Publié : 11 déc. 2016, 20:44
Bonjour à tous,
La kawette, du 17 ans d'âge, a eu deux semaines d'arrêt pour cause de très grosses fuites de liquide de refroidissement. Problème réparé à coup (coût) de joints et de patience.
Nettoyage du puit à bougie imbibé de LDR et de l'antiparasite car la kawette avait des sauts de puissance intempestifs. Réglage du jeu aux soupapes en passant.
Là, c'est bon. elle démarre au quart de tour.
Mais le nouveau problème (je parlerai de celui de la formation de mayo projetée uniquement sur le carter mais qui ne se mélange pas à l'huile moteur dans un autre post), donc le nouveau problème gênant est :
- calage, mais pas systématique, quand je passe la 1e - pourtant le câble n'est pas trop lâche ou tendu.
- parfois impossible, quand je suis en seconde ou 3e, de redescendre d'une vitesse
- à un moment, ça faisait comme si on ne pouvait pas débrayer - donc si tu freines c'est le calage au stop
Le poto qui l'a essayée et eu quelques frayeurs va regarder ça de plus près début semaine prochaine. J'essaierai de donner plus de précisions sur les symptômes également. Il pencherait, vu le bruit, peut-être à un problème de cloche d'embrayage. Il y a 3 semaines, on avait démonté pour vérifier les disques d'embrayage et l'état de la noix, très légèrement marquée, mais pas de quoi fouetter un chat.
Avis aux experts et pros de la kawette, vous en pensez quoi?
La kawette, du 17 ans d'âge, a eu deux semaines d'arrêt pour cause de très grosses fuites de liquide de refroidissement. Problème réparé à coup (coût) de joints et de patience.
Nettoyage du puit à bougie imbibé de LDR et de l'antiparasite car la kawette avait des sauts de puissance intempestifs. Réglage du jeu aux soupapes en passant.
Là, c'est bon. elle démarre au quart de tour.
Mais le nouveau problème (je parlerai de celui de la formation de mayo projetée uniquement sur le carter mais qui ne se mélange pas à l'huile moteur dans un autre post), donc le nouveau problème gênant est :
- calage, mais pas systématique, quand je passe la 1e - pourtant le câble n'est pas trop lâche ou tendu.
- parfois impossible, quand je suis en seconde ou 3e, de redescendre d'une vitesse
- à un moment, ça faisait comme si on ne pouvait pas débrayer - donc si tu freines c'est le calage au stop
Le poto qui l'a essayée et eu quelques frayeurs va regarder ça de plus près début semaine prochaine. J'essaierai de donner plus de précisions sur les symptômes également. Il pencherait, vu le bruit, peut-être à un problème de cloche d'embrayage. Il y a 3 semaines, on avait démonté pour vérifier les disques d'embrayage et l'état de la noix, très légèrement marquée, mais pas de quoi fouetter un chat.
Avis aux experts et pros de la kawette, vous en pensez quoi?