ralenti qui ne tient après changement bougie.
Publié : 22 juil. 2015, 14:16
Bonjour,
je suis désolé je n'ai pas eu le temps de me présenter,
moi c'est mathieu, j'ai une er5 de 2001 qui totalise 83000 kms,
seulement voilà,
il y a deux semaines la moto tournait sur un cylindre en dessous de 4000 tours,
pétaradait et fumait noir.
j'ai donc pris l'initiative de de changer les bougies,
l'une d'elle était entouré de d'huile (joint de cache culbu en fuite) ce qui explique ma fumée noir,
je l'ai remonté puis j'ai roulait avec,
impeccable, si ce n'est que quand je ralenti,
elle tient plus et cale lorsqu'elle approche du régime de ralenti,
elle montre un temps de réaction dans les bas régimes (une latence entre le moment j'accélère et le moment ou elle avance),
et si je met un peu de starter elle tient alors le ralenti et je peux rouler,
comme si elle manquait d'air.
je précise que j'ai cette moto depuis 3000 kms, que l'ai fait bridé (pointeau, membrane sont neufs, le reste est "censé" être nettoyé).
avez vous une idée de ce qui pourrait être la cause de cette panne ?
une durite écrasé au remontage pourrait faire ceci ?
quelque chose aurait pu se glisser entre temps dans les carbus ?
Merci à tous !
PS : je me présenterais dès que j'aurai plus de temps :
je suis désolé je n'ai pas eu le temps de me présenter,
moi c'est mathieu, j'ai une er5 de 2001 qui totalise 83000 kms,
seulement voilà,
il y a deux semaines la moto tournait sur un cylindre en dessous de 4000 tours,
pétaradait et fumait noir.
j'ai donc pris l'initiative de de changer les bougies,
l'une d'elle était entouré de d'huile (joint de cache culbu en fuite) ce qui explique ma fumée noir,
je l'ai remonté puis j'ai roulait avec,
impeccable, si ce n'est que quand je ralenti,
elle tient plus et cale lorsqu'elle approche du régime de ralenti,
elle montre un temps de réaction dans les bas régimes (une latence entre le moment j'accélère et le moment ou elle avance),
et si je met un peu de starter elle tient alors le ralenti et je peux rouler,
comme si elle manquait d'air.
je précise que j'ai cette moto depuis 3000 kms, que l'ai fait bridé (pointeau, membrane sont neufs, le reste est "censé" être nettoyé).
avez vous une idée de ce qui pourrait être la cause de cette panne ?
une durite écrasé au remontage pourrait faire ceci ?
quelque chose aurait pu se glisser entre temps dans les carbus ?
Merci à tous !
PS : je me présenterais dès que j'aurai plus de temps :