Problème consommation essence trop élévé. (135km un plein)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis un mois d'une kawazaki ER 5 modéle 98 (25000km) que j'ai acheté à un revendeur pro sur Mayotte.
Malheureusement étant novice et jeune motard, le gars qui me l'a vendu ne m'a pas parlé des défauts de la moto.

Je me suis aperçu après l'achat que le robinet d'essence n'est pas d'origine avec aucune position de réserve (un stagiaire du magasin m'a dit que ça existait pas sur cette moto ?!).
Ensuite la moto est en proie à une surconsommation de carburant, n'ayant pas de jauge d essence sur ce modèle j ai utilisé le kilométrage et j'ai fait une panne d'essence à seulement 135 km de distance parcouru !

Je consomme 11L d essence pour 102 km !!!

Je l'ai donc ramené en magasin ou l'on m'a expliqué que ça pouvait être du aux joints de carbu....

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par R_One le 17 août 2014, 14:39, modifié 1 fois.

Re: Problème consommation essence trop élévé.

un stagiaire du magasin m'a dit que ça existait pas sur cette moto ?!).
Image

pfffffff,encore un qui ne sait pas de quoi il parle ..

Bien sur que sur le robinet d'origine il y a une position réserve .
Je l'ai donc ramené en magasin ou l'on m'a expliqué que ça pouvait être du aux joints de carbu...
Il est grand temps de changer de garage.. :mrgreen:

En premier,es tu certain que la lecture de ta consommation soit juste ?

Dans un premier temps ,je referais le plein ,j'irais rouler et je referais le calcul de la consommation .

Tu fais le plein moto sur la latérale ou centrale ?

Re: Problème consommation essence trop élévé.

J'ai fait le plein de la moto en centrale.

Je suis sur de la consommation , j'avais fait le plein et remis le compteur kilométrique à 0.

Aprés avoir roulé seulement 135km la moto à calé et plus possible de la redémarrer avant d'avoir refait le plein.

Par contre quand j 'ai ouvert le reservoir, il m' a semblé encore voir un fond d essence à l'intérieur. Une fois j'ai parcouru 102 km aprés avoir fait le plien et j'ai remis 11L d'essence à la station !!!

Pour le garage, le problème c'est que j'habite Mayotte et il y a beaucoup d'escrocs .

Re: Problème consommation essence trop élévé. (135km un plei

c'est ok pour le choke .

par contre j'ai un doute sur le montage de ton robinet ,celui d'origine est a dépression

une durite pour la dépression ,une pour la réserve et une autre pour "avant " réserve.

je me demande si ton robinet utilise bien tout la contenance du réservoir et s'il est correctement

branché question durites ?

tu devrais retrouver un robinet d'origine , mais avant j'aimerais avoir l'avis des copains ...

salut!

sans voir ou est brancher ton robinet d'essence sous le reservoir difficile de dire s'il est au bon endroit , s'il est brancher au niveau reserve ok tu utiliseras tout ton reservoir , s'il est brancher normalement tu n'utiliseras pas ta "reserve"

franchement il y a plein de robinet d'er5 sur le bon coin , je serais toit j'en mettrais un d'origine

pour ta consommation verifie aussi que ta boite a air ne soit pas pleine d'essence (dans quel cas tu auras un pointeau de bloquer) si c'est le cas tu en auras aussi dans ton huile si oui , nettoie tes carbu ou change tes pointeaux , vidange ton huile met de l'huile pas cher , fait tourner ton moteur , re-vidange , re-remplie a l'huile pas cher , fais tourner , vidange et re- remplis avec ta bonne huile

quand on vois le prix en occaz d'un robinet sur le bon coin je serais toi je ferais bien le tour de la moto car si le mec s'en fou de vendre la moto avec un tel robinet et peut etre en plus au courant de cette consommation excessive que ta t'il caché d'autre....

R_One a écrit :J'ai commandé le robinet d'essence, à votre avis , faut il aussi que je recommande des durites pour pouvoir remettre un robinet d'essence d'origine ?
tu as 4 durites qui partent du robinet d'essence , une pour la prise "pri" qui vas au pipe d'admission , une pour la réserve (res), une pour l'écoulement normal du reservoir (on) et une qui part vers le carbu donc si tu n'avais que 2 durites oui il vas t'en manquer .....

attention la durite de prise d'air sur les pipes d'admission est plus fine

EDIT : sur tes photo tu as une durite bouchée avec une vis , elle doit etre branchée sur ton nouveau robinet mais sans voir d'ou elle viens je ne saurais te dire ou exactement
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »