Bonjours, à tous et toutes :)

Voila je vous explique mon soucis. Après une bonne petite ballade je décide de rejoindre un amis chez lui, sur la route une grande ligne droite je décide d'arsouillé un peu, sur cette route ce trouve une bonne bosse que j'ai pris de tel manière à décollée mes roues ^^" voyant que des amis ne suivent pas je décide de faire demi-tour jusque ici rien d'anormal une foie retrouvé je refait demi-tour je repasse par la bosse tranquillement et j'arrive à un stop donc je commence à rétrogradé et la j'entends comme une sifflement moteur je m'arrête et là un bruit moteur méchant un gros sifflement je la laisse tombé au ralentit 2-3 secondes le ralentit tiens bien et je la coupe direct de peur de cassé quelques choses. Je décide 2 minutes plus tard de redémarré toujours ce bruit inquiétant. Voilà voilà ma petite Kawette est mon seul moyens de locomotion et je ne peu financièrement changé de véhicule j'implore donc vôtre aide pour m'aider à trouvé d'où vient ce bruit moteur car impossible à localisé ne la laissant pas tourné assez longtemps de peur de cassé quelque chose.

Je vous remercie par avance pour m'aidez à remettre en route ma petite ER5 :)

Re: Bruit moteur inquiétant

Donc ,si j'ai bien compris ,le bruit ressemble a un sifflement :?:

En aucun cas a un bruit métallique ?

Moteur au point mort le bruit est présent au ralenti ou a l'accélération ?

Si tu débrayes moteur au ralenti le bruit disparait ou pas ?

As tu remarqué une perte de puissance quand c'est arrivé ?

Alors tout d'abord je tiens à te remercier de ta réponse rapide :)

Le bruit qui ressemble à un sifflement ressemble à quelques chose qui ne tournerai plus correctement ou dans le "vide" type (roulement de vilo, pompe à eau .... ) et lorsque que l'on donne des coup de démarreur on entend rien par contre quand on le démarre toujours ce bruit sourd et un amis trouve que ma moto tremble vachement. On à aussi remarqué une trace d'huile et je dis bien d'huile pas de liquide de refroidissement anciens, au niveau de l'évacuation des puis de bougies cylindre gauche. Je vais allez la récupérer cette après midi je vous enverrai des photos et l'avancement de nos découvertes :) et merci encore :)

Ses ce que j'allais faire, je regarderais tout sa cette après midi je vous tiens au courant. On a pas essayé de débrayer si on arrive à le démarrée j'essayerais. Et aussi j'ai fait tourné le moteur à la mains et je n'est plus autant de compression qu'avant comme dis plus haut juste une bougie de mal serré à voir. Je vous tiens au courant :)

hedik a écrit :salut

pour moi c'est un soupape qui c'est decrochée mais j'espere me tromper

Possible qu'en sautant cette fameuse bosse , que le moteur ai été en sur régime dans le vide

l'espace d'un instant ..

Mais , on va attendre le cr avant de crier au loup .

en fait je pense a ca a cause du sifflement , la femme d'un copain a acheté une hoysung 125 et au bout de 200 km seulement une soupape c'est décrochée et même sifflement , elle aurais pus s'arrête et le mal serais moindre mais non elle a continuée a rouler , du coup soupape décroché et moteur foutu

quand la soupape c'est décrochée le moteur tremblé entrainement ainsi un tremblement de la moto en roulant

bon elle c'est une moto neuve donc sous garantie

Bon après avoir déposé le moteur et retiré le cache culbuteur je peu vous confirmé que toutes les soupapes sont présente. Le moteur ses bloqué sur le coup a la fin de la vidéo mais actuellement à la main il tourne sans bruit suspect et nous cherchons toujours d'ou peu provenir ce bruit moteur lorsque elle est allumé :/

un moteur qui ce bloc ce n'est pas rien............

s'il a bloqué une fois le moteur chaud il est possible que tu es un soucis de segment et qu'une fois chaud le piston ce dilate et bloc dans la chambre , une fois redevenus froid il se rétracte et tu peux tourner le vilebrequin a la main ...... c'est une possibilité

une autre possibilité c'est une bielle cassée

pour les soupapes pour le moment car tu as contrôlé visuellement ok mais as tu vérifié le jeu ? as tu tourné le vilebrequin et regarder chaque soupape une a une ?

tu as du faire la vidange si tu as ouvert le carter d'huile as tu vérifié s'il y avais de la limaille?

les vis qui maintiennent l'alternateur sont elle toute présentent et pas cassée? ton volant magnétique est il bien fixé? ta roue libre de démarreur est elle en bon etat? ta chaine primaire ?

par le carter d'huile la crépine est elle présente et bien fixée ? tout ce qui doit être fixé l'est il? n'y as t'il pas de vis cassée? pour contrôler facilement met un miroir sous le moteur tu y verras plus facilement

idem pour ta chaîne de distribution tu dois avoir entre chaque repère 24 ou 25 maillon ( il faudrait vérifier sur la revue technique)

enfin tellement de piste possible , il vas falloir du temps et beaucoup de test

EDIT : apres avoir ecouté le bruit le frotement strident a la fin juste avant le blocage me fait bien penser a un piston qui frote une chambre............;

Bon je viens pour les nouvelles alors après avoir contrôlé le démarreur l'allumage l'embrayage la pompe à eau le carter du bas moteur tout est présent et en excellent état , tout tourne rond mais sa force un peu. Donc nous avons décidé comme il n'y avait rien de spécial dans tout ce que nous avons contrôlé de déposé le moteur. On à forcément commencé par le cache Culbuteur tout contrôlé les soupapes sont présente et en bon état les came sont toute là en bon état les paliers son présent la distri est bien tendu et bien calé tout est présent et tout est en bon état :) donc nous avons décidé ensuite de déculassé puisque nous trouvons rien il faut descendre plus bas. On démonte et la surprise ! Tout est impeccable la culasse est comme neuve (le joint nickel) les soupape aussi, les pistons son comme neuf aussi à par une ou deux petite trace de chauffe rien de méchant et placé entre les segment et la tête du piston donc les traces ne sont pas du au frottement donc rien de méchant. Puis bon pour voyant que tout est nickel obligé de passé au cylindre et encore une fois tout est nickel les cylindre sont comme neuf il n'y a pas une rayures et brille encore de milles feux, les bielles sont là toutes les deux entière et en bon état le vilo est entier. Donc là nous n'avons encore rien trouvé le moteur est comme neuf (38000KM) si vous avez une idée n'hésiter pas à la partagé parce que là à par des gros truc types (coussinet de bielles, vilo, boîte) on voit pas :/

il y avait bien de l'huile mais en effet il n'y avais plus de LDR car on avait vidangé la veille quand le problème est survenue pour regardé l'état de la pompe à eau mais elle n'a pas tourné assez longtemps pour avoir fait du dégâts la preuve tout est nickel.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »