[Résolu] Régime moteur ne ralentit pas

Motards, motardes l'heure est grave.

Je reviens de chez mon pote mecano ce matin, il vient de me changer la durite de refroidissement qui s'avérerait déformée (voir post : "soupapes cramées").

Comme un problème en cache toujours un autre, nous nous sommes aperçu dans la bonne humeur que la moto ne redescend plus correctement dans les tour moteur correctement. (Elle ne faisait pas ca avant quon la démonte)

Je m'explique : la moto chaude est réglée à 1200 tr/moteur à l'arrêt, si j'accélère la moto monte ses tours sans problème en point mort, elle galère à les monter par rapport à d'habitude si je roule avec, mais dans les deux cas les tours moteur redescendent très lentement entre 4000-3500 et 2000, et vers 2000tr/min elle stagne, à partir de là si je veux la remettre à 1200 tr/min je dois desserrer la vis de ralenti.

En conséquence,
- la moto gueule un peu plus qu'elle le devrait à l'arrêt après que je l'ai utilisée et a envie de caler de 0km/h à 5-10km/h pendant la phase d'accélération.
- le frein moteur ne fonctionne pas bien du tout étant donné que les tr/minute diminuent trop lentement
- la vitesse de croisière augmente puisque la moto tourne a 2000 tr/min
- et un petit bonus, la moto broute un petit peu et a perdu énormément d'accélération.

On a essayé de manipuler la vis de ralenti à chaud: rien.
De vérifier un truc mal branché: on a rien vu (on a peut être mal vu, je n'en sais rien)
De foutre du dégrippant dans le cable de l'accélérateur (qui s'avère un peu effiloché d'ailleurs !!!) : rien...
Voilà ....
Je peux avoir vos avis ?
Merci d'avance !

Re: Régime moteur ne ralentit pas

Enlève le réservoir et vérifie s'il n'y a pas de gaine sortie de leur logement

ou un câble coincé .

Si elle fonctionnait bien avant de vous attaquer a cette durite c'est

que vous avez coincé ou mal remonté un truc .

Re: Régime moteur ne ralentit pas

Salut junior et merci pour ta réponse.

Tout à l'heure j'ai re-démonté le réservoir, et tu avais raison : un des cables qui fournit l'électricité à la bougie n'était pas enfoncé correctement.

Au moment où je l'ai replacé et que j'ai démarré, la moto tournait à 4000 tr/min (le réglage quand il n'y a qu'une bougie en fait), j'ai juste dévissé la vis de ralenti jusqu'à 1200tr/min et c'était ok !

Ça me rassure, je pensais que c'était la malédiction du démontage de trucs qui marchent plus au remontage, un mal dont je suis victime depuis ma tendre enfance.

Meme si c'était un truc tout simple je te remercie !
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »