Cylindre qui tourne pas : mal a démarré + ralenti pas jojo
Publié : 21 août 2015, 16:49
Bonjour
Version longue :
Laissez moi vous narrez l'aventure de ma ER5 de 2004 au 39 000 km depuis 2 mois
Tout allait bien dans le meilleurs des mondes jusqu'au moment où je repars et j'ai eus une baisse de régime moteur.
Petit bleu que je suis je me suis dis que je rentrerais au starteur et que quelqu'un avait toucher a ma vis de ralenti.
Je re régles ma vis de ralenti chez moi tout va bien !
Un peu plus tard mon ralenti re fait chier !
Alors pareil re-bricolage sur la vis de ralenti.
Un moment elle refuse CARRÉMENT de démarrer, elle me fait un "Brrrrrr Clac" (très explicite je sais). Je la bouge un peu et la ça repart. J'avais cependant remarquer une odeur d'essence et je m'étais dis que c'était la bécane a coté.
Je refais ma vie et la un moment elle redémarre plus du tout, je la pousse starter a fond 2eme toujours pas.
Je m'aperçois qu'il y a plein d'essence dans ma boite a air je vide la boite a air donc. Et j'arrive a redémarrer (en tirant sur une autre batterie)
On rentre, on change le joint de la cuve du carburateur (qu'on a complétement démonté) puis on voit que le câble reliant la bobine à l'antiparasite est mort. Je change ma bobine et l'antiparasite. Et la je repars en ballade.
Elle roule niquel ! Un petit dos d'âne plus loin (prit a 20 km/h) ma moto refuse de rouler a plus de 3 000 Tour.
Je rentre je me dis que c'est un problème de montage, tout est bien branché.
J'essaye de rouler elle galère a démarrer. Je débranche la bougie a gauche pareil je rebranche et débranche a droite la elle arrive plus du tout.
Le cylindre gauche me fait défaut !
Je test ma bougie : tout va bien elle me fait des étincelles
Je me dis que ça vient du carburateur ? Mais j'en sais trop rien ! Je sais qu'il y a de l'essence qui arrive dans la cuve de ce dernier, mais c'est tout !
Helppp ! des idées ? Suggestions ?
Version courte :
- Un jour j'ai une baisse de régime moteur
- je reregle ma vis de ralenti
- elle veut plus démarrer et a de l'essence dans la boite a air
- j'arrive a la faire démarrer et je change le joint de la cuve a essence incriminé => Plus d'essence dans la boite a air
- Je roule je me prends un dos d'ane (20 km/h) et la je peux pas dépasser les 3 000 t/m
- Je sais que mon cylindre gauche me fait défaut, l'allumage à l'air correcte il fait des étincelles
- J'ai changer ma bobine gauche
- Je suis a court d'idée ! a vot' bon coeur
Version longue :

Laissez moi vous narrez l'aventure de ma ER5 de 2004 au 39 000 km depuis 2 mois
Tout allait bien dans le meilleurs des mondes jusqu'au moment où je repars et j'ai eus une baisse de régime moteur.
Petit bleu que je suis je me suis dis que je rentrerais au starteur et que quelqu'un avait toucher a ma vis de ralenti.
Je re régles ma vis de ralenti chez moi tout va bien !
Un peu plus tard mon ralenti re fait chier !
Alors pareil re-bricolage sur la vis de ralenti.
Un moment elle refuse CARRÉMENT de démarrer, elle me fait un "Brrrrrr Clac" (très explicite je sais). Je la bouge un peu et la ça repart. J'avais cependant remarquer une odeur d'essence et je m'étais dis que c'était la bécane a coté.
Je refais ma vie et la un moment elle redémarre plus du tout, je la pousse starter a fond 2eme toujours pas.
Je m'aperçois qu'il y a plein d'essence dans ma boite a air je vide la boite a air donc. Et j'arrive a redémarrer (en tirant sur une autre batterie)
On rentre, on change le joint de la cuve du carburateur (qu'on a complétement démonté) puis on voit que le câble reliant la bobine à l'antiparasite est mort. Je change ma bobine et l'antiparasite. Et la je repars en ballade.
Elle roule niquel ! Un petit dos d'âne plus loin (prit a 20 km/h) ma moto refuse de rouler a plus de 3 000 Tour.
Je rentre je me dis que c'est un problème de montage, tout est bien branché.
J'essaye de rouler elle galère a démarrer. Je débranche la bougie a gauche pareil je rebranche et débranche a droite la elle arrive plus du tout.
Le cylindre gauche me fait défaut !
Je test ma bougie : tout va bien elle me fait des étincelles
Je me dis que ça vient du carburateur ? Mais j'en sais trop rien ! Je sais qu'il y a de l'essence qui arrive dans la cuve de ce dernier, mais c'est tout !
Helppp ! des idées ? Suggestions ?
Version courte :

- Un jour j'ai une baisse de régime moteur
- je reregle ma vis de ralenti
- elle veut plus démarrer et a de l'essence dans la boite a air
- j'arrive a la faire démarrer et je change le joint de la cuve a essence incriminé => Plus d'essence dans la boite a air
- Je roule je me prends un dos d'ane (20 km/h) et la je peux pas dépasser les 3 000 t/m
- Je sais que mon cylindre gauche me fait défaut, l'allumage à l'air correcte il fait des étincelles
- J'ai changer ma bobine gauche
- Je suis a court d'idée ! a vot' bon coeur
