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Plus de puissance, a des ratés et tourne sur 1 cylindre aléa

Publié : 30 nov. 2014, 23:17
par Li0nel
Hello la bande! :-)

Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience! J'ai donc acheté récemment un er5 de 2002 avec 17000 km en état nickel extérieur pour ... 600€ :shock: bien évidemment le couac à tout ça est que la moto tournait comme une patate à l'achat.

Je décide de tout de même de ramener la belle à la maison et me dit que je vais peut être trouver seul la solution. Après avoir remarqué que un seul tuyau du collecteur était chaud, je me lance donc directement dans le démontage. Après avoir ôter le réservoir en craquant ma durite de réserve afin de me laver les pieds à l'essence, je décide de jeter un œil aux bougies.

Horreur ... les puits et les bougies ont la même couleur rouille dégueulasse. Les bougies sont pires que calaminées. Je file donc chez kawa chercher des bougies et commander de quoi faire une grosse révision et changer mes antiparasites. je change donc mes bougies et tente de redémarrer ... sans succès ... toujours sur une patte. Je pose donc la bougie sur le cylindre et la étincelle aux 2 cotés.

Je décide donc de démonter entièrement mes carbus pour nettoyage. 1 carbu propre et l'autre rempli de petits grains comme du sable. Pensant avoir trouvé la solution je nettoie tout impec en démontant gicleurs et compagnie. Remontage, essai, et toujours même résultat.

Commençant à désespérer je me suis dit que surement une soupape voir + sont malades et me prépare a démonter le cache culbuteur. Cependant étant la veille de recevoir mes antiparasites je me dit que même si j'ai de l'étincelle je vais déja les démonter. Et là je me rend compte que ces derniers tiennent a peine sur le câble. En réalité il n'y avait plus de cuivre dans le fil. Je coupe donc un peu le fil jusqu'à apparition du cuivre et remonte l'antiparasite. Et là miracle, ma belle se remet a ratatouiller sur 2 pattes et chauffe aux 2 tuyaux!!!

Je tente donc d'accélérer pour monter en régime mais chaque accélération me noie la machine qui se coupe de suite. Je précise que je tente d démarrer sans la boite a air! Je redémonte donc mon carbu pensant avoir remonté un truc a l'envers mais aucun défauts et toujours une moto qui veut rien savoir.

Je cherche le reste des pièces chez kawa mais ne reçoit pas mon filtre a air. je fait ma vidange (5l d'huile récupéré qui puent l'essence et liquide comme de l'eau), change les différents liquides et pièces puis retente tout les jours de redémarrer. Rien a faire, toujours noyé. Je me dit que j'ai la pouasse et abandonne pendant quelques jours. :snif:

Vendredi soir je cherche mon filtre, je le remonte dans la boite a air et me dit allez je remonte tout l'ensemble de la moto. Au passage je remarque que la durite d'admission n'est même pas serrée sur le moteur ... je resserre le tout, remonte tout et tente de démarrer. Et là ... MIRACLE! ma belle se remet a tourner correctement en crachant une fumée bien grise-noire. Je la laisse chauffer, lui donne des coups d'accélérateurs progressifs pour faire sortir la merde et la après quelques belles montée en régime elle laisse enfin son moulin tourner de manière bien ronde. :scoot:

J'enfile mon casque, ma veste, mes gants et part en balade a 22h30 du soir avec une température extérieur de 3°C ^^ je me suis gelé sur la selle mais de la voir enfin fonctionner et donner sa puissance a fait de moi un mec plus qu'heureux !!! :-) :lol: :flingue:

Voilà pour mon (énorme ^^) retour d'expérience ^^ en gros j'étais un :boulet2: de ne pas avoir tout de suite remonter ma boite a air ... Ayant eut un 2T auparavant ca ne changeait rien que la BA soit présente ou non. Mais bon je m'étais trompé ...

Je pense pas que grand monde le liera jusqu'au bout mais si jamais merci :top:

Re: Plus de puissance, a des ratés et tourne sur 1 cylindre

Publié : 01 déc. 2014, 09:43
par hedik
bha au moins tu as une moto a pas cher ^^

Re: Plus de puissance, a des ratés et tourne sur 1 cylindre

Publié : 01 déc. 2014, 09:43
par junior
j'ai tout lu , deux fois même ..
la durite d'admission n'est même pas serrée sur le moteur
par contre ,là j'ai pas bien compris :?:


En tous cas Image

Re: Plus de puissance, a des ratés et tourne sur 1 cylindre

Publié : 04 déc. 2014, 14:13
par Frederic
Bonjour,

j' ai tout lu...

:top:

Fred