi course ).
état distri et jeu des soupapes avant démontage (2015).
échange bougie avec réglage (entre 0,6 et 0,7 mm DPR9EA) avant remise en route.
contrôle ohmique Bobine primaire secondaire (RAS) avant remise en route.
contrôle ohmique anti parasite (11,5 KOhm pour 10 KOhm) avant remise en route.
contrôle ohmique Bobine + anti parasite RAS avant remise en route.
contrôle boitier d'allumage et la quelques soucis sur une broche je trouve des résistance alors que je devrais pas et inversement (cependant je suis pas certain que le faisceau soit d'origine de plus présence de gravier ou je sais pas quoi dans la résine du boitier je sais c'est curieux) d'après la RTM cela peux différé selon les ohmmètres(bon ca explique pas le gravier vraiment c'est curieux). après ca marché bien avant!!!
action que je vais faire demain:
vidange réservoir pour contrôler les filtres du réservoir (au vu de la présence d'essence dans l'huile en 2015 je n'ai pas jugé utile de le faire

si quelqu'un a une idée pour le filtre a air ( il date de l' achat de la moto nettoyé et soufflé et a subit un bain d'essence forcé lors de la panne).
si vous avez des idées je suis ouvert
pour info l'huile avec laquelle kawette tourne est de la 10w40 voiture, je sais ca va en offusquer plus d'un mais je dis stoppe a la polémique de suite, c'est une huile temporaire le temps de faire une centaine de borne afin de rincer les circuits et de même pour le LDR c'est du G35.
pour info l'huile utilisée répond au norme constructeur( reste de ma vidange de 206) et je pousse le vis c'est même un mélange de 2 huiles miscibles(même visco et même base!!

par contre après vidange de mes fluides de rinçages quel LDR pour la kawette?(je vais pas faire comme l'ancien proprio et le faire tourner a l'eau!)
PS: pensez bien que nous sommes dans le cadre du confinement et que pour exemple j'ai reçu aujourd'hui de la part de kawa une commande validée le 23/03, il est complexe de trouver des pieces et de ce les faires livrer ni même de ce déplacer pour voir un mécano.