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instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 12 juil. 2016, 12:51
par steventyler
salut à tous,

je sollicite vos lumières sur un problème qui m'embête un peu sur ma kawette

d'abord question entretien, j'ai mis un filtre a essence après le robinet, refait les carbus avec le kit de refection bihr après un bon nettoyage, remplacement des 2 membranes car une d'elles me provoquait des râtés entre 2000 et 4000trs.
remplacement bougies et antiparasites pour des NGK rouges, jeu aux soupapes, synchro carbus, vidange moteur et liquide de refroidissement, filtre KN (mais avec le filtre origine même problème)

Depuis que je l'ai je suis toujours obligé de tirer le starter à fond même quand il fait chaud dehors moteur à froid. A chaud ça va mieux.
le souci qui me gêne c'est que depuis quelques jours, lorsque je la démarre je tire le starter à fond comme d'habitude et maintenant quand je le ferme au fur et à mesure pour avoir un régime proche de 1500trs à froid le temps de chauffer le moteur, l'action sur le starter est aléatoire.
En gros quand je le ferme le régime ne baisse pas, il reste près de 3000trs puis quand j'arrive à un certain point du starter le régime baisse directement près de 800trs et elle cale souvent, à ce moment là c'est comme si le starter ne faisait plus effet alors qu'il est encore ouvert....
ensuite quand par magie j'arrive à stabiliser le régime ralenti, des fois j'entends un léger cognement en haut du moteur, ça fait comme si le cylindre de droite se coupait et reprenait directement après....
en roulant on ne remarque rien, le comportement moteur est nickel.

Ensuite, je ne sais pas si c'est lié, mais l'action sur la vis de ralenti est aussi bizarre, si je la tourne de façon à augmenter le ralenti, rien ne se passe. si je donne un coup de gaz elle reste en régime près de 3000 trs puis redescend après quelques secondes. Si je baisse le ralenti elle devient de suite très instable.
lorsque je laisse le ralenti à mon réglage de base (qui marchait bien avant) il arrive qu'elle cale même à chaud.

du coup comme j'ai déja fait pas mal d'entretien dessus je ne sais plus où chercher et vous aurez surement des idées.

Je pense encore que ça pourrait être un faiblesse de bobine ou de fils d'allumage, mais en lisant des posts je vois que la distribution peut causer ça...y a-t-il des choses à vérifier encore?

merci pour votre aide.

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 12 juil. 2016, 13:39
par junior
Depuis que je l'ai je suis toujours obligé de tirer le starter à fond même quand il fait chaud dehors moteur à froid.
Rien d'anormal .



Sinon c'est depuis que tu as fais la synchro qu'elle merdouille coté ralenti ?
j'ai mis un filtre a essence après le robinet
je n'en vois pas trop l'utilité si les tamis du réservoir sont présents et propres

(bien au contraire ça pourrait être une source de problème )

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 12 juil. 2016, 17:57
par steventyler
merci pour ta réponse,

elle merdouillait déjà avant la synchro, je pensais justement que ça provenait de là car en cas de mauvaise synchro un cylindre pourrait ne plus être alimenté en essence correctement.

la synchro n'a rien changé du tout au souci donc je pense que c'est autre chose mais je ne veux pas tout changer pour rien. la dernière fois avec les pertes de puissances j'ai tout fait et au final c'était les membranes devenues poreuses...

je ne savais pas que le réservoir avait un filtre à tamis et à quel niveau il se trouve...au pire je mets un morceau de durite neuf entre le robinet et les carbus sans filtre et on verra bien. je ferais ça plus tard.

merci.

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 12 juil. 2016, 18:07
par junior
Image

2 filtres sous le réservoir (49019)

As tu la revue moto technique :?:

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 12 juil. 2016, 18:26
par steventyler
quelle rapidité de réponse,

oui j'ai la revue technique qui m'a permis de faire déjà pas mal de choses sur la machine car l'auto-école qui me l'a vendue ne devait pas trop l'entretenir vu qu'iln'y avait carrément pas de filtre à air dans la boite à air quand je suis rentré avec pour vérifier.

si je comprends bien les deux connectiques du réservoir sur lesquelles sont connecté la réserve et le réservoir "principal" sont des filtres à tamis.
il faudra que je vide le réservoir pour les vérifier.

merci pour la piste.

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 12 juil. 2016, 19:31
par junior
Tu as nettoyé les carbus aux ultrasons ?

Le réglage de la richesse est correct ?

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 12 juil. 2016, 19:42
par steventyler
j'ai nettoyé les 2 carbus au pinceau avec du kerosene n'ayant pas de machine à ultrasons et remplacement de tous les joints vis de richesse pointeau etc contenu dans le kit de réfection bihr.

la richesse a été réglée comme dans la RMT, serré à fond et ouvert de 1/4 de tour. je peux toujours reverifier mais ils auraient pu faire un truc plus simple à chaque fois il faut 1h de démontage pour accéder aux vis du carbu.

