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Démarre plus :(

Publié : 05 sept. 2007, 12:52
par checkmate
Bonjour,

Hier je suis allé voir ma moto dans le garage pour enlever les protections auto-école. Un pote arrive pour voir ma moto et je la démarre pour lui faire écouter le bruit. La moto n'avait pas tourné depuis 2-3 semaines elle en a eu un peu de mal mais elle a démarré.

30s aprés je coupe le moteur je continue mes démontages et une fois fini, je retente de démarré la moto! La rien... passé 3/4 d'heure a insisté sur le démarreur avec starter, pas starter jouant avec les gaz... On entend le démarreur faire son bruit habituel mais elle démarre pas !

Vous savez d'où ca peut venir ?

Merci d'avance

Publié : 05 sept. 2007, 12:56
par bilabong
avec cette description et sans voir ta moto: non!
Qu'as-tu démonté pour enlever tes protections? Si elle a démarré avant que tu n'enlèves les protections et qu'elle ne démarre plus juste après, ça laisse penser que tu as du toucher quelque chose qui serait responsable de tes souçis...
Sinon, peut-être que tes bougies auraient claquées!
Diagnostic d'allumage à faire pour commencer: as-tu des étincelles à tes bougies lorsque tu les mets sur l'antiparasite...
As-tu de l'arrivée d'essence?

Publié : 05 sept. 2007, 13:41
par lemurien
problème pointaux qui ne remontent plus et qui noient le moteur?
J'ai eu le problème recemment sur ma moto.
Symptomes: problème pour démarrer et forte odeur d'essence...

Publié : 05 sept. 2007, 17:30
par checkmate
nan mais j'ai juste defait les vis au bout des poignées d'acceleration et d'embrayage et les 4 boulons des T de fourches ! Sinon effectivement il y avait une odeur d'essence, pas forcement forte mais une odeur d'essence.

Comment mettre les bougies sur l'antiparasite pour voir des étincelles ? Nan parce que si je dois démonter le reservoir pour accéder aux bougies...

Publié : 05 sept. 2007, 18:23
par bilabong
regarde d'abord si t'as pas de l'essence dans la boite à air...
ça serait dommage de fêter la st jean avant l'heure!

sinon, la petite odeur d'essence peut aussi venir du fait que tu aies insisté pour la démarrer et que tes cylindres s'en soient remplis.

démontes tes bougies (après avoir dégager un peu ton réservoir) de tes cylindres, branches les de nouveau sur tes cordons d'allumages puis laisses les reposer sur les ailettes des parties hautes des "cylindres" (corps des bougies à la masse) . Il n'y a alors plus de compression puisque tes bougies sont enlevées => fait tourner le moteur avec le démarreur: il doit y avoir des étincelles au bout de tes bougies (si oui: pas de pb d'allumage) et par la même occasion, tu videras l'excès d'essence que tu as fait entrer dans tes cylindres lorsque tu as insister pour la démarrer.

dsl, j'ai pas trop le temps de détailler plus mais je suis sur que tu m'auras compris et sinon, que quelqu'un te réexpliquera.

bonne soirée!

Publié : 05 sept. 2007, 18:24
par checkmate
ok mais comment ?

Publié : 05 sept. 2007, 18:34
par bilabong
http://www.forum-er5.fr/ftopic707_photo ... hro-2.html
ne démontes pas entièrement ton réservoir; ne débranche rien, c'est inutile.
Tire le vers l'arrière de façon à le libérer des silent blocs puis écarte le un peu. Fais appel à une troisième main, elle te sera d'une aide précieuse pour tenir ton réservoir pendant que tu enlèves tes bougies. Ca t'évite ainsi de tout démonter...
bonne bidouille

Publié : 05 sept. 2007, 19:02
par T1T1
pour mes bougies moi j'ai posé le reservoir (non débrancher) sur une autre moto a coter... si y'en a une deuxieme chez toi te gene pas :D

Publié : 05 sept. 2007, 19:21
par checkmate
ben c'est ca le probleme il y en a pas 2 mais 3 ! Je fais comment ? (ok je sors ...)

Publié : 06 sept. 2007, 23:07
par checkmate
Ba j'ai changé les bougies !!!! Pi elle est partie au 1/4 de tour :p

Pour les changer pas besoin de virer le réservoir ! juste le soulever le mettre en travers et puis c'est bon !!!

En plus j'en ai profité pour changer les clignotants avant (rien a voir je sais)

Publié : 07 sept. 2007, 09:36
par bilabong
8) :lol:
Je deviens de plus en plus bon en diagnostics!!

OK, c'était pas dur mais c'est toujours bon de se valoriser!!!

Publié : 07 sept. 2007, 10:15
par Dam's
Quand tu l'as démarré au début avec ton pote, t'as mis un gros coup de gaz à froid?

Publié : 07 sept. 2007, 12:50
par checkmate
oui

Publié : 07 sept. 2007, 12:56
par bilabong
:lol: qui fait le malin... tombe dans le ravin, c'est bien connu.
Très mauvais: laisse la chauffer sans accélérer car, à froid, l'huile n'a pas encore eu le temps d'aller lubrifier toutes les pièces du moteur et son pouvoir lubrifiant est plus faible du fait de sa viscosité plus élevée.
De plus, c'est jamais bon d'emballer un moteur sans charge (à l'arrêt) et en plus ça sert à rien sauf à gaspiller de l'essence.
Tu serais pas du style à donner des petits coups d'accélérateurs au feu rouge en attendant qu'il passe au vert :lol: :lol: Exclu: ça ne le fera pas changer de couleur plus vite!
Qui veut voyager loin ménage sa monture!

En tout cas, c'est cool: rien de grave!

Publié : 07 sept. 2007, 12:58
par checkmate
et donc c'est ca qui a grillé les bougies ? Je n'ai donné qu'un coup de gaz, certes pas trés fort mais pas en douceur non plus :p

Merci du conseil je ferais plus attention!

Publié : 07 sept. 2007, 15:59
par Dam's
C'est pas sure, mais t'as peut tere cassé la ceramique de la bougie.

=> choc thermique