Publié : 08 août 2016, 17:55
				
				Bonjour bonjour ,
Je ne suis pas la pour être aidé à la suite d'un soucis mais plutôt pour éclairer ceux qui pourraient avoir le même problème sachant que les ER-5 vieillissent mine de rien .
Alors mon 500 est resté un petit moment sans tourner et lorsque j'ai voulu le redémarrer rien du tout seule chose en guise de réponse l'essence crachait par une mise à l'air ( on ne sait pas laquelle c'est pour le suspense ) et après recherche c'est par la boite à air .
 ) et après recherche c'est par la boite à air .
1 er démontage, on chercher a savoir pourquoi , flotteur ? Je nettoie je regarde les flotteurs sont bons peut être y avait il une cochonerie qui est certainement partie . Je remonte et ca crache toujours .
Appel à un ami mécano : " t'as pensé à souffler les pointeaux ? "
2e démontage : je souffle les pointeaux je re-nettoie correctement je remonte plein d'entrain et ... rien !
A ce moment la c'est la déprime je comprenais pas et tilt le robinet à dépression .
3e démontage : Je sors le robinet je fais le fameux test de dépression imitant celle des carbu avec ma bouche pour voir si ca fonctionne correctement et non , panne trouvée !
Avec beaucoup de patience j'arrive à dégager la petite cochonerie à l'intérieur =D
Et ça fonctionne !! enfin ça a fonctionné à peu prés 15 min et puis le cylindre s'est gorgé d'essence parce que la membrane du robinet est cette fois morte donc j'ai un robinet à racheter ( j'en recherche un au passage Mais j'ai trouvé je suis assez content de moi , n'étant pas mécanicien de métier mais par passion c'est toujours agréable de se dépanner .
 Mais j'ai trouvé je suis assez content de moi , n'étant pas mécanicien de métier mais par passion c'est toujours agréable de se dépanner .
Fin de la petite anecdote
V
			Je ne suis pas la pour être aidé à la suite d'un soucis mais plutôt pour éclairer ceux qui pourraient avoir le même problème sachant que les ER-5 vieillissent mine de rien .
Alors mon 500 est resté un petit moment sans tourner et lorsque j'ai voulu le redémarrer rien du tout seule chose en guise de réponse l'essence crachait par une mise à l'air ( on ne sait pas laquelle c'est pour le suspense
 ) et après recherche c'est par la boite à air .
 ) et après recherche c'est par la boite à air .1 er démontage, on chercher a savoir pourquoi , flotteur ? Je nettoie je regarde les flotteurs sont bons peut être y avait il une cochonerie qui est certainement partie . Je remonte et ca crache toujours .
Appel à un ami mécano : " t'as pensé à souffler les pointeaux ? "
2e démontage : je souffle les pointeaux je re-nettoie correctement je remonte plein d'entrain et ... rien !
A ce moment la c'est la déprime je comprenais pas et tilt le robinet à dépression .
3e démontage : Je sors le robinet je fais le fameux test de dépression imitant celle des carbu avec ma bouche pour voir si ca fonctionne correctement et non , panne trouvée !
Avec beaucoup de patience j'arrive à dégager la petite cochonerie à l'intérieur =D
Et ça fonctionne !! enfin ça a fonctionné à peu prés 15 min et puis le cylindre s'est gorgé d'essence parce que la membrane du robinet est cette fois morte donc j'ai un robinet à racheter ( j'en recherche un au passage
 Mais j'ai trouvé je suis assez content de moi , n'étant pas mécanicien de métier mais par passion c'est toujours agréable de se dépanner .
 Mais j'ai trouvé je suis assez content de moi , n'étant pas mécanicien de métier mais par passion c'est toujours agréable de se dépanner .Fin de la petite anecdote

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