Au milieu de tous ces sujets où l'on résout des problèmes de perte d'huile, j'avais envie de faire dans l’originalité. Je vous expose mon problème, j'ai un surplus d'huile dans mon carter qui est arrivé assez subitement, et impossible de savoir d'où ça peut venir. J'ai cherché sur quelques forums et pages facebook, on a émit des hypothèses mais pour l'instant rien de concluant. Ayant le temps en cette période de repos pour nos brêles, je continue mes recherches de l'espoir de voir d'où ça peut venir. Voici ce que j'ai checké jusqu'ici :
- Pas d’essence dans la boite à air, le filtre est sec lui aussi
- Le robinet ne laisse rien passer en position on et res
- Le bouchon ne sent absolument pas l'essence
De ce côté là ça me semble une hypothèse à écarter
- Le niveau de LDR est descendu, lui aussi subitement, dans la même période environ. J'ai eu pas mal de problème de LDR avant et cette baisse ne m'a pas alerté, mauvaise réaction.
- Pas de mayo (???), nul part, ni sur le hublot, sur le bouchon de remplissage de l'huile/de l'eau
- Elle ne pue pas, ne fume pas blanc, j'aurais tendance à écarter la possibilité du LDR qui passerait dans la chambre de combustion
J'ai roulé avec après ça, car le niveau n'était pas trop haut, et les niveaux (ldr et huile) n'ont pas re bougé depuis. Étrange.
Je me suis cassé la tête, est-ce le joint de culasse, la pompe à eau, je n'arrive pas à savoir d'où le LDR peut arriver dans l'huile.
Si quelqu'un de plus calé que moi a des pistes je suis preneuse.
Niveau sur la béquille centrale.

Niveau sur la béquille latérale.

Merci à vous, bonne journée !