Publié : 18 oct. 2016, 13:51
Bonjour les Kawettistes,
J'ai des petits soucis avec ma titine de 2006, et comme je sais que vous aimez les casse-tête, en voici un !
Il y a peu, j'ai changé les pointeaux de carbu sur les conseil avisés de junior et féodal notamment (voir http://www.forum-er5.fr/ftopic11116_res ... e-air.html) et ça avait plutôt bien marché. J'ai fait tout comme il faut, il me semble. LDR neuf, vidange, huile neuve, réglage des pointeaux, des flotteurs, de la richesse.
Or dans les jours qui ont suivit, quelque petits soucis.
- Premièrement, j'ai fait 150 kilomètres avec un plein, j'en faisait 300 avant, c'est un peu embettant !
Et puis surtout, elle sent fortement l'essence. Elle refoule tellement que moi même je sens l'essence quand je rentre dans une pièce, mes amis m'ont fait la remarque ! :s
- Ensuite, la moto, qui démarrait bien juste après ces changements s'est mise à démarrer moins bien. C'est pas franc ! Il me faut 4 à 5 essais minimum pour quelle démarre, même chaude.
- Le ralenti plutôt stable (en attendant la synchro) ne l'est plus vraiment. On sent des grosses variations. Et le starter ne fait plus vraiment son job, il est inefficace sur la moitié de la tirette, et lorsque je dépasse la moitié, ça monte à 4000 tours, y'a pas vraiment d'entre deux. :s
- Lorsque je roule, j'ai l'impression bizarre que ça tourne pas franchement en dessous des 4000 tours, comme si elle peinait un peu, au dessus des 4000 pas de soucis, ça tourne plutôt bien.
- Et puis le meilleur pour la fin !
lorsque je suis arrivé à la fin de mon plein (150 kilomètres donc) J'ai senti un léger changement. En regardant les collecteurs d'échappement, le droit est nettement plus froid que l'autre, j'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre, le gauche. Et puis elle s'est mise à fumer ! Mais fumer !
Les deux trois dernières fois où je l'ai utilisé, elle se met à fumer grave au bout de deux minutes. Une épaisse fumée blanche qui sent extrêmement mauvais. Et ça me plait pas du tout. C'est tellement vilain qu'elle repose dans mon mon garage depuis maintenant une bonne semaine. J'ai un peu peur de l'accumulation de ces symptomes, on peut la sauver docteur ?
En vérifiant mon LDR, j'ai pas de fuite, nulle part, et le niveau est bon. Le niveau d'huile n'a pas l'air d'avoir bougé non plus. Je n'ai aucune fuite sur le moteur ou sous la moto.
Je me demande si c'est réparable "maison" ou si faut la mettre chez kawa, auquel cas j'ai l'impression que ça va me couter un bon billet...
J'ai des petits soucis avec ma titine de 2006, et comme je sais que vous aimez les casse-tête, en voici un !
Il y a peu, j'ai changé les pointeaux de carbu sur les conseil avisés de junior et féodal notamment (voir http://www.forum-er5.fr/ftopic11116_res ... e-air.html) et ça avait plutôt bien marché. J'ai fait tout comme il faut, il me semble. LDR neuf, vidange, huile neuve, réglage des pointeaux, des flotteurs, de la richesse.
Or dans les jours qui ont suivit, quelque petits soucis.
- Premièrement, j'ai fait 150 kilomètres avec un plein, j'en faisait 300 avant, c'est un peu embettant !

- Ensuite, la moto, qui démarrait bien juste après ces changements s'est mise à démarrer moins bien. C'est pas franc ! Il me faut 4 à 5 essais minimum pour quelle démarre, même chaude.
- Le ralenti plutôt stable (en attendant la synchro) ne l'est plus vraiment. On sent des grosses variations. Et le starter ne fait plus vraiment son job, il est inefficace sur la moitié de la tirette, et lorsque je dépasse la moitié, ça monte à 4000 tours, y'a pas vraiment d'entre deux. :s
- Lorsque je roule, j'ai l'impression bizarre que ça tourne pas franchement en dessous des 4000 tours, comme si elle peinait un peu, au dessus des 4000 pas de soucis, ça tourne plutôt bien.
- Et puis le meilleur pour la fin !


En vérifiant mon LDR, j'ai pas de fuite, nulle part, et le niveau est bon. Le niveau d'huile n'a pas l'air d'avoir bougé non plus. Je n'ai aucune fuite sur le moteur ou sous la moto.
Je me demande si c'est réparable "maison" ou si faut la mettre chez kawa, auquel cas j'ai l'impression que ça va me couter un bon billet...