Bonjour à tous ,
J'ai un petit problème mon starter et quazi inexistent, c'est à dire que quand je le met pour démarrer je dois le mettre a fond pour quelle finisse par démarrer au bout de 5 à 6 fois, et dés quelle a démarrer il faut que je le réduise de moitier pour voir une quelqonque utilité.
j'ai nettoyé les carbu mais sans trop de changement .
Quelqu'un s'aurait'il le gicleur a nettoyer pour régler se problème?
J'ai également un autre problème une fois chaude les acceleration son nickel, le ralentie aussi, mais des que je dépasse les 3000 elle mais du temps a redécendre .
Le seul moyen pour quel ne me fasse pas sa c'est de baisser le ralentie mais la j'ai l'impression quelle va caler d'un moments a l'autre.
J'ai verifier les pipe d'admission (pas craceler et bien positionné ) j'ai également verifié les membranes qui ne sont pas vieille a mon avis vu leurs état.
Merci d'avance pour vos réponse.
Re: starter quazi inexistent
#2jusque là ,rien d'anormal .quand je le met pour démarrer je dois le mettre a fond
tu as fait quoi exactement ?j'ai nettoyé les carbu mais sans trop de changement .
tu as bien vérifié l'état des membranes ?
... elle mais du temps a redescendre .
vérifier si pas de prise d'air .
si les câbles coulissent bien dans leur gaine ,c'est probablement une mise au point de la carburation a faire
richesse /syncro
vis de richesse dévissée de 1T 1/4
Ralenti moteur chaud 1200 tours
Re: starter quazi inexistent
#3Merci pour ta réponse rapide,
Je viens de regarder une video qu'un membre a mis sur le nettoyage de ces carbu, et jme suis rendu compte que j'ai pas nettoyé un des gicleur et les vis de richesse, sinon j'ai tous nettoyé quand dans la video.
La syncro je doit la faire mais je voulais régler le problème avant .
Quand je parler du starter c'est à dire que je le met a fond pour démarrer et je dois le descendre direct aprés sinon elle coupe direct normalement avec le starter je devrais avoir un régime haut ? entre 2000 et 3000 ?
Merci d'avance
Je viens de regarder une video qu'un membre a mis sur le nettoyage de ces carbu, et jme suis rendu compte que j'ai pas nettoyé un des gicleur et les vis de richesse, sinon j'ai tous nettoyé quand dans la video.
La syncro je doit la faire mais je voulais régler le problème avant .
Quand je parler du starter c'est à dire que je le met a fond pour démarrer et je dois le descendre direct aprés sinon elle coupe direct normalement avec le starter je devrais avoir un régime haut ? entre 2000 et 3000 ?
Merci d'avance
Re: starter quazi inexistent
#4ouinormalement avec le starter je devrais avoir un régime haut ? entre 2000 et 3000 ?
#6
rebonjour, désoler sa fait un moment que je suis pas venu voir , pour ma kawette ,j'ai démonter les carbus et je les est fait bouillir dans de l'eau et vinaigre comme indiqué sur un post, résultat j'ai retrouvé mon starter
.
Par contre j'ai toujours un ptit problème car mon ralentie et faiblar meme après quelque réglage de richesse et quand j'accelere a 4000 / 5000 elle galere a redescendre ou jsuis carrément obligé de freiner en 1er pour quel retombe .
Je compte refaire la synchro, mais n'y aurai t'il pas autre chose avant de la faire .
L'état de mais membranes mon l'air bonne , c'est à dire pas craquelé mais je trouve qu'il y en a une qui a une forme bizare au milieu.
Pour une prise d'air a l'admission est ce que sa peut se faire entre la pipe et le moteur?
Derniere question quel pièce et percé quand on est en 34CV, car j'ai un doute quel le soit !!
Merci d'avance pour vaut réponse et désoler pour l'absence sur le post .

