Plusieurs problèmes (ralenti instable/démarrage difficile)
Publié : 29 août 2017, 14:17
Salut à tous,
J'ai acquis il y a quelque mois une er5 de 2006 avec 20 000 kms au compteur, depuis j'ai peu roulé avec.
Au tout début tout allait bien, puis elle s'est mise à caler quelques fois à chaud, j'ai augmenté le ralenti qui était peut-être trop bas. A partir de ce moment là, le ralenti est devenu instable, globalement trop haut (2000/2500 trs/min) il chutait parfois à 1000 trs/mins ou moins.(je précise que le starter est bloqué en position off sur le commodo) J'ai changé les bougies qui étaient bien sales et noires, le problème avait l'air résolu. Juste après une durite reliant le réservoir d'essence au robinet a craqué et a donc laissé tomber des litres d'essence, deux durites ont été remplacées après cela.
Elle s'est mise à démarrer de moins en moins bien et maintenant démarre uniquement à la poussette. Lorsque j'appuie sur le démarreur, le bruit est le même que lorsque cela fonctionnait bien, la batterie est peu âgée.
N'ayant pas de bonnes connaissances mécaniques, je pense l'amener chez le garagiste si je n'ai pas d'autre choix.
Auriez vous des conseils ?
Merci
J'ai acquis il y a quelque mois une er5 de 2006 avec 20 000 kms au compteur, depuis j'ai peu roulé avec.
Au tout début tout allait bien, puis elle s'est mise à caler quelques fois à chaud, j'ai augmenté le ralenti qui était peut-être trop bas. A partir de ce moment là, le ralenti est devenu instable, globalement trop haut (2000/2500 trs/min) il chutait parfois à 1000 trs/mins ou moins.(je précise que le starter est bloqué en position off sur le commodo) J'ai changé les bougies qui étaient bien sales et noires, le problème avait l'air résolu. Juste après une durite reliant le réservoir d'essence au robinet a craqué et a donc laissé tomber des litres d'essence, deux durites ont été remplacées après cela.
Elle s'est mise à démarrer de moins en moins bien et maintenant démarre uniquement à la poussette. Lorsque j'appuie sur le démarreur, le bruit est le même que lorsque cela fonctionnait bien, la batterie est peu âgée.
N'ayant pas de bonnes connaissances mécaniques, je pense l'amener chez le garagiste si je n'ai pas d'autre choix.
Auriez vous des conseils ?
Merci