bonjour,
étant nouveau sur ce forum, je vais me présenter. je me prénome Julien et je suis du sud Ouest à côté de Toulouse.
Cela fais bientot 6mois que je possede mon permis moto, et peut etre 3mois que j'ai fais l'acquisition de ma ER5 de 2001. C'est ma toute premiere moto, et malheuresement je n'ai pu m'en servir que 4 jours, et depuis le moi de juillet j'essaye tant bien que mal de lui redonner vie.
Je vous explique, apres une balade, je me suis rendu compte qu'elle perdé de l'eau et effectivement plus beaucoup d'eau moteur, alors j'ai changé en tout premier les petit joints torique qui le mérité bien. Après cette petite réparation, je remet a niveau mon liquide et essaye de la redemarrer mais la rien de ce passe comme prévu car je remarque d'autre fuite et impossible de savoir d'ou cela venais, j'ai donc commencé par demonter le filtre a air et la ... chose surement improbable mais il etait rempli d'eau , tout le liquide c'etait retrouvé dans le compartiment du filtre a air. De là, et n'ayant trop de moyen financier , j'ai entrepris le démontage de ma petite er5, j'ai demonté tout le haut moteur, j'ai changer le joint de culasse, je suis meme allé jusqu'a nettoyer les soupapes dans les regle de l'art, j'ai vérifié les pistons , j'ai aussi nettoyé le carburateur ,j'ai ensuite remonter la moto. le contacte se fait, le démarreur se lance, elle veux demarrer... mais n'y arrive pas .. Les bougies ont été testé avec succès .
cela fais plus de 2mois et je ne veux pas laisser tomber.. mais je suis loin d'etre un mécano et j'avoue que jusqu'à aujourdhui je n'avais jamais vraiment fais de la mécanique comme cela. Est ce que l'on peux m'eclairer ..?
j'aimerais vraiment profiter des ces derniers jours de beau temps ..
cordialement et merci d'avance
Re: Problème démarrage .. Ou plus complexe .. Je suis perdu
#2Enlève les bougies , verse un peu d'essence par les trous ,remets les bougies et démarre avec le choke ..
#3Ok, je mettrais en pratique demain,
Quand vous dites de démarrer avec le choke ?
C'est l'action justement de mettre de l'essence dans les trous ?
Après j'en suis aussi venu à me dire que peut-être j'aurais mal placé une durite , mais les schémas sont pas très net hélas .
Après j'en suis aussi venu à me dire que peut-être j'aurais mal placé une durite , mais les schémas sont pas très net hélas .
#4Tu as reçu un MPAprès j'en suis aussi venu à me dire que peut-être j'aurais mal placé une durite , mais les schémas sont pas très net hélas .

#5tu met de l'essence dans les puits de bougies mais attention pas besoin d'en mettre une tonne !!Julien082 a écrit :Ok, je mettrais en pratique demain,
quand junior dit de demarrer avec le choke c'est le bouton de démarreur c'est aussi son nom ^^
#6Lol je vous remercie pour ces infos supplémentaires .. J'avoue que je suis pas encore au point dans le langage .. Lol mais j'apprends vite. Je vous tiendrais au courant à savoir si cette technique à marché..
#7quand junior dit de demarrer avec le choke c'est le bouton de démarreur c'est aussi son nom

au démarrage .
On le trouve aussi sur certaines moto au niveau des carbus

#8Ha .. Bon ok le starter du coup lol ..
la question bête .. Quelle est le mieux en essence pour nos belles ?
J'entends de tout et suis dans le doute ..
la question bête .. Quelle est le mieux en essence pour nos belles ?
J'entends de tout et suis dans le doute ..
#9le choke est appelé aussi starter

Du 95 suffit .Quelle est le mieux en essence pour nos belles
#10oui c'est vrai autant pour moi ^^junior a écrit :le choke est appelé aussi starter![]()
#11Bon.. J'ai essayé votre technique d'injecter un peu d'essence mais sans résultat, je pense que je vais acheter de nouvelle bougies , je serais fixé dans se cas , j'espère vraiment que ce sont elles qui me bloque
#12Les bougies ont été testé avec succès

Si tu as une bonne étincelle pas besoin .
#13Pour votre citation , oui elle ont été testé , après c'est la première fois que je me lance dans la mécanique , ( je suis cuisinier à la base ) donc elles ont une étincelle après à dire qu'elle soit foudroyante je sais pas .. Donc je vais voir avec des nouvelles la différence .
( pour l'essence que j'ai verser dans les trous, j'ai mis l'équivalant d'un bouchon de bidon de 5L , est-ce suffisant ? J'ai eu peur de trop en mettre
( pour l'essence que j'ai verser dans les trous, j'ai mis l'équivalant d'un bouchon de bidon de 5L , est-ce suffisant ? J'ai eu peur de trop en mettre
#14J'aurais doublé la dose ..
Le temps de remonter les bougies un peu d'essence ce sera déjà évaporée .
Le temps de remonter les bougies un peu d'essence ce sera déjà évaporée .
#15À mince .. Je n'y ai pas penser .. Est ve que pour les nouvelles je mais aussi de l'essence ou du coup pas besoin ?
Pas évident de trouver une clé à bougie de 18 , j'ai était obligé de la limer pour qu'elle y rentre bien .
Pas évident de trouver une clé à bougie de 18 , j'ai était obligé de la limer pour qu'elle y rentre bien .

#16http://www.forum-er5.fr/sutra168916_cle ... acc#168916
Seulement si le moteur peine a démarrer .Est ve que pour les nouvelles je mais aussi de l'essence
#17Très bien ! Bon suite des aventures un peut plus tard alors .. Merci encore
#18et met quand meme ton robinet en position PRI quand tu essaye de demarrer et si elle demarre tu le remet tout de suite sur ONjunior a écrit :http://www.forum-er5.fr/sutra168916_cle ... acc#168916Seulement si le moteur peine a démarrer .Est ve que pour les nouvelles je mais aussi de l'essence
#19Bon nouvel essaie avec les nouvelles bougies, et elle ne démarre toujours pas , j'ai essayer avec un peu d'essence mais toujours rien .
Je commence à désespérer , j'avais une lueur d'espoir mais là c'est le néant ..

#20franchement si tu as une étincelle a chaque bougie mais qu'elle n'est pas assez puissante pour faire prendre le mélange air/essence c'est que soit ton cdi n'est plus bon , soit ton alternateur n'est plus assez puissant , soit tu as un soucis de bobinesJulien082 a écrit :Bon nouvel essaie avec les nouvelles bougies, et elle ne démarre toujours pas , j'ai essayer avec un peu d'essence mais toujours rien .
ou un problème d'essence mais vus que tu en as mis dans les cylindre ce n'est pas ca
verfis tout de même tes anti parasites et leurs câble
pas de bruit suspect quand tu lance le démarreur?