Problème consommation essence trop élévé. (135km un plein)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis un mois d'une kawazaki ER 5 modéle 98 (25000km) que j'ai acheté à un revendeur pro sur Mayotte.
Malheureusement étant novice et jeune motard, le gars qui me l'a vendu ne m'a pas parlé des défauts de la moto.

Je me suis aperçu après l'achat que le robinet d'essence n'est pas d'origine avec aucune position de réserve (un stagiaire du magasin m'a dit que ça existait pas sur cette moto ?!).
Ensuite la moto est en proie à une surconsommation de carburant, n'ayant pas de jauge d essence sur ce modèle j ai utilisé le kilométrage et j'ai fait une panne d'essence à seulement 135 km de distance parcouru !

Je consomme 11L d essence pour 102 km !!!

Je l'ai donc ramené en magasin ou l'on m'a expliqué que ça pouvait être du aux joints de carbu....

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par R_One le 17 août 2014, 14:39, modifié 1 fois.

Re: Problème consommation essence trop élévé.

un stagiaire du magasin m'a dit que ça existait pas sur cette moto ?!).
Image

pfffffff,encore un qui ne sait pas de quoi il parle ..

Bien sur que sur le robinet d'origine il y a une position réserve .
Je l'ai donc ramené en magasin ou l'on m'a expliqué que ça pouvait être du aux joints de carbu...
Il est grand temps de changer de garage.. :mrgreen:

En premier,es tu certain que la lecture de ta consommation soit juste ?

Dans un premier temps ,je referais le plein ,j'irais rouler et je referais le calcul de la consommation .

Tu fais le plein moto sur la latérale ou centrale ?

Re: Problème consommation essence trop élévé.

J'ai fait le plein de la moto en centrale.

Je suis sur de la consommation , j'avais fait le plein et remis le compteur kilométrique à 0.

Aprés avoir roulé seulement 135km la moto à calé et plus possible de la redémarrer avant d'avoir refait le plein.