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 12 juil. 2016, 21:16
par junior
Je pense que dans les concessions , ils doivent utiliser un tournevis a angle droit .

Sinon ,une fois réglée correctement, je ne pense pas que les vis de richesse puissent se desserrées , donc inutile

de redémonter sauf si tu as un doute .

Essaie de pulvériser du produit en bombe nettoyant carbu par l'orifice du filtre a air .

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 15 juil. 2016, 14:32
par Vince31
En parlant de ça la bombe nettoyante est efficace ! j'ai quasi le même soucis !
Après avoir mis de la bombe le ralenti se stabilise bien 1250 tours / min et les deux cylindres fonctionnent .
Mais au bout d'un moment , ça peut être 5 min comme 2 semaines , ça recommence !!! ralenti très bas presque à caler et le cylindre gauche ne fonctionne pas !

Quand je remets de la bombe ça refonctionne ...

ça fait 5 fois que je fais ça en 1 mois !!! je commence en avoir un peu marre !!

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 15 juil. 2016, 16:03
par junior
Vince31 a écrit :En parlant de ça la bombe nettoyante est efficace ! j'ai quasi le même soucis !
Après avoir mis de la bombe le ralenti se stabilise bien 1250 tours / min et les deux cylindres fonctionnent .
Mais au bout d'un moment , ça peut être 5 min comme 2 semaines , ça recommence !!! ralenti très bas presque à caler et le cylindre gauche ne fonctionne pas !

Quand je remets de la bombe ça refonctionne ...

ça fait 5 fois que je fais ça en 1 mois !!! je commence en avoir un peu marre !!
Tu prends l'anti parasite de droite si le problème réapparait et tu le mets sur le fil de gauche pour voir si ça change

quelque chose .

Sinon il va falloir redémonter le carbu de gauche et nettoyer les gicleurs , revérifier la membrane de ce carbu et le filtre

du réservoir et voir si l'essence arrive bien au carbu .

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 15 juil. 2016, 18:38
par Vince31
Ben écoute j'ai déjà regardé le filtre essence réservoir il est nikel !
Qd elle me fait ce problème elle fonctionne normal qd je monte dans les tours ... elle tire bien sans soucis , bonne pêche !! c'est juste au ralenti , en bas régime ..

Aussi , qd elle me fait ça j'ouvre les gaz jusqu'au rupteur pendant quelques secondes et après elle redevient normal !
Qd je peux rien n'y faire ben je lui fut de la bombe nettoyante en passant par l'entrée d'air des carbus et hop ça refonctionne nikel !!

ça pourrait pas être les durites d'essence qui se détériorent et qui encrassent le carbu ?? ou alors le carbu lui même , faudrait peut être un bon nettoyage aux ultrasons puis faire une synchro ?
D'ailleurs qd on démonte les carbus faut refaire une synchro après obligatoirement ??

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 15 juil. 2016, 19:29
par junior
On a déjà vu des durites trop vieilles s'effriter et venir encrasser les gicleurs .
faudrait peut être un bon nettoyage aux ultrasons
Je te le conseille .

Après tu refais ta synchro .

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 15 juil. 2016, 20:56
par jluc
steventyler a écrit :
la richesse a été réglée comme dans la RMT, serré à fond et ouvert de 1/4 de tour..
Hello
Euh, c'est pas du tout ça la valeur de desserage....... C'est un tour et quart, avec un quart de tour de plus ou moins pour affiner.....
Si ce n'est pas une faute de frappe, tu as probablement la solution à tes soucis....
JLM

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 15 juil. 2016, 21:05
par jluc
Hello
Pour info, j'ai courbé à angle droit une tige de laiton et j'ai affuté un bout comme un tournevis, du coup j'ai pu régler ma richesse avec cet instrument qui m'est revenu à peu de choses.
JL

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 15 juil. 2016, 22:35
par junior
jluc a écrit :
steventyler a écrit :
la richesse a été réglée comme dans la RMT, serré à fond et ouvert de 1/4 de tour..
Hello
Euh, c'est pas du tout ça la valeur de desserage....... C'est un tour et quart, avec un quart de tour de plus ou moins pour affiner.....
Si ce n'est pas une faute de frappe, tu as probablement la solution à tes soucis....
JLM
'tain ,ça m'avait échappé ..

Il s'agit bien entendu de déserrer d'1tour 1/4

Bien vu Jluc .

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 16 juil. 2016, 02:22
par Vince31
Je vais être obligé de passer par là oui ! Car ça devient très chiant de devoir y mettre de la bombe régulièrement ...

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 16 juil. 2016, 08:55
par junior
Tu verra que ça fera une sacré différence :lol:

Ton moteur va retrouver un ralenti correct .

Re: instabilité au ralenti et leger cognement

Publié : 16 juil. 2016, 14:07
par jluc
junior a écrit :
Il s'agit bien entendu de déserrer d'1tour 1/4

Bien vu Jluc .
Hello
Pour une fois que je peux aider quelqu'un....
Merci à toi Junior pour ton investissement sans faille dans les soucis des ER5istes !
JL