Complications (pointeaux carbus, joints de robinet, essence)
Publié : 02 oct. 2015, 21:40
Bonjour les amis.
Il y a presque deux mois ma bécane s'est mise à perdre de la puissance (calage sous 4000tr), le pot qui pétardait, une forte odeur d'essence qui était présente dans l'huile et la boite à air.
Je ne vous fais pas de dessin, vous avez tous compris ... pointeaux et/ou robinet d'essence ...
J'ai donc décidé de ne pas attendre l'hiver pour la restaurer (elle a 18 ans quand même) et j'ai donc entamé des travaux de réfection pendant mon temps libre :
Après remontage, charge de la batterie et redémarrage.
La moto repart en deux minutes et reprend les tours, prête pour un tour d'essai le lendemain.
Le problème semblait résolu !
Seulement voilà, après tours d'essais la moto fume pas mal (résidus d'huile qui chauffe ? collecteur d'échap mal réinstallé ? autre ?) et sent toujours l'essence.
Le mélange est évidemment trop riche puisque le pot crache un peu d'essence : pour ce problème réglage de la richesse et synchro des carbus devraient suffir.
Là où je m'inquiète, c'est que l'huile sent toujours l'essence
J'espère que ce ne sont pas les segments car je n'ai vraiment pas l'intention de déculasser ...
Je commence à perdre espoir ... Des idées ?
Il y a presque deux mois ma bécane s'est mise à perdre de la puissance (calage sous 4000tr), le pot qui pétardait, une forte odeur d'essence qui était présente dans l'huile et la boite à air.
Je ne vous fais pas de dessin, vous avez tous compris ... pointeaux et/ou robinet d'essence ...
J'ai donc décidé de ne pas attendre l'hiver pour la restaurer (elle a 18 ans quand même) et j'ai donc entamé des travaux de réfection pendant mon temps libre :
- Vidange d'huile et de LDR
- Siphonnage du réservoir
- Suppression de la rouille du cadre
- Nouvelle peinture de celui-ci à la peinture métal antirouille
- Idem pour le bras oscillant et les platines de cale-pieds
- Nettoyage complet de toutes les pièces démontées (il ne restait que le moteur sans carbus dans le cadre)
- Remplacement des joints et membranes du robinet d'essence
- Remplacement des pointeaux de carbus
- Réglage de la hauteur des flotteurs à 17 mm
- Remontage du tout
- Peinture du carénage à la bombe (ratée, donc à refaire)
- Plein des liquides
Après remontage, charge de la batterie et redémarrage.
La moto repart en deux minutes et reprend les tours, prête pour un tour d'essai le lendemain.
Le problème semblait résolu !
Seulement voilà, après tours d'essais la moto fume pas mal (résidus d'huile qui chauffe ? collecteur d'échap mal réinstallé ? autre ?) et sent toujours l'essence.
Le mélange est évidemment trop riche puisque le pot crache un peu d'essence : pour ce problème réglage de la richesse et synchro des carbus devraient suffir.
Là où je m'inquiète, c'est que l'huile sent toujours l'essence

J'espère que ce ne sont pas les segments car je n'ai vraiment pas l'intention de déculasser ...
Je commence à perdre espoir ... Des idées ?
