problème robinet essence

Bonjour,

J'ai déjà trouvé plusieurs sujet qui en parle, mais tous assez ancien avec des liens qui n'existe plus.
Mon soucis c'est que j'ai une fuite d'essence au niveau du robinet à dépression. Elle se situe au niveau du petit trou du joint de la membrane comme sur cette photo :
Image
Quand la moto est arrêté ça coule pas mais quand elle tourne ça envoie des giclés au rythme du moteur.

Donc la solution que j'ai trouvé et qui me semble correct est de changer ce joint, mais pas moyen de trouvé où je peux commander ça. Quelqu'un saurait m'orienter vers un site ou vers un magasin proche de Grenoble où je pourrais trouver cette pièce ?

Merci

Re: problème robinet essence

Merci !
Après un certain nombre de coup de téléphone, je suis arrivé à trouver que le concessionnaire honda à Grenoble est aussi Kawa (fallait le savoir...).
Et il n'ont pas juste la pièce que je veux, il peuvent vendre que le robinet en entier (donc une 60aine d'euros :/)
Mais le gars m'a conseillé un site (http://www.cmsnl.com). Donc je suis allé voir, et pareil, je trouve certaines pièce du robinet ou le robinet en entier mais pas juste la partie membrane :
http://www.cmsnl.com/kawasaki-2002-er50 ... ml#results

Sur la vidéo youtube c'est la partie vanne qui est démonté et pas la partie membrane. Et ta référence correspond au joint de la vanne.

Une idée de où je pourrais trouver ça ? :oops:

sinon je vais commander la vanne entière mais bon...

Merci !

Tu as essayé de te pointer avec les références exactes des pièces que tu veux ?

Tu sais, malheureusement, beaucoup de magasiniers n'