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2 soucis, 1 moteur et 1 electrique

Publié : 12 déc. 2016, 04:37
par xDemonTT
bonjour/soir à toutes et à tous,

je vous écris en plein désespoir, ma er5 joue avec mes sentiments et je ne sais plus quoi faire, je précise que j'ai 2 soucis, un probable de carbu et un électrique mais je fais un seul post pour vous simplifier la tâche :

Tout commence il y a environ 2 mois, lors du changement de mes bougies je constate qu'il y a des marques suspecte sur le côté droit du moteur, le puits à bougie est plein d'une espèce de pâte verdâtre surement anormale (le temps nous dira que c'est une fuite du LDR), je décide donc de laisser de côte le changement de bougie, je remonte le réservoir et fonce vers mon garagiste (non KAWA) et il m'annonce que j'ai une fuite du bocal de remplissage du LDR et que je dois changer les joints au plus vite.

N'étant pas dans une période très faste pour effectuer le dit changement (180€ annoncé chez kawasaki, donc 160€ de main d'oeuvre) je décide de rouler avec ma fuite et de faire tous les jours les appoints nécessaires de LDR (Je suis de paris et ne dispose que du permis moto, elle m'est indispensable et je l'utilise 4 fois par jour, je travaille en coupure dans la restauration) le temps que les finances remontent.

Pendant ce temps la moto à de plus en plus de mal à démarrer, ne sachant pas depuis quand la batterie à été changée je décide de lui en offrir une nouvelle, et de qualité (YUASA), l'hier approchant et vu m nécessité qu'elle fonctionne je ne pouvais pas faire l'impasse dessus.

la moto tiens de plus en plus mal le ralentis, quand j'ouvre en grand d'un coup elle ratatouille etc...

Je décide donc de l'amener chez kawa changer le joints du bocal pour réparer cette fuite, ce qu'ils font d'ailleurs assez rapidement (dans la journée). Et la les problèmes s'intensifient ! Etant donné que j'avais une course à faire en face du garage je ne la prend pas de suite et quand je la prend le magasin est fermé. Elle tousse, le pot claque très fort, de grand coups, à en réveiller les morts ! (comme si l'antiparasite était mal mis) elle ne prend pas plus de 50km/h (sympa sur le périphérique parisien) et si j'ouvre en grand elle s'arrête tout simplement.

Je suis même obligé de mettre le starter pour qu'elle roule mieux, mais elle n'est qu'a environ 70% de ses capacités une fois le starter mit. J'appelle donc mon garagiste (pas KAWA, l'autre) en le suppliant d'y jeter un coup d'oeil malgré qu'il soit entrain de fermer, il accepte je lui emmene.

Une fois le reservoir enlever il regarde mes bougies RAS, il regarde mon filtre a essence, il est déguelasse donc m'en met un tout neuf, me change mes durites de réservoir (je les avaient commandées chez kawa et il devait de toute façon me les changer) qui etaient craquelées et en profite pour voir si il n'y a pas de merde dans le circuit ou le réservoir RAS. Il monte le ralentis et la moto passe de 70% à 90% de ses capacitées. Mais ce n'est toujours pas suffisant, j'ai des grands accouts au démarrage. Il regarde si il n'y a pas de prise d'air quelque part RAS. Il doit fermer donc je repars avec ma demi ER5, je repasse le lendemain.

il teste pleins de trucs qui ne marchent pas, je lui demande de faire un nettoyage + réglage carbu, il me dit que c'est pas la peine ce n'est pas ça. Il tente pleins de choses et finis par mettre 2 doigts devant la boite à air (qu'il a au préalable vidée, checker nettoyé RAS le filtre à été changé 1000 kms avant) et la miracle 98% de capacitées !! il met donc provisoirement du scotch sur la boite à air et me dit d'aller voir kawa me plaindre pour qu'il voient se qu'ils ont fait comme conneries, lui n'etant pas un specialiste kawa ses competences s'arretaient la.

J'ai donc une moto qui fonctionne à 98% quand je bouche l'arrivée d'aire par du scotch, auriez vous un idée pour me sortir de cette galère (évidemment quand l'humidité est plus ou moins importante elle marche mieux ou moins bien) ?


