Un petit retour sur l'er 5 du fiston qui me donne un peu de fil à retordre. (55 000 kms). Pour mémoire la moto démarre très difficilement et tourne comme une patate. Fonctionnement chaotique, pas de réponse immédiate à l'accélération.
Après avoir enfin mis les mains dedans, mon impression est que son jeune propriétaire précédent n'était pas très à cheval sur l'entretien et bricolait sans trop connaitre.
Côté chassis j'ai remis les amortisseurs d'origine qui avait été remplacés par des amortisseurs de très mauvaise qualité et trop court. Du coup la moto était en mode chopper et éclairait le ciel...
J'ai purgé les freins et remplacé les plaquettes (le liquide était brun foncé...) et j'ai changé les rétros. J'ai aussi huilé tous les cables qui en avaient bien besoin.
Côté moteur j'ai fait la vidange moteur, le jeu aux soupapes (quasiment plus de jeu à l'échappement), les bougies, la vidange du LDR. A la suite de ça essai démarrage. La moto démarre mais tourne toujours mal. Ayant éliminé certaines causes je me penche donc sur la carburation et l'alimentation sans exclure un problème électrique éventuel.
Pour les carbus, l'ancien propriétaire m'avait dit avoir fait un nettoyage complet. D'après ce que j'ai pu voir les pointeaux ont été changés. Les gicleurs sont propres et les membranes ne sont pas déchirées. La moto n'est pas bridée, les boisseaux ne sont pas perçés et les aiguilles sont bien des N48E. En revanche les gicleurs principaux sont en 105 au lieu de 102 préconisés sur la rmt.
Pour ce qui est de la richesse les vis étaient réglées à deux tours au lieu de 1 tour 1/4 (rmt) ce qui me laisse penser qu'elles ont été touchées.
Côté alimentation j'ai un souci sur le robinet. La depression ne fonctionne pas en position "on". Par contre ça coule en pri et reserve. J'ai commandé un kit de réparation robinet.
Du coup j'aimerais vos avis pour savoir ce que vous inspire tout ça ?
Je ne pense pas que les 3 points de plus sur les gicleurs pourraient causer un gros dysfonctionnement ? Pour la richesse j'ai remis à 1 tour 1/4, pour moi à 2 tours c'était trop riche, qu'en pensez vous ?
Et enfin, pensez vous selon votre expérience que l'electrique pourrait être ne cause ? Cdi par exemple ?
merci à vous tous