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Broute sur les début de vitesses

Publié : 10 avr. 2017, 09:15
par Fatalcusualty
Bonjour les amis !

Voilà tout est dans le titre, j'ai débrider mon er5 car j'avais le carbu de gauche qui avait une fuite et qu'il brouter.
Donc j'ai changer les boisseaux plus les aiguilles, au final le carbu fuit plus mes il y a toujours le broutage sur le début des vitesses.
Il a bien fonctionné pendant deux jours, ça peut venir du pointeau ? qui serait bloqué par un petit dépôt ?
Ou un mauvais réglage ?
J'ai mon permis gros cube donc je suis apte à roulée débrider.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations motardes.
Ludovic

Re: Broute sur les début de vitesses

Publié : 10 avr. 2017, 10:42
par junior
Pour vérifier , tu dois enlever la rampe de carbus ,

Ouvrir les carbus , enlever les gicleurs , les nettoyer souffler.

Même chose pour les pointeaux .

Un passage aux ultrasons est recommandé .

Vérifier la hauteur des flotteurs

Le réglage des vis de richesse est de 1 T 1/4

Le ralenti moteur chaud doit se stabiliser vers 1200 tours .

Si Brouter pour toi veux dire faire des a coups ,

vérifie que ta chaine est correctement tendue

et que ton embrayage est bien réglé .

Tu trouvera toutes ces informations dans la RMT .

Re: Broute sur les début de vitesses

Publié : 10 avr. 2017, 17:03
par Fatalcusualty
Ok, bha quand je veut accélérer ça donne rien ça accélère pas puis d'un coup ça part.
Je vais déjà le retirer puis le faire passer à l'ultra son.
Logiquement les niveaux doivent pas bouger ?

Re: Broute sur les début de vitesses

Publié : 10 avr. 2017, 17:49
par junior
Commence dont par un nettoyage aux ultrasons .

Puis tu reprends les réglages des vis de richesse et

des hauteurs des flotteurs .

Un filtre a air propre ou neuf .

Deux bougies neuves .

Et pour finir une bonne synchro .

Tu devrais voir une nette différence .

Tu as la RMT ?

Re: Broute sur les début de vitesses

Publié : 22 avr. 2017, 10:14
par Fatalcusualty
Alors la machine remarche au quart de tour !
J'ai demonter le carbu puis on me l'a passer à la friteuse "machine à onde".
Remplie de dépôt puis une vis de richesse était plus haute que l'autre .
Donc voilà pour l'instant sa marche très bien.
Par contre j'ai toujours eu un soucis avec .
Un guidonnage très important, j'ai déjà changer le pneu, équilibrage etc...
J'ai déjà fait les joints Spy Rémi du liquide propre etc...
Mes rien ni fait... Ma fourche serait tordue ? Ou mal mis ?
Merci encore pour les renseignements pour le carbu.

Re: Broute sur les début de vitesses

Publié : 22 avr. 2017, 10:44
par junior
Les deux pneus sont a la bonne pression ?

Les amortisseurs Ar bien réglés ?

Les roues sont bien alignées ?

Les roulements de la colonne de direction ont peut être du jeux

ou sont usagés , donc a vérifier .

Test de l'état et du réglage du roulement de colonne de direction

Pour un contrôle optimal, faites-vous aider par une tierce personne. Levez la moto de manière à ce que la roue avant soit légèrement au-dessus du sol (pas à l'aide d'une béquille de roue avant). Si vous disposez d'une béquille centrale, demandez à votre assistant de s'asseoir le plus à l'arrière possible de la selle. Saisissez alors l'extrémité inférieure de la fourche avec les deux mains et bougez-la d'avant en arrière par à-coups. S'il y a du jeu, le roulement doit être de nouveau réglé. Pour cela, desserrez les vis de serrage des tubes coulissants (té de fourche inférieur) et la grande vis centrale du té de fourche supérieur. Une fois le réglage effectué, le roulement ne doit pas avoir de jeu et doit tourner facilement.

Le deuxième test permet de vérifier l'état du roulement. Placez la fourche en position droite, tournez le guidon légèrement à droite, puis tournez-le à gauche à partir de la position droite. Si la fourche tourne difficilement ou si vous sentez des points d'enclenchement (même très légers), vous devez remplacer le roulement.

Voir aussi ..

Le guidonnage à moto : Causes et remèdes

Les causes du guidonnage sont souvent extérieures, généralement l'accélération de la moto sur un revêtement en mauvais état, mais peuvent aussi émaner de la moto en grande partie. Sur une sportive notamment, une fourche mal réglée (désaccord grave entre compression et détente) ou mal entretenue (huile manquante, ressorts fatigués) peut déclencher le phénomène de façon précoce. De même, le guidonnage peut aussi être déclenché par une suspension arrière tout aussi mal réglée ou déficiente. Il convient donc en premier lieu d'inspecter les suspensions, de les faire réviser si besoin (changement d'huile, des joints ou des ressorts voire remplacer purement et simplement le ou les combinés amortisseurs arrière fatigués) et aussi de revoir les réglages.


Autre cause, la charge mal répartie sur la moto - sacoches mal placées, inadaptées et surchargées par exemple - peut également engendrer des guidonnages, en participant à délester l'avant lors des accélérations. Veillez donc à bien équilibrer vos bagages si vous devez rouler chargé et régler les suspensions en conséquence (consulter le guide de l'utilisateur de votre moto). Même précaution pour le duo, qui nécessite d'autant plus sur une moto puissante de modifier la précontrainte de l'amortisseur arrière de façon à rétablir une assiette normale. L'usure des pneus voire une pression inadaptée peuvent constituer un facteur aggravant. En dernier lieu, un mauvais alignement des roues est à considérer en cas de guidonnage récurrent.