Changement liquide refroidissement
Publié : 17 févr. 2019, 21:20
Bonjour à tous,
Je viens raconter pour ceux que ça intéresse ce que je viens de faire .
J’ai changé mon liquide de refroidissement , repeint mon collecteur d’échappement, et j’ai nettoye mon radiateur .
Alors voilà le classique , j’ai enlevé le réservoir . Déjà j’ai voulu enlevé le robinet d’essence comme dis sur la rmt, mais j’ai pas réussi et vous ?
Du coup j’ai tout débranche.
Ensuite , j’ai démonté réservoir et collecteur . J’ai fais un bon nettoyage au wd40 et pinceau sur tout le moteur et les durites , cnest bien plus propre.
Par contre je lis que certains vont beaucoup plus loin en changeant les joints et durites par ci par la . Je l’ai pas fais , mais c’est plutôt propre ça fuit pas . Certains on déjà laisse leurs durites origines sans problèmes ? J’ai 40000 km.
Après jnai passe du temps à enlevé les saletés dans le radiateur avec une aiguille , du wd40, la soufflette ... très long.
Je crois qu’ils n’y a pas on d’autres moyen si ?
Ensuite j’ai passé du temps à décaper le collecteur , je voulais le laisse brut , mais ça risquai de rouiller non ? Ça aurai été très jolis ... mais ma perceuse a grillée en ponçant ... donc au finale j’ai repeint en noir ça fais propre au moins.
Certains l’ont déjà laissé brut ?
Voilà tout est remonté , j’ai vérifié après avoir roulé un peu , j’ai pas eu besoin de faire l’appoint de liquide dans le vase d’expansion. C’est normale ? Après j’ai pris le temps de bien remplit les circuit , j’ai fais tourné quelques tours de démarreurs pour faire circuler les bulles d’air .
Tout à l’air de rouler j’esperE que j’aurai De mauvaises surprises.
Voilà c’etait Ma petite expérience meca sur la moto, je voulais vous raconter , avec les petite interrogations que j’ai écrites .
Bonne lectures , et bon courage à tous pour la reprise demain !
À plus
Je viens raconter pour ceux que ça intéresse ce que je viens de faire .
J’ai changé mon liquide de refroidissement , repeint mon collecteur d’échappement, et j’ai nettoye mon radiateur .
Alors voilà le classique , j’ai enlevé le réservoir . Déjà j’ai voulu enlevé le robinet d’essence comme dis sur la rmt, mais j’ai pas réussi et vous ?
Du coup j’ai tout débranche.
Ensuite , j’ai démonté réservoir et collecteur . J’ai fais un bon nettoyage au wd40 et pinceau sur tout le moteur et les durites , cnest bien plus propre.
Par contre je lis que certains vont beaucoup plus loin en changeant les joints et durites par ci par la . Je l’ai pas fais , mais c’est plutôt propre ça fuit pas . Certains on déjà laisse leurs durites origines sans problèmes ? J’ai 40000 km.
Après jnai passe du temps à enlevé les saletés dans le radiateur avec une aiguille , du wd40, la soufflette ... très long.
Je crois qu’ils n’y a pas on d’autres moyen si ?
Ensuite j’ai passé du temps à décaper le collecteur , je voulais le laisse brut , mais ça risquai de rouiller non ? Ça aurai été très jolis ... mais ma perceuse a grillée en ponçant ... donc au finale j’ai repeint en noir ça fais propre au moins.
Certains l’ont déjà laissé brut ?
Voilà tout est remonté , j’ai vérifié après avoir roulé un peu , j’ai pas eu besoin de faire l’appoint de liquide dans le vase d’expansion. C’est normale ? Après j’ai pris le temps de bien remplit les circuit , j’ai fais tourné quelques tours de démarreurs pour faire circuler les bulles d’air .
Tout à l’air de rouler j’esperE que j’aurai De mauvaises surprises.
Voilà c’etait Ma petite expérience meca sur la moto, je voulais vous raconter , avec les petite interrogations que j’ai écrites .
Bonne lectures , et bon courage à tous pour la reprise demain !
À plus