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syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 09:28
par ER29500
bonjour
j'ai passé le carbu de ma er5 de 1997 en 50 cv
boisseaux, aiguilles et gicleur de 105 d'un 500 gpz
le carbu a été nettoyé aux ultra son
réglage vis de richesse 1 tour 1 un quart
le ralenti reste toujours instable malgré de nombreux essais
lorsque j'effectue la syncro carbu, je n'arrive pas a le stabiliser ( a 2500 tour elle se stabilise avec difficulté puis lorsque je réduit le ralenti la syncro se déstabilise)
est ce que les 2 aiguilles du 500 gpz pourrait être en cause.....
merci pour vos idées
Re: syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 12:13
par junior
Les vis de richesse pour un GPZ 500 doivent être desserrées de 2 tours , essaies
est ce que les 2 aiguilles du 500 gpz pourrait être en cause...
je ne sais plus qui sur ce forum avait fait cette manipulation et ça ne fonctionnait pas très bien
il a suffit de remettre les pièces d'origine pour solutionner le problème .
Hedik connait bien le gpz , il sera mieux te répondre ..
Re: syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 12:22
par valentin14
salut moi j'ai monté des boisseau de gpz et la moto ne fonctionnait pas bien , je l'ai mise au garage et il a réglé et synchronisé les carbu et depuis ca fonctionne super bien
Re: syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 12:46
par ER29500
salut
je ne peux pas remettre les anciennes aiguilles car elles étaient en place pour le bridage
j'ai régler les vis de richesse a 2 tours et le ralenti est mieux mais la syncro carbu se règle a peu prés bien a 2500 t min mais deviens instable au ralenti 1200 t min
voici un petite vidéo prise ce matin pour éclairer vos idées
un réglage du jeu aux soupapes améliora peu être le problème
https://www.youtube.com/watch?v=Lm5vJQLr7Ys
Re: syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 18:15
par hedik
les aiguilles de gpz sont sencée etre reglable en hauteur
pour tes aiguille sache que parfois le bridage n'est fait qu'aix boisseaux et donc l'aiguille reste une aiguille de 50
regarde tes anciennes aiguille et dit nous ce qui est inscrit dessus (en tout petit)
Re: syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 19:33
par ER29500
salut
je démonte demain et vous rapporte le chiffre
de mémoire elles sont plus fine que celle de 34 cv
merci
Re: syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 20:02
par ER29500
salut
j'ai suivis la rmt pour les gicleurs et donc il y a une erreur car j'ai mis les gicleur de 102 au lieu de 105
sur les aiguilles 34 cv il est indiqué N96R
je n'est plus qu'a démonter mes carbu , changer les gicleurs et vérifier le numéro des aiguilles
pour infos mes bougies étaient blanches au démontage
merci
Re: syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 20:22
par junior
Pour la version débridée ..
Gicleur de 105
Aiguille N48 E
pour infos mes bougies étaient blanches au démontage
..réglé trop pauvre .
Re: syncro carbu instable
Publié : 27 oct. 2015, 20:33
par hedik
junior a écrit :Pour la version débridée ..
Gicleur de 105
Aiguille N48 E
pour infos mes bougies étaient blanches au démontage
..réglé trop pauvre .
reglé trop pauvre comme dit junior mais surement a cause des gicleurs
Re: syncro carbu instable
Publié : 28 oct. 2015, 09:13
par ER29500
bonjour
après démontage les aiguilles ont comme référence N2WZ ?
merci pour vos infos
car j'ai bien les N96R ( 34 cv) mais pas les N48E si je monte les N2WZ il y aura t'il une incidence
merci
Re: syncro carbu instable
Publié : 28 oct. 2015, 11:32
par hedik
il y aura forcement une incidence
je pense que tu ne connais ou ne comprend pas le rapport entre gicleur et aiguille
une aiguille fine enrichie l'admission et du coup il faut un gicleur plus fin , si l'aiguille du gpz est plus grosse que l'aiguille de l'er5 alors il te faudras un gicleur plus gros
les gicleur d'origine d'un gpz sont des 130 et l'aiguille qui vas avec est une N36N
par conséquent meme un gicleur de 105 seras trop fin avec une tel aiguille , forcement tu as un meilleur ralenti a 2500 tour puisque tu ouvre l'admission (l'aiguille sort du puit et enrichie l'admission)
resultat avec un gicleur de 105 il te faut une aiguille N34 ou alors tu met une fine rondele sur ton aiguille de gpz pour enrichir l'admission mais c'est tres aléatoire
renseigne toi sur la provenance de ton Equipement de carbu de gpz parce qu'apparemment il n'est pas d'origine
Re: syncro carbu instable
Publié : 28 oct. 2015, 23:39
par hsp
Moi j'ai deux boisseaux et aiguilles d'er5 en 50cv si ça t'arrange

Re: syncro carbu instable
Publié : 29 oct. 2015, 07:56
par ER29500
bonjour
je résume
ER5 34 cv boisseau percé aiguille N96R gicleur principal 102 gicleur starter 55
ER5 50 cv boisseau non percé aiguille N48N gicleur principal 105 gicleur starter 55
GPZ boisseau non percé aiguille N36N gicleur principal 130 gicleur starter 50
MOI ER5 50 cv boisseau non percé aiguille N2WZ gicleur principal 105 gicleur starter 55
il faudrait que je mette des aiguilles N48N alors pourquoi N34 ?
Re: syncro carbu instable
Publié : 29 oct. 2015, 10:12
par ER29500
bonjour
sur la photo on distingue une durite sous la boite a air
ou va t'elle et est elle obstruée ou pas
merci

Re: syncro carbu instable
Publié : 29 oct. 2015, 10:17
par ER29500
hsp a écrit :Moi j'ai deux boisseaux et aiguilles d'er5 en 50cv si ça t'arrange

bonjour
si tu as des aiguilles N48N cela m' intéresse car mes boisseaux sont en bon état
merci MP
Re: syncro carbu instable
Publié : 29 oct. 2015, 10:18
par hsp
Elle est mal orientée, elle devrait aller vers le bras oscillant.
Elle permet à la boite à air de se vider si jamais elle se rempli de liquide.
Re: syncro carbu instable
Publié : 29 oct. 2015, 10:26
par ER29500
merci
Re: syncro carbu instable
Publié : 29 oct. 2015, 10:49
par hedik
ER29500 a écrit :bonjour
je résume
ER5 34 cv boisseau percé aiguille N96R gicleur principal 102 gicleur starter 55
ER5 50 cv boisseau non percé aiguille N48N gicleur principal 105 gicleur starter 55
GPZ boisseau non percé aiguille N36N gicleur principal 130 gicleur starter 50
MOI ER5 50 cv boisseau non percé aiguille N2WZ gicleur principal 105 gicleur starter 55
il faudrait que je mette des aiguilles N48N alors pourquoi N34 ?
j'ai mis N34 par erreur oui au moins la on vois que tu lit et que tu percute ca fait plaisir
Re: syncro carbu instable
Publié : 29 oct. 2015, 10:51
par ER29500
salut
aurait tu les références kawa des aiguilles N48N
merci pour tes lumieres
Re: syncro carbu instable
Publié : 29 oct. 2015, 12:28
par junior