Bruit pompe à eau sifflement /hélice

J'avais une petite fuite à ma pompe a eau.

J'ai suivi le tutoriel ( très bien détaillé ) et j'ai changé tous les joints de la pompe a eau, j'ai profité pour démonter le radiateur et le nettoyer.

Une fois le tout remontée, j'ai versé le liquide de refroidissement et j'ai noté l'absence de fuite , tout est bon, en revanche j'ai un bruit au niveau de la pompe à eau comme si elle sifflait lorsque j'accélère dans le vide. On dirait un bruit d'hélice , lorsque je pince la durite qui est reliée à la pompe à eau et en accélérant dans le vide , je sens une pression donc le liquide de refroidissement passe bien.

Le vase d'expansion est rempli au maximum , et le ventilo se met bien en route lorsque que la moto est chaude et celui ce coupe une fois refroidit.

Je n'arrive pas a déterminer d'où provient le problème si toutefois il y en avait un ou bien c'est moi qui n'est jamais remarqué ce bruit d'hélice à la pompe à eau avant!!!

Re: Bruit pompe à eau sifflement /hélice

Et quand tu as remplis ton liquide tu es bien sur d'avoir chassé toute l'air de ton circuit ?
Je serais toi je laisserais chauffer un moment, je couperais, ferais l'appoint etc...

hésite pas à pincer les durites pour évacuer l'air.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Bruit pompe à eau sifflement /hélice

Oui dans le doute j'ai démonté le réservoir, ouvert le bouchon de remplissage du LDR puis j'ai démarré et mis des coup de gazz. Il y a des bulles qui sont remontées. De ce coté c'est bon aussi, la moto tourne et refroidit nickel mais j'ai encore ce petit bruit qui m'intrigue.Je vais continuer à rouler et voir si le LDR baisse au niveau du vase expansion dans un premier temps.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »