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Problème démarrage et moteur qui coupe

Publié : 23 nov. 2019, 14:43
par Seb331
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon er-5 de 2002 depuis maintenant 3 semaines (je n'ai pas trop le temps de m'y pencher en semaine) et je commence à en avoir marre de prendre le bus.
Donc je me suis décidé à demander de l'aide sur le forum.

Le problème

Si je ne l'utilise pas pendant plusieurs jours, elle démarre, je peux passer les vitesses, monter dans les tours (9000) puis au bout d'un moment le moteur s’arrête (5 minutes).
Ensuite je ne peux plus la démarrer. Le démarreur semble fonctionner correctement.

Travaux effectués
Bougies neuves
Démontage du carburateur avec changement des joints de cuve, carbu propre.
Le robinet d'essence fonctionne correctement. Quand j'aspire dans la durite d'air, l'essence coule en position ON.

Je n'arrive pas à déterminer la panne, mais le fait que la moto fonctionne au bout d'un certain temps de non utilisation me fait penser que cela provient du fait qu'une cuve ne se remplit pas correctement (trop vide ou trop plein) pendant l'utilisation et qu'il lui faut un certain temps pour se remplir ou se vider.

Merci pour vos conseils.

Re: Problème démarrage et moteur qui coupe

Publié : 23 nov. 2019, 17:45
par junior
Démontage du carburateur avec changement des joints de cuve, carbu propre.



Gicleurs nettoyés ?

Filtres a essence du réservoir propres ?

Pas de sacoches sur le réservoir pour venir obstruer la mise a l'air ?

Essaie de rouler bouchon de réservoir ouvert .

... le moteur s’arrête



Est ce que les témoins du compteur /tours fonctionne a ce moment là ?

Re: Problème démarrage et moteur qui coupe

Publié : 23 nov. 2019, 21:48
par Seb331
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais essayer de répondre au mieux.
Démontage du carburateur avec changement des joints de cuve, carbu propre.
Gicleurs nettoyés ?
Oui, j'ai aussi nettoyé boisseaux aiguilles et vérifier la membrane. Et j'ai réglé les vis de richesse selon la RMT (désserage 1 tour 1/4).

Filtres a essence du réservoir propres ?
Pas vérifiés.

Pas de sacoches sur le réservoir pour venir obstruer la mise a l'air ?
Non, j'ai fait le test de mon robinet essence branché à mon réservoir et l'essence coule correctement quand j'aspire dans la durite de dépression.
Donc je ne pense pas le problème soit avant le robinet d'essence (réservoir/filtres/durites/robinet)

Essaie de rouler bouchon de réservoir ouvert .


Je refais des tests demain.
Je pensais à aspirer dans la durite de dépression une fois que la moto à caler pour m'assurer que le problème provient du remplissage des cuves du carbu.

... le moteur s’arrête
Est ce que les témoins du compteur /tours fonctionne a ce moment là ?
Lorsque le moteur tourne les deux voyants rouges s'éteignent correctement et les compteurs fonctionnent.
Une fois que le moteur s'arrête mes compteurs affichent 0.
Et je ne me rappelle plus si les voyants se rallument ou si je dois retourner la clé.
Je peux faire le test demain.