Bonjour à tous.

Ma Kawette me joue des tours et j'avoue ne plus trop savoir où chercher.
Explications :

En Aout kawette se met à merder d'un coup : Je change le CDI, ça repart nickel !
En Septembre rebelotte ! Je change le CDI et le régulateur par acquis de conscience et là ça devient du grand n'importe quoi :

J'ai de l'allumage sur mes 2 cylindres mais elle broute copieusement et prend ses tours à condition de mettre le starter à fond ...
Pour info j'ai remonté un autre jeu de bougies sans évolution notable .

Mes bobines ou anti-parasites peuvent ils avoir souffert de mes incidents de cdi ? Faut il chercher côté carburation ?

Si quelqu'un a une idée de ce qui lui arrive je suis preneur . Merci d'avance les amis.

Re: Problème(s) moteur - Elle va me rendre dingue !

Les causes peuvent être très variées ; il serait utile de tester les compressions des deux cylindres pour bien orienter les tests. Ensuite, si les compressions sont bonnes, voici les points principaux à vérifier (les bougies étant neuves) :

Carburation :
- Gicleur de ralenti bouché
- Synchronisation des carburateurs
- Prise d'air sur une pipe d'admission
- Filtre à air sale ou mal scellé
- Event du réservoir de carburant obstrué
- Filtre à essence colmaté
- Niveau de carburant trop bas ou trop haut dans un carburateur

Allumage :
- Capuchons de bougie défectueux ou mal enfoncés
- Mauvais contact de bobine de bougie
- Avance à l'allumage mal calée (boîtier d'allumage défectueux)

Distribution :
- Distribution mal calée
- Jeu insuffisant aux soupapes

Re: Problème(s) moteur - Elle va me rendre dingue !

:-) elle tourne rond ! enjoy !!!

J'étais tellement persuadé que mes problèmes étaient consécutifs à mes soucis d'électricité que je n'avais pas envisagé une seconde que ça puisse venir d'ailleurs...
Verdict : un gicleur de ralenti complètement bouché sur un carbu et un gicleur principal partiellement bouché sur l'autre.

Merci à tous pour les conseils.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »