Bonjour, il y a 15 jours je suis tombé en panne avec ma kawette. Impossible d'actionner le démarreur et de l'essence pissé par le pot d'échappement. Après démontage je me suis aperçu que mon cylindre gauche était plein d'essence. J'ai fait un démontage complet du carbu et nettoyage, j'ai tout remonté, vidé l'essence présente dans le pot, effectué une vidange également. J'ai remis en marche la machine qui est reparti au quart de tour. Ah oui j'en ai profité pour changer mon robinet qui n'était plus très étanche. J'ai roulé trois jours avec ma kawette sans soucis mais aujourd'hui re belote le cylindre gauche est à nouveau plein d'essence . Dois je changer le pointeau ? Mon fils me dit que c'est peut-être mon flotteur qui est percé .... . J'attends vos conseils les amis.
Merci d'avance.
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#2j'en ai profité pour changer mon robinet qui n'était plus très étanche.
Bizarre parce que si ton robinet fonctionne correctement , il ne devrait
pas laisser passer d'essence .
c'est peut-être mon flotteur qui est percé
C'est une possibilité .
Démonter les cuves et vérifier .
Il peut aussi être bloqué , vérifier l'axe .
En profiter pour régler correctement la hauteur des cuves .
Dois je changer le pointeau ?
Tu devra y venir un jour ou l'autre , c'est une panne bien connue sur l'ER 5.
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#3Merci pour cette réponse. Comment fait on pour régler la hauteur des cuves ?
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#8Ok d'accord j'avais vu ça ,mais comment je colle l'adresse d'une photo qui est dans mon téléphone ?
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#101- Merci de respecter les règles.
2- Merci aussi de ne pas créer plusieurs sujets identiques.
3- J'attends ton retour quand tu aura respecté le point 1.
Edit : Fait. Sujet déverrouillé.
2- Merci aussi de ne pas créer plusieurs sujets identiques.
3- J'attends ton retour quand tu aura respecté le point 1.
Edit : Fait. Sujet déverrouillé.
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Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#11Bonsoir,
Est ce que ce problème est résolu ?
Est ce que ce sujet deja été traiter ailleurs ?
J'ai les memes symptomes !
Merci
Est ce que ce problème est résolu ?
Est ce que ce sujet deja été traiter ailleurs ?
J'ai les memes symptomes !
Merci
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#12À ce jour je n'ai pas résolu le problème, j'ai changé les pointeaux régler les niveaux de cuves régler la synchronisation mais soit la moto tourne mal soit elle pisse l'essence. Je désespère
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#13Ho super voila une reponse que j'esperais.... Pas du tout !
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#14Faut pas être pessimiste, moi j'ai certainement pas eu de chance, en principe le remplacement des pointeaux et le réglage des niveaux de cuves règles le problème.Je dois avoir un autre soucis que j'arrive pas à trouver.
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#15Les Poiteaux ont ete fait chez kawa il y a 4 mois... Bon ben je vais te suivre et faire le reglage des cuves. J'ai remarqué qu'en penchant la moto la vitesse du ralenti changeait et etait instable => niveau des cuves en cause non ?
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#18Le robinet a été changer par un neuf oui.
Par contre Junior, comment on fait pour roder les sièges de pointeaux ?
Par contre Junior, comment on fait pour roder les sièges de pointeaux ?
Re: Cylindre gauche plein d'essence.
#19Coton tige, un peu de pâte dentifrice .
Certains utilise de la laine d'acier très fine .
Ne pas oublier de nettoyer et souffler .
Vérification du robinet d'essence
Enlever le robinet de sa fixation .
Positionner le robinet sur ON ou RES
Débrancher la durite de dépression .
Débrancher la durite entre le robinet et le carbu .
Si l'essence coule , le robinet est HS .