Salut à tous ✌
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je suis en possession dune er5 de 2006 avec 45 000 km au compteur mais je ne peux malheureusement plus l'utiliser, je vous explique :
Les symptômes sont apparus vraiment progressivement, elle a commencé par ne plus tenir le ralenti, meme starter a fond elle calait mais c'était qu'à l'arrêt donc gérable. Puis ca a continué avec une diminution de la puissance entre 0 et 3000 tours mais la moto tournait encore. Mais au fur et à mesure ça c'est aggravé jusqu'a ce que jarrive presque plus a redemarrer a chaque fois que je marretais a un feu ou alors il fallait que je la tienne moi même dans les tours. Et puis un jour sur un trajet plus important j'ai pas eu le temps d'arriver à destination, elle m'a lâché !
Ok, on pousse sur 2km on lamène dans notre garage et comme on sy connaît pas de ouf en mécanique moto on fait les basiques : changement des 2 bougies / filtre a air neuf / nettoyage des cuves de carbu
Madame redémarre ! Mais en faite c'est parce quelle serait reposé... Au bout dune 20aine de kilomètre les premiers signes réapparaissent, juste le temps pour moi de l'amener chez le garagiste avant quelle me lâche encore progressivement (C'est bon j'ai assez poussé la dernière fois hein !).
Après quelques jours il me rappelle avec son diagnostic "Les pointeaux sont plus étanches, le moteur est rempli d'essence, on change les deux comme ça on est tranquille"
Je récupère donc ma précieuse aujourd'hui et pareil, au bout de 3/4km de circulation en ville premiers signes de pertes de puissance, ça pue.
Au bout de 10km même panne, elle broute et refait ce son hyper grave jusqu'à 3000/4000 tours et à l'arrêt je suis obligée de la tenir haut dans les tours sinon je la perds....
Je lui ramène il me dit que c'est peut être la languette (Je sais même pas ce que c'est !) qui se dérègle mais qu'il vient de tout régler donc c'est pas normal, bref il était à court d'idées.
Si ce que j'ai écrit vous parle, que vous avez une hypothèse ou quoi je suis preneuse ! Merci d'avance !!!
Re: Perte de puissance progressive
#2Pointeaux et bougies ok .
Quelques pistes a vérifier .
Filtres a essence du réservoir propres ?
Mise a l'air du réservoir ?
La durite peut être pincée sous le réservoir .
Roule avec le bouchon ouvert , est ce que ça change quelque chose a ton problème ?
Demande a ton mécano s'il a nettoyé les gicleurs ?
Ça aurait été bien de passer les carbus aux ultrasons .
C'est la languette qui sert a régler le niveau des cuves des carbus donc de ce coté là c'est ok
sauf si tu as un flotteur percé ou un axe de flotteur grippé , mais ça il a du vérifier je suppose .
Partie électrique
Anti parasites et fils anti parasite en bon état ?
Quelques pistes a vérifier .
Filtres a essence du réservoir propres ?
Mise a l'air du réservoir ?
La durite peut être pincée sous le réservoir .
Roule avec le bouchon ouvert , est ce que ça change quelque chose a ton problème ?
Demande a ton mécano s'il a nettoyé les gicleurs ?
Ça aurait été bien de passer les carbus aux ultrasons .
Je lui ramène il me dit que c'est peut être la languette (Je sais même pas ce que c'est !)
C'est la languette qui sert a régler le niveau des cuves des carbus donc de ce coté là c'est ok
sauf si tu as un flotteur percé ou un axe de flotteur grippé , mais ça il a du vérifier je suppose .
Partie électrique
Anti parasites et fils anti parasite en bon état ?
Re: Perte de puissance progressive
#3Alors ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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