probleme moteur suite a nettoyage et rempalcement robinet essence
Publié : 08 sept. 2018, 20:36
Bonsoir a tous,
Avant toute chose, sachez qu’après moultes recherches, je n'ai pas trouvé de problème équivalent au mien, que ce soit sur ce modèle (ER-5 de 99) ou bien sur un autre.
Je vous expose donc mon problème qui est le suivant.
Notez que la moto n'avait pas roulée depuis le mois de septembre 2017 mais avait tout de méme été démarrée à minima 1x / mois.
Apres remplacement du robinet d'essence, problématique sur ce modèle comme beaucoup le savent, j'ai décidé de faire un nettoyage du moteur.
Pour ce faire, voici ce que j'ai entrepris dans cet ordre:
- vidange de tous les liquides (refroidissement + huile (qui sentait l'essence) + essence qui restait (environ 3L)
- sortie de la rampe de carburateurs + remplacement des pointeaux, réajustement des flotteurs (l'un d'eux avait un débattement de 14mm pour une préconisation de 17mm a +/- 2)
- nettoyage du filtre de ldr au niveau de la durite reliée aux carbus.
- remplacement des bougies.
- remplacement du filtre a huile
- remise de tous les niveaux (huile et ldr neufs) pour nettoyage
- remplacement de la batterie (l'ancienne n'avait plus assez de patate pour démarrer, même après rechargement)
Hors maintenant, et c'est la le "hic", elle démarre convenablement avec le starter, sauf que:
- Starter ON = pas de soucis (prise de tours)
- Starter ON + léger fil de gaz = moteur s’étouffe et cale
- Starter OFF + léger fil de gaz = moteur s’étouffe et cale
A noter que j'ai remarqué un soucis au niveau de l'aspiration d'air au niveau du cylindre de gauche. On dirait que l'air n'est pas aspiré comme il faut et c'est pour cela que le moteur cale. En mettant la main devant cette entrée, le moteur reprend ses tours. Tout cela en ayant dépose le réservoir et la boite a air. Réservoir auxiliaire branché en ON sur le nouveau robinet (original Kawa)
Je voudrais donc connaitre votre avis car chez moi, les notre divergent pas mal. Je ne vous les exposes pas pour ne pas fausser votre jugement, mais disons que pour certains cela vient des carbus, pour d'autres cela vient du moteur en lui même.
J’avoue que je sèche pas mal, n'ayant pas non plus un budget énorme, je souhaiterais bien cerner le problème afin de pouvoir commander d’éventuelles pièces en conséquences...
Une vidéo pourra être mise mais mon Upload est légèrement en déca de mes souhaits ^^'
EDIT: la voici: https://www.youtube.com/watch?v=B5a8XyIOWw8
En attendant, merci pour votre aide
Avant toute chose, sachez qu’après moultes recherches, je n'ai pas trouvé de problème équivalent au mien, que ce soit sur ce modèle (ER-5 de 99) ou bien sur un autre.
Je vous expose donc mon problème qui est le suivant.
Notez que la moto n'avait pas roulée depuis le mois de septembre 2017 mais avait tout de méme été démarrée à minima 1x / mois.
Apres remplacement du robinet d'essence, problématique sur ce modèle comme beaucoup le savent, j'ai décidé de faire un nettoyage du moteur.
Pour ce faire, voici ce que j'ai entrepris dans cet ordre:
- vidange de tous les liquides (refroidissement + huile (qui sentait l'essence) + essence qui restait (environ 3L)
- sortie de la rampe de carburateurs + remplacement des pointeaux, réajustement des flotteurs (l'un d'eux avait un débattement de 14mm pour une préconisation de 17mm a +/- 2)
- nettoyage du filtre de ldr au niveau de la durite reliée aux carbus.
- remplacement des bougies.
- remplacement du filtre a huile
- remise de tous les niveaux (huile et ldr neufs) pour nettoyage
- remplacement de la batterie (l'ancienne n'avait plus assez de patate pour démarrer, même après rechargement)
Hors maintenant, et c'est la le "hic", elle démarre convenablement avec le starter, sauf que:
- Starter ON = pas de soucis (prise de tours)
- Starter ON + léger fil de gaz = moteur s’étouffe et cale
- Starter OFF + léger fil de gaz = moteur s’étouffe et cale
A noter que j'ai remarqué un soucis au niveau de l'aspiration d'air au niveau du cylindre de gauche. On dirait que l'air n'est pas aspiré comme il faut et c'est pour cela que le moteur cale. En mettant la main devant cette entrée, le moteur reprend ses tours. Tout cela en ayant dépose le réservoir et la boite a air. Réservoir auxiliaire branché en ON sur le nouveau robinet (original Kawa)
Je voudrais donc connaitre votre avis car chez moi, les notre divergent pas mal. Je ne vous les exposes pas pour ne pas fausser votre jugement, mais disons que pour certains cela vient des carbus, pour d'autres cela vient du moteur en lui même.
J’avoue que je sèche pas mal, n'ayant pas non plus un budget énorme, je souhaiterais bien cerner le problème afin de pouvoir commander d’éventuelles pièces en conséquences...
Une vidéo pourra être mise mais mon Upload est légèrement en déca de mes souhaits ^^'
EDIT: la voici: https://www.youtube.com/watch?v=B5a8XyIOWw8
En attendant, merci pour votre aide
