[Résolu] Cylindre qui fonctionne de manière aléatoire
Publié : 26 sept. 2018, 17:10
Salut à tous !
Gros soucis avec la cahuète... La semaine dernière en rentrant chez moi elle ne tenait plus le ralenti et il fallait que je maintienne les gaz toujours au dessus de 2000 trs pour que le moteur ne s'arrête pas.
A la maison je démarre (très difficilement) à froid et remarque que le ralenti est très instable. Et pour cause, le cylindre gauche reste froid au ralenti. Avec des gaz il chauffe mais sans jamais atteindre la température de celui de droite.
Bon alors démontage des carbus. Membranes ok, pointeaux ok et gicleurs ok. Un gros nettoyage de tout la rampe avait été fait il y a un mois. A priori pas de soucis de ce côté là.
Je remonte le tout et essaye d'aller faire un tour. Ça accélère pas ou très peu et puis parfois ça repart mais alors seulement haut dans les tours.
J'en déduit que l'essence dans le cylindre gauche explose que très rarement. De plus à l'arrêt quand je met les gaz, une forte odeur d'essence et de la fumée se dégage du pot.
Pour moi l'essence arrive bien correctement. Et n'explose que parfois car même en maintenant la poignée de gaz dans la même position, le régime moteur varie de plus ou moins 2500 tours...
Je teste les bougies sur le cadre. Celle de gauche est faiblarde, celle de droite va bien. Je les intervertis pour voir. C'est un poil moins faiblard du côté gauche et côté droit l'étincelle est pas aussi belle qu'avec la bougie en place précédemment.
Je change les bougies par des neuves. Même soucis.
J'intervertis les anti parasites: Même soucis.
J'intervertis les bobines: Même soucis.
J'avoue que je sèche complètement.
C'est toujours celui de gauche qui reste froid.
Vous avez une idée ?
Gros soucis avec la cahuète... La semaine dernière en rentrant chez moi elle ne tenait plus le ralenti et il fallait que je maintienne les gaz toujours au dessus de 2000 trs pour que le moteur ne s'arrête pas.
A la maison je démarre (très difficilement) à froid et remarque que le ralenti est très instable. Et pour cause, le cylindre gauche reste froid au ralenti. Avec des gaz il chauffe mais sans jamais atteindre la température de celui de droite.
Bon alors démontage des carbus. Membranes ok, pointeaux ok et gicleurs ok. Un gros nettoyage de tout la rampe avait été fait il y a un mois. A priori pas de soucis de ce côté là.
Je remonte le tout et essaye d'aller faire un tour. Ça accélère pas ou très peu et puis parfois ça repart mais alors seulement haut dans les tours.
J'en déduit que l'essence dans le cylindre gauche explose que très rarement. De plus à l'arrêt quand je met les gaz, une forte odeur d'essence et de la fumée se dégage du pot.
Pour moi l'essence arrive bien correctement. Et n'explose que parfois car même en maintenant la poignée de gaz dans la même position, le régime moteur varie de plus ou moins 2500 tours...
Je teste les bougies sur le cadre. Celle de gauche est faiblarde, celle de droite va bien. Je les intervertis pour voir. C'est un poil moins faiblard du côté gauche et côté droit l'étincelle est pas aussi belle qu'avec la bougie en place précédemment.
Je change les bougies par des neuves. Même soucis.
J'intervertis les anti parasites: Même soucis.
J'intervertis les bobines: Même soucis.
J'avoue que je sèche complètement.
C'est toujours celui de gauche qui reste froid.
Vous avez une idée ?