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Publié : 09 sept. 2016, 14:23
par deadpool
Bonjour à tous et toute bien sur alors voilà déjà mon er5
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/2 ... b.jpg.html

Mais sa s'était avent maintenant elle est comme ça , petite remise en botté

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 2.jpg.html

Plutôt cool non 8) la ou s'est le moin drôle g eu une petite crotte ou bien salter qui c bloqué dans l'anguille du flotteur les domage vous les connaissez essence haut et bas moteur et filtre à air normal donc carburateur nettoyer moteur Ok maintenant le problème et pour la sincro des carbu et réglage visse richesse la question doit on commençait par la richesse et après la sincro et comment régler la richesse sur les deux carbu merci à tous

Re: Problème carburateur

Publié : 09 sept. 2016, 14:45
par Veilleur
La richesse tu as une vis en dessous de tes carbu. et également ya un tuto sur ça dans la partie tutoriel.

Re: Problème carburateur

Publié : 09 sept. 2016, 15:08
par junior
Veilleur a écrit :La richesse tu as une vis en dessous de tes carbus
Tu serres ces vis a fond sans forcer , ensuite tu les dévisses d'1 T 1/4.

Ensuite , syncro .

Re: Problème carburateur

Publié : 09 sept. 2016, 17:00
par deadpool
Ok ça marche merci je teste ça lundi et je vous tiens au jus et merci d'avoir répondu aussi vite :-)

Re: Problème carburateur

Publié : 09 sept. 2016, 18:46
par Veilleur
Nous attendons ton retour ;)

Publié : 12 sept. 2016, 20:52
par deadpool
salut comme promis de retour j'ai serre la visse a font et j'ai desserre 1 tour 1/4 sa ma pas laire mal elle vacille mois a froid 1200 /1500 tour je vais comme-me faire une syncro des carbu dans la semaine et voir si il a beaucoup de décalage je ferait une photo du décalage merci a vous et a bientôt pour la suite .

Re: Problème carburateur

Publié : 12 sept. 2016, 21:50
par Féodal
Tu as un pot adaptable Ixil à chicane amovible. Il faut augmenter légèrement la richesse par rapport aux réglages de base. (J'ai un Ixil aussi) 1 tour 1/4 : pets de pots, réglage trop pauvre, mais conforme à l'origine.

Une fois la synchronisation faite, il te faudra sans doute affiner ta richesse, 1 tour et demi, voire 1 tour 3/4.

Ce n'est finalement pas énorme puisque le réglage d'origine c'est 1,25 tour +/- 0,25. Donc en pot Kawa, tu peux être réglé à 1 tour ou 1,5 tour.

Avec ton Ixil tu devrais être entre 1,5 et 2 tours (mais là ça fait peut-être beaucoup, à voir).

Re: Problème carburateur

Publié : 12 sept. 2016, 22:01
par junior
Pour le concessionnaire de la région et ami du paternel , il règle a 2 tours .

1 T 1/4 pour lui c'est trop pauvre .

Re: Problème carburateur

Publié : 13 sept. 2016, 01:09
par Féodal
junior a écrit :Pour le concessionnaire de la région et ami du paternel , il règle a 2 tours .

1 T 1/4 pour lui c'est trop pauvre .
Avec un pot adaptable, absolument.

Pour le moment, je règle 1/8 de tour après 1/8 de tour pour trouver le réglage le plus adapté.

J'ai souvenir d'un "réglage" fait chez un "pro" il y a quelques années qui me faisait consommer plus de 6 litres au 100 (180/200 km avant réserve)... :-x J'aimerais éviter et comme je peux prendre mon temps pour régler fin, je fais des essais et vous transmets le retour d'information.

J'espère qu'avec l'Ixil on peut rester sous les 2 tours pour éviter la surconsommation. S'il faut 2 tours, on les mettra et pis c'est tout. A voir dans les jours à venir.

Re: Problème carburateur

Publié : 13 sept. 2016, 08:07
par deadpool
Quand j'ai acheté la moto au moi de mai 2016 elle pété déjà quand je redescendez les rapport sa veut dire qu'elle était déjà malle règles je sais se qu'il me reste à faire afiner la richesse en plus elle est en full merci s'est cool :-)

Re: Problème carburateur

Publié : 13 sept. 2016, 22:24
par Féodal
Les pétarades sont l'un des signes les plus visibles d'un mauvais réglage de carburation. Avec un peu d'habitude de l'ER-5, tu en découvriras d'autres :

- Vibrations pénibles (fourmillements),
- Surconsommation,
- Manque de patate en dessous de 7000 tr/min (au-delà, on est trompé et on sent moins la différence, même si beaucoup de chevaux se sont évaporés),
- Creux à l'accélération (sensation que ça pousse moins pendant quelques milliers de tr/min avant que ça reprenne),
- Engorgement,
- A froid, montée en température du moteur sans que le starter soit nécessaire,
- Odeur d'essence excessive, etc.

Il doit y en avoir d'autres, certainement.
Oui, je sais, j'ai eu un mécano très doué. :-( Depuis que j'en ai changé et que je règle moi-même, je retrouve la moto d'origine... :mrgreen:

Re: Problème carburateur

Publié : 16 sept. 2016, 08:32
par deadpool
Bon ça continue hier soir je suis parti faire un tour les premiers kilomètres bien et din seule coup gros perte de puissance elle fessait un bruit très sour je l'ai éteinte 15 mn âpres elle a eu énormément eu du mal à démarrer et le retour pareil perte de puissance la j'avoue sa ma soûl donc je vais démonté les carburateur les passer à l'ultration nettoyage réservoir , tou les tuyaux , prendre le quite pour les flotteur réglage soupapes la totale à moins que qu'elle quin à déjà eu se problème en sachant que les bougies son neuves mais je pense le faire la j'avoue je suis impeu perdu les nuits porte conseil on verra bien merci jorai bien besoin d'une lumière

Re: Problème carburateur

Publié : 16 sept. 2016, 12:11
par Féodal
Vérifie aussi que les colliers de tes pipes d'admission soient bien serrés.

De toute manière, passer les carbus aux ultra-sons, c'est presque une opération d'entretien courant sur nos ER-5. A faire tous les 7 à 10 ans :-)

Re: Problème carburateur

Publié : 16 sept. 2016, 13:23
par junior
Avant ces problèmes , ta moto fonctionnait correctement ?

De quand date le réglage des soupapes ?

Re: Problème carburateur

Publié : 16 sept. 2016, 20:47
par deadpool
Bon g repri du poile de la bête g trouver la cause un cylindre inonder d'essence g reu démonté réservoir , boîte à air et la surprise le carbu et Renpli petit point noir
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/2 ... 9.jpg.html

Donc fini la bidouille nettoyage des carbu à ultrasons changement des pointau avec le quite complet changement de toutes les durite comme elle avait pas rouler depuis 2 ans petetre durite poreuse possible nettoyage réservoir et pour finir réglage soupapes après la routine réglage richesse et sincro il y a de quoi faire mais je vais prendre mon temps pour le faire pour ne pas à avoir à le refaire et pour info quand je l'ai acheté je trouvais qu'elle pété beaucoup quand je rétrograder et g apprit que c'était un mauvais réglage carburateur merci à vous je vous tiens au jus pour la suite

Re: Problème carburateur

Publié : 16 sept. 2016, 21:27
par Veilleur
Merci de faire attention à l'écriture. On est pas parfait, moi aussi j'en fais un paquet, mais quand même !

J'en conclu que ton sujet est donc résolu.