Publié : 22 nov. 2016, 02:56
bonjour a tous moi c Anto heureux ou malheureux possesseur d'une ER-5 capricieuse
acheter au mois de mai 2016 avec plus de 76.000 Km ou plus car plus de câble compteur a l'achat mais depuis quand ????
j'ai donc utiliser cette merveille durant trois mois avant de me lancé dans la revissions de celle ci
qui dit au passage fonctionné correctement mes pas au top :s
1 - vidange classique huile total LUB 10w40
2 - filtre a huile valeo
3 - bougies neuve NGK
4 - nettoyage des disque d'embrayage car beaucoup de dépôt
du a une huile sur utiliser ( oui un manque évident d'entretiens de la part de l'ancien proprio )
5- filtre a air neuf de chez kawa
donc après avoir réaliser la vidange et nettoyage du moteur, chaîne, plastique et compagnie...
celle ci c'est mise a beuguer niveaux moteur
dans un premier temps javais mon ralenti bien régler et stable a 1200 t/min mai a chaud et même a froid mai moins visible conte tenu du starter
qui fessait comme un arrêt d'un cylindre et descendais jusque 700 t/min et revenais normal comme ci elle aller calé
cela pendant plusieurs jours jusqu'au moment ou elle a calé et na pas redémarré comme ci elle avait plus d'essence
étant en réserve j'ai poussé
jusque la station et fait le plein par chance elle a démarré mai ce n'était plus ça pas de puissance et pas de stabilité cale sens cesse
j'ai donc démonté
1- le réservoir et nettoyer les filtres
2- démonté et nettoyer le robinet a essence ( très sale plein de tache blanche d'oxydation )
3- démonter et nettoyer les carburateur (vérification des gicleur et réservoir et pointeaux ) et la plutôt surpris car très propre
et essais d'ouverture des boisseau ok
4- graissage des câble en générale et diélectrique sur tout les connectique
après tout ça j'ai fait un redémarrage avec les câble car plus de batterie car il sais passé un mois entre l'entretien et la remise en marche
donc avec les câbles elle démarre mais toujours le même problème de stabilité moteur au ralentir j' vérifiez les visse de richesse qui étai a 1 T 1/2 remise a 1 T 1/4 car c habituelle mai rien i change
je pense donc ensuite et par toute logique a une synchro de carbu et la surprise
le bordel
grosse désynchro
je passe le régime moteur a 2500 t/min moteur chaud bien sur et je règle la synchro nikel mai malheureusement de retour au ralenti de nouveaux désynchronisé
je reprend la synchro au ralenti et ensuite ces dans les tour que ces désynchronisé et quand je met les gaz la synchro par en-live
a l'heure actuel ma petite ER5 reste tristement dans mon garage car elle démarre difficilement sans les câble et de plus cale aussi ci sec et je sort le V6-E pour aller aux boulot a travers les bouchon de perpignan
auriez vous des piste ou des expérience qui pourrais m'aider a résoudre mon problème
merci par avance pour vous réponse et désoler ci il i a des faute
acheter au mois de mai 2016 avec plus de 76.000 Km ou plus car plus de câble compteur a l'achat mais depuis quand ????

j'ai donc utiliser cette merveille durant trois mois avant de me lancé dans la revissions de celle ci
qui dit au passage fonctionné correctement mes pas au top :s
1 - vidange classique huile total LUB 10w40
2 - filtre a huile valeo
3 - bougies neuve NGK
4 - nettoyage des disque d'embrayage car beaucoup de dépôt
du a une huile sur utiliser ( oui un manque évident d'entretiens de la part de l'ancien proprio )
5- filtre a air neuf de chez kawa
donc après avoir réaliser la vidange et nettoyage du moteur, chaîne, plastique et compagnie...
celle ci c'est mise a beuguer niveaux moteur
dans un premier temps javais mon ralenti bien régler et stable a 1200 t/min mai a chaud et même a froid mai moins visible conte tenu du starter
qui fessait comme un arrêt d'un cylindre et descendais jusque 700 t/min et revenais normal comme ci elle aller calé
cela pendant plusieurs jours jusqu'au moment ou elle a calé et na pas redémarré comme ci elle avait plus d'essence

étant en réserve j'ai poussé

j'ai donc démonté
1- le réservoir et nettoyer les filtres
2- démonté et nettoyer le robinet a essence ( très sale plein de tache blanche d'oxydation )
3- démonter et nettoyer les carburateur (vérification des gicleur et réservoir et pointeaux ) et la plutôt surpris car très propre

et essais d'ouverture des boisseau ok
4- graissage des câble en générale et diélectrique sur tout les connectique
après tout ça j'ai fait un redémarrage avec les câble car plus de batterie car il sais passé un mois entre l'entretien et la remise en marche
donc avec les câbles elle démarre mais toujours le même problème de stabilité moteur au ralentir j' vérifiez les visse de richesse qui étai a 1 T 1/2 remise a 1 T 1/4 car c habituelle mai rien i change
je pense donc ensuite et par toute logique a une synchro de carbu et la surprise


je passe le régime moteur a 2500 t/min moteur chaud bien sur et je règle la synchro nikel mai malheureusement de retour au ralenti de nouveaux désynchronisé
je reprend la synchro au ralenti et ensuite ces dans les tour que ces désynchronisé et quand je met les gaz la synchro par en-live
a l'heure actuel ma petite ER5 reste tristement dans mon garage car elle démarre difficilement sans les câble et de plus cale aussi ci sec et je sort le V6-E pour aller aux boulot a travers les bouchon de perpignan
auriez vous des piste ou des expérience qui pourrais m'aider a résoudre mon problème
merci par avance pour vous réponse et désoler ci il i a des faute