Page 1 sur 2
			
			
				Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 27 juin 2016, 12:05
				par pogoo37
				Bonjour tout le monde !!!
  Moi j'écris ici parce que j'ai a peu près le même problème depuis quelques temps je constate des trous à l'accélération et ils arrivent à environ 5000 tours/min principalement en 4, 5, et 6 ème vitesse et surtout après une franche accélération (pour faire un petit wheel sur l'autoroute par exemple 

 , je déconne bien sûr; pour doubler c'est emmerdant par exemple, surtout que je suis en 34cv). En fait tout a vraiment empirés (ça le faisait déjà mais je n'y prêtais presque pas attention parce que c'était juste une petite chute de régime très légère et extrêmement brève en accélération) au moment ou j'ai fait un plein de SP95E10 (je sais que ce n'est pas le top mais il y avait que ça 

). J'omet de préciser que ces brusques chute de régimes sont suivis de pétaradements (on dirait des retours de flammes !! 
 
 
 .
  Mes pistes :
  -du coup vérifier anti parasites
  -vérifier filtre à essence pour voir s'il n'y a pas de merde dedans
  -vérifier l'état des bougies et leur couleur (soucis de richesses ?)
  -revérifier la tronche du filtre à air
  Voila donc si vous avez d'autres idées ou des questions ce serait super cool !! 

 :scoot:
  PS :La moto a environ 52 000km et est de 2000
 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 27 juin 2016, 12:53
				par junior
				Mes pistes :
        -vérifier filtre à essence pour voir s'il n'y a pas de merde dedans
        -vérifier l'état des bougies et leur couleur (soucis de richesses ?)
        -revérifier la tronche du filtre à air
  j'ajouterais
  -vérifier si pas de prise d'air entre carbus et boite a air
  -pas de craquelures aux pipes
  Commence déjà par tout ça vu que c'est facile a vérifier .
 
			
			
				
				Publié : 27 juin 2016, 14:28
				par pogoo37
				Ok merci je vais avoir du boulot cet après-midi , et puis c'est vrai que ce mieux de vérifier les choses les plus simples avant de se lancer dans des trucs farfelus ^^
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 27 juin 2016, 15:34
				par junior
				Problème de richesse peut être aussi , vis 1T 1/4
  Syncro ?
  De quand date le dernier réglage des soupapes ?
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 27 juin 2016, 15:43
				par pogoo37
				Bha c'est la que ça coince parce que le gars à qui j'ai acheté la moto faisait toutes les interventions avec un ami mécano donc il n'y a pas vraiment de traces des interventions réalisées ... 

 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 27 juin 2016, 21:56
				par pogoo37
				Bon j'ai fait essayer la bête a un ami mécano et il penche plutôt vers un problème au niveau des soupapes, un soucis de membrane au niveau des carbu ou quelques chose qui aurait pu bouger dedans, parce que la moto démarre vraiment super bien a froid autant qu'à chaud donc on peut sans doute éliminer les problèmes au niveau de l'allumage
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 28 juin 2016, 09:39
				par junior
				Je pense que si la ou les membranes étaient en cause le moteur peinerait a prendre ses tours .
  Hors ici ce n'est pas le cas , il ne s'agit qu' un trou a l'accélération .
  Mais ça vaut quand mème la peine d'y jeter un coup d'oeil .
  L'allumage ,j'y crois pas beaucoup , pourquoi seulement vers les 5000 tours ?
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 28 juin 2016, 19:10
				par pogoo37
				Oui c'est vrai parce que la moto prend bien ses tours, c'est juste le paliers des 5000 tours/min qui est difficile à passer et ensuite globalement ça va bien.
  Oui je vais quand même jeter un œil aux membranes et au carbu en général, et j'ai vérifié les bobines d'allumage elles fonctionnent parfaitement ( j'ai pas encore démonté les bougies 

 j'ai surtout bien nettoyé le puits dans lequel elles se situent). Par contre quelques chose que j'ai remarqué c'est que sur les deux anti parasite il y en a qui ne se "clipse" pas bien, il ne tient pas super bien sur la bougie si on le compare à l'autre et surtout l'intérieur est noir par rapport à l'autre antiparasite dont l'intérieur est plutôt couleur laiton
 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 28 juin 2016, 20:21
				par jluc
				Hello
  Ca le fait à froid et à chaud ?
  JL
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 28 juin 2016, 21:05
				par pogoo37
				Ouaip 

 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 29 juin 2016, 17:30
				par pogoo37
				Mais du coup l'allumage joue un rôle à 5000 tours/min ? J'ai pas bien compris comment ça fonctionne en fait :/
			 
			
			
				
				Publié : 03 juil. 2016, 01:14
				par pogoo37
				Je viens enfin de démonter les bougies mais je n'arrive pas vraiment à voir si elles ont une couleur normale, vous pouvez me donnez votre avis svp ?
  
[/img]
  

[/img]
 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 03 juil. 2016, 10:38
				par junior
				Je les trouve normales .
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 03 juil. 2016, 11:09
				par pogoo37
				Bon bha on peut éliminer la piste de la richesse alors, je vais etre bon pour démonter les carbu 

 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 03 juil. 2016, 11:58
				par junior
				pogoo37 a écrit :Mais du coup l'allumage joue un rôle à 5000 tours/min ?
  Aucun rapport .
 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 03 juil. 2016, 12:08
				par junior
				Tu as refais le plein avec de la bonne essence 95 ou 98 ?
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 03 juil. 2016, 12:23
				par pogoo37
				Oui j'ai vidangé le réservoir et j'ai fait un plein de 95 et ça allait deja beaucoup mieux mais le problème est pas réapparu tout de suite, mais un peu après .Mais il a au moins diminué de 80% d'intensité quand j'avais du E10
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 03 juil. 2016, 13:02
				par junior
				Bon ,avant de tout démonter je te propose de verser dans le réservoir du produit nettoyant carbu .
  Genre bardahl ou autre que tu trouvera en centre auto , norauto .
 
  ou encore
http://www.restore.fr/nettoyant-carburateur.html 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 03 juil. 2016, 13:07
				par pogoo37
				D'accord merci je vais essayer ça
  Et sinon tu penses que ça serait quelle partie qui serait défectueuse dans le ou les carbu ?
			 
			
			
				Re: Chute de régime et trou à l'accélération
				Publié : 03 juil. 2016, 13:46
				par junior
				Et sinon tu penses que ça serait quelle partie qui serait défectueuse dans le ou les carbu ?
  je vais sortir mon 
 
  gicleurs , membranes , pointeaux , hauteur des cuves ..
  Faut tout vérifier les composants du carbu 
 
  Mais , on va attendre de voir si le produit résout le problème .