[Résolu] Régime moteur ne ralentit pas
Publié : 10 juin 2017, 13:12
Motards, motardes l'heure est grave.
Je reviens de chez mon pote mecano ce matin, il vient de me changer la durite de refroidissement qui s'avérerait déformée (voir post : "soupapes cramées").
Comme un problème en cache toujours un autre, nous nous sommes aperçu dans la bonne humeur que la moto ne redescend plus correctement dans les tour moteur correctement. (Elle ne faisait pas ca avant quon la démonte)
Je m'explique : la moto chaude est réglée à 1200 tr/moteur à l'arrêt, si j'accélère la moto monte ses tours sans problème en point mort, elle galère à les monter par rapport à d'habitude si je roule avec, mais dans les deux cas les tours moteur redescendent très lentement entre 4000-3500 et 2000, et vers 2000tr/min elle stagne, à partir de là si je veux la remettre à 1200 tr/min je dois desserrer la vis de ralenti.
En conséquence,
- la moto gueule un peu plus qu'elle le devrait à l'arrêt après que je l'ai utilisée et a envie de caler de 0km/h à 5-10km/h pendant la phase d'accélération.
- le frein moteur ne fonctionne pas bien du tout étant donné que les tr/minute diminuent trop lentement
- la vitesse de croisière augmente puisque la moto tourne a 2000 tr/min
- et un petit bonus, la moto broute un petit peu et a perdu énormément d'accélération.
On a essayé de manipuler la vis de ralenti à chaud: rien.
De vérifier un truc mal branché: on a rien vu (on a peut être mal vu, je n'en sais rien)
De foutre du dégrippant dans le cable de l'accélérateur (qui s'avère un peu effiloché d'ailleurs !!!) : rien...
Voilà ....
Je peux avoir vos avis ?
Merci d'avance !
Je reviens de chez mon pote mecano ce matin, il vient de me changer la durite de refroidissement qui s'avérerait déformée (voir post : "soupapes cramées").
Comme un problème en cache toujours un autre, nous nous sommes aperçu dans la bonne humeur que la moto ne redescend plus correctement dans les tour moteur correctement. (Elle ne faisait pas ca avant quon la démonte)
Je m'explique : la moto chaude est réglée à 1200 tr/moteur à l'arrêt, si j'accélère la moto monte ses tours sans problème en point mort, elle galère à les monter par rapport à d'habitude si je roule avec, mais dans les deux cas les tours moteur redescendent très lentement entre 4000-3500 et 2000, et vers 2000tr/min elle stagne, à partir de là si je veux la remettre à 1200 tr/min je dois desserrer la vis de ralenti.
En conséquence,
- la moto gueule un peu plus qu'elle le devrait à l'arrêt après que je l'ai utilisée et a envie de caler de 0km/h à 5-10km/h pendant la phase d'accélération.
- le frein moteur ne fonctionne pas bien du tout étant donné que les tr/minute diminuent trop lentement
- la vitesse de croisière augmente puisque la moto tourne a 2000 tr/min
- et un petit bonus, la moto broute un petit peu et a perdu énormément d'accélération.
On a essayé de manipuler la vis de ralenti à chaud: rien.
De vérifier un truc mal branché: on a rien vu (on a peut être mal vu, je n'en sais rien)
De foutre du dégrippant dans le cable de l'accélérateur (qui s'avère un peu effiloché d'ailleurs !!!) : rien...
Voilà ....
Je peux avoir vos avis ?
Merci d'avance !