Par contre j'ai toujours un ptit problème car mon ralentie et faiblar meme après quelque réglage de richesse et quand j'accelere a 4000 / 5000 elle galere a redescendre ou jsuis carrément obligé de freiner en 1er pour quel retombe .
Je compte refaire la synchro, mais n'y aurai t'il pas autre chose avant de la faire .
L'état de mais membranes mon l'air bonne , c'est à dire pas craquelé mais je trouve qu'il y en a une qui a une forme bizare au milieu.
Pour une prise d'air a l'admission est ce que sa peut se faire entre la pipe et le moteur?
Derniere question quel pièce et percé quand on est en 34CV, car j'ai un doute quel le soit !!
Merci d'avance pour vaut réponse et désoler pour l'absence sur le post .
Re: starter quazi inexistent
#7Après quelque vérif je viens de me rendre compte que je tourne sur un seul cylindre ( celui côté robinet), je m'explique quand je débranche l'antipara côté accelerateur aucun changement, par contre si je debranche celui côté robinet sa démarre plus j'ai testé les bougies, j'ai même échanger l'ensemble.
C'est donc un problème d'arrivé de jus si je pense bien ?
Es ce que sa pourrer être un mauvais réglage des flotteurs de cuve vu que je test sur la béquille latéral ?
Si oui je comprend pas bien ou il faut mesuré pour réglé les 17 mm recommander par la RTM ?
Merci d'avance
C'est donc un problème d'arrivé de jus si je pense bien ?
Es ce que sa pourrer être un mauvais réglage des flotteurs de cuve vu que je test sur la béquille latéral ?
Si oui je comprend pas bien ou il faut mesuré pour réglé les 17 mm recommander par la RTM ?
Merci d'avance

Re: starter quazi inexistent
#9Petite note de passage : Essaye d'étiter ton message quand tu as quelque chpose à ajouter, ça évite de cumuler les messages 

[align=center]
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Grand maitre des fossés de Genech[/align]
Re: starter quazi inexistent
#10Soit entre les carbus et les cylindresPour une prise d'air a l'admission est ce que sa peut se faire entre la pipe et le moteur?
ou encore entre les carbus et la boite a air .
tu badigeonne avec un peu d'essence et un pinceau ,si le régime augmente tu as une prise d'air .
probablement un mauvais réglage des vis de richesse qui doivent être desserrées d' 1 Tour 1/4quand j'accélère a 4000 / 5000 elle galère a redescendre
revérifie la synchro .
le ralenti =1200 tours
Touche pas a la hauteur des flotteurs ,tu risque de faire pire que mieux .
Peut être un gicleur de bouché .C'est donc un problème d'arrivé de jus si je pense bien
Tu devrais revérifier cette membrane .
Le boisseau est percé de deux trous sous la membrane .Derniere question quel pièce et percé quand on est en 34CV, car j'ai un doute quel le soit !!
Re: starter quazi inexistent
#11Merci junior pour ta réponse.
j'ai renettoyé les carbu en entier , j'ai également régler la hauteur des floteurs car il été a 21mm.
Mais pas trop de changement sauf que maintenant si je démarre avec le starter et que je retire l'antipara côté accélérateur je passe de 3000tr/min a 2500, sa me rassure un peut car jme dit que le cylindre n'est pas mort mais juste que y a quazi pas de jus qui arrive dedans , j'ai raison ?
Je pense aller voir a dafy demain ( car jbosse juste en face) pour demander de me le passer a l'ultrason car jpense que a la main y a peut etre encore une grasse quelque part.
Des quel tournera juste je pourré enfin moccupé de la synchro, de verifier si pas de prise d'air et de changer mon kit chaine.
j'ai renettoyé les carbu en entier , j'ai également régler la hauteur des floteurs car il été a 21mm.
Mais pas trop de changement sauf que maintenant si je démarre avec le starter et que je retire l'antipara côté accélérateur je passe de 3000tr/min a 2500, sa me rassure un peut car jme dit que le cylindre n'est pas mort mais juste que y a quazi pas de jus qui arrive dedans , j'ai raison ?
Je pense aller voir a dafy demain ( car jbosse juste en face) pour demander de me le passer a l'ultrason car jpense que a la main y a peut etre encore une grasse quelque part.
Des quel tournera juste je pourré enfin moccupé de la synchro, de verifier si pas de prise d'air et de changer mon kit chaine.
Re: starter quazi inexistent
#13Salut oui j'ai bien une étincelle des deux coter et qu'an elle tourne les de pot chauffe mais le coter droit un peu moin .hedik a écrit :salut , tu as une étincelle a ta bougies coter gauche?
On ma dit que c'était soit le carbu qui envoyer pas de jus ou que le cylindre n avait plus assez de compression , a 23000km sa me ferai chier .
Vous en penssez quoi?
Re: starter quazi inexistent
#15Ceux dans le réservoir ? Si oui il sont Nikel et je pensse que seul un des deux carbu n'est pas alimentée.junior a écrit :Tu as vérifié les filtres a essence ?
Re: starter quazi inexistent
#16tu as surement une durite de bouchée ou partiellement bouchée , tu par du robinet d'essence et tu verifie toute les durites jusqu'au carbu droit , ensuite tu nettoie tes pointeau (ou ton carbu complet...)