J'avais une petite fuite à ma pompe a eau.
J'ai suivi le tutoriel ( très bien détaillé ) et j'ai changé tous les joints de la pompe a eau, j'ai profité pour démonter le radiateur et le nettoyer.
Une fois le tout remontée, j'ai versé le liquide de refroidissement et j'ai noté l'absence de fuite , tout est bon, en revanche j'ai un bruit au niveau de la pompe à eau comme si elle sifflait lorsque j'accélère dans le vide. On dirait un bruit d'hélice , lorsque je pince la durite qui est reliée à la pompe à eau et en accélérant dans le vide , je sens une pression donc le liquide de refroidissement passe bien.
Le vase d'expansion est rempli au maximum , et le ventilo se met bien en route lorsque que la moto est chaude et celui ce coupe une fois refroidit.
Je n'arrive pas a déterminer d'où provient le problème si toutefois il y en avait un ou bien c'est moi qui n'est jamais remarqué ce bruit d'hélice à la pompe à eau avant!!!
Re: Bruit pompe à eau sifflement /hélice
#2quand tu dir que le vase d'expansion est remplis au maximum tu a tout de meme laisser un espace d'air?
#3Oui tout a fait et lorsque le ventilo se met en route il y a un peu de liquide qui remonte dans le vase d'expansion , tout est normal de ce coté là, mon soucis est pourquoi j'ai un bruit d'hélice, je suppose que c'est la turbine qui tourne mais pourquoi je l'entend autant en accélérant dans le vide!
#4Et quand tu as remplis ton liquide tu es bien sur d'avoir chassé toute l'air de ton circuit ?
Je serais toi je laisserais chauffer un moment, je couperais, ferais l'appoint etc...
hésite pas à pincer les durites pour évacuer l'air.
Je serais toi je laisserais chauffer un moment, je couperais, ferais l'appoint etc...
hésite pas à pincer les durites pour évacuer l'air.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5Oui dans le doute j'ai démonté le réservoir, ouvert le bouchon de remplissage du LDR puis j'ai démarré et mis des coup de gazz. Il y a des bulles qui sont remontées. De ce coté c'est bon aussi, la moto tourne et refroidit nickel mais j'ai encore ce petit bruit qui m'intrigue.Je vais continuer à rouler et voir si le LDR baisse au niveau du vase expansion dans un premier temps.
#6c'est surtout au niveau du remplissage du radiateur. le vase d'expansion après.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.