2 e soucis :

Hier je décide malgré 40 de fièvre d'aller faire un tour de moto pour m'aérer, ça faisait 2 jours que je n'avais pas mis le nez dehors. Et la horreur elle ne demarre pas, pigne jusqu'à vider la batterie puis plus rien. je tente sans succès de la démarrer à la poussette puis j'abandonne j'appelle un taxi pour qu'il m'emmene chez ma mere ou je dispose d'une autre batterie chargée (l'ancienne). le taxi m'amène et me ramène je devisse l'ancienne, et pour ne pas visser pour rien je pose juste les cosses sur la nouvelle pour voir si ça démarre, et au quart de tour le moteur s'élance (d'ailleurs je ne sais pas si ça peut aider la moto fume énormément blanc à froid, puis dès qu'elle est chaude ne fume plus du tout).

Simplement, après 2 jours à comater on est très con, et je décide d'enlever le "+" de la batterie tout en laissant le "-" pour visser sans l'éteindre de peur qu'elle ne redémarre pas.... ERRRRRREUR FATALE !!! Mon ampoule LED qui m'a coutée 70€ se coupe et fume et mon aiguille des tours tombe instantanément alors que la moto tourne. J'éteins immédiatement la moto comprenant la connerie que je venais de faire....

J'ai donc plus de feu avant (H4 + Veilleuse) plus de feu arrière (seulement quand je freine) et l'aiguille des tours est maitenant immobile après que de la fumée soit sortie du cuvelage de cette dernière. Savez vous comment je peux réparer ça ? Je suppose que je dois changer les ampoules (les 3)...

J'ai vérifié les fusibles et ils sont OK, les ampoule des compteurs, ainsi que celle du point mort etc... fonctionnent parfaitement.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai vraiment besoin de vous ...

:cry: :cry:

ps: vous lui direz que vu comment je l'entretien (vidange avec changement systemtique du filtre a huile tous les 4000 kms au lieu de 6000 constructeur) elle n'a plus le droit à l'erreur sans quoi elle posera ses délicats BT 45 dans une casse ;)

Re: 2 soucis, 1 moteur et 1 electrique

Publié : 12 déc. 2016, 11:39
par junior
Tu devrais commencer par vérifier si tu n'as pas de prise d'air au niveau des carbus (pipes)

Tu badigeonnes les pipes avec un pinceau et de l'essence (ou du WD 40)

Si le ralenti augmente , c'est que tu as une prise d'air .

Un nettoyage aux ultrasons et un bon réglage des carbus serait aussi a envisager pour que ton moteur fonctionne

correctement et éventuellement envisager de remplacer les pipes .

La fumée blanche a froid pourrait n'être que de la condensation .

Pour la partie électrique , ouvrir le phare ,vérifier le faisceau et remplacer les ampoules phare et feu arrière .


Pour le compte tour , tu dois démonter le cuvelage et voir si rien n'a cramé .
http://www.cmsnl.com/kawasaki-er500a1-e ... ml#results

Re: 2 soucis, 1 moteur et 1 electrique

Publié : 12 déc. 2016, 14:26
par xDemonTT
Mon mecano avait vérifié et il n'y a pas de prise d'air, je re testerai pour etre sur.

et le coup de la moto qui fonctionne avec du scotch serait du a un carbu encrassé et mal réglé ? comment peut il s'encrasser et se déregler alors que la moto roule tous les jours et par tout temps ?

avant que je coupe le contact avec ma connerie de batterie il y a eu une fumée blanche dans le compte tours, donc je pense que ça a cramé, c'est foutu ?

Re: 2 soucis, 1 moteur et 1 electrique

Publié : 12 déc. 2016, 14:55
par junior
et le coup de la moto qui fonctionne avec du scotch serait du a un carbu encrassé et mal réglé ?
Ton mécano a simplement rétréci l'arrivée d'air (d' après ça ton moteur fonctionne mieux) .

Donc la logique voudrait que ton moteur a trop d'air qui rentre , le mélange air /essence n'est pas correct .

Voir carbu , nettoyage de tous les éléments , gicleurs , puit d'aiguille , membranes .

Revoir les réglages de base , vis de richesse , hauteurs des cuves .
Je suis même obligé de mettre le starter pour qu'elle roule mieux,
Normal , tu enrichi avec plus d'essence ton mélange .

Re: 2 soucis, 1 moteur et 1 electrique

Publié : 12 déc. 2016, 21:52
par xDemonTT
je n'ai rien compris mais je montrerai ton post a mon mecano pour qu'il teste ;)

Re: 2 soucis, 1 moteur et 1 electrique

Publié : 13 déc. 2016, 10:16
par junior
xDemonTT a écrit :je n'ai rien compris

Je te rassure , des x moi non plus je ne me comprends pas Image

Re: 2 soucis, 1 moteur et 1 electrique

Publié : 19 déc. 2016, 10:25
par Veilleur
alors ?