Bonjour à tous, alors je vais essayer d'être le plus clair possible.
Ce midi je prends ma moto pour aller faire un tour, 5mn après je suis sur la voie rapide et j'entends un bruit bizarre, je pourrais le comparer à un bruit de stylo que l'on fait frotter dans les pales d'un ventilateur en marche quand on est gamin ( et ne me dites pas que j'étais le seul à faire ça :mrgreen: ). Bref, inquiet, je décide de faire demi-tour et 3mn après elle se met carrément à faire un bruit de mobylette, puis 30 sec après badaboum, le moteur se met à faire un bruit pas possible , pire qu'une harley, la moto sent l'essence et lorsque j'accélère tant bien que mal pour faire le dernier km jusqu'à chez moi, impossible de dépasser les 20km/h....
Je vous avoue que je n'ai pas la fibre d'un mécano je n'ai donc aucune idée de ce que peut être le problème, et on m'a dit que c'était sûrement un piston qui aurait lâché.
Donc si je vous écris c'est dans un premier temps pour que vous donniez votre avis (diagnostique) et dans un 2eme temps combien va me coûter à peu près une telle réparation?
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses.

Re: Piston qui a cassé ?

vus tout le bruit que tu decrit ca m'étonnerais que ce soit juste une bougie qui est claquée ou si elle a claquée dans le cylindre elle as du abîmer ton piston , tes segments et surement tes soupapes

fait ce que junior ta dit démonte tes bougies si une seule est cassée au bout elle peux endommager fortement l'intérieur du moteur..... et la ca chiffre tres vite mais il faudra déculasser pour savoir il vaux même mieux parfois racheter un moteur d'occaz (si la chemise du cylindre est rayée par exemple)

a surveiller tout de meme de temps en temps alors une bougie qui ce desserre toute seule ca arrive mais c'est rare , si elle venais a ce devisser encore cherche pas plus loin que le pas de vis de la culasse qui sur les er5 est fragile je trouve

junior a écrit :
killaz a écrit :Je vous confirme que cela venait d'une bougie... qui s'est dévissé... :shock:
bizarre Image

pas de filet arraché ?

Tu as su la resserrée convenablement ?

Si c'est le cas ,c'est une histoire qui se termine bien .
Salut, non rien de cassé, elle s'est juste dévissée.
Oui je l'ai bien resserré du coup elle roule normalement, mais je tiens à préciser que je n'ai la moto que depuis juin, et vu la tête de la bougie je pense qu'elle avait l'âge de la moto ou du moins en elle s'en approchait ...
Je pense donc que ce n'est pas normal qu'elle se soit dévissée mais ça peut s'expliquer si elle a été changée ou sortie de son emplacement pour X raison et qu'elle a été mal resserrée, avec les vibrations de la moto cela reste plausible sans qu'il n'y est une anomalie sur le pas de vis.
Merci à tous pour votre aide :scoot2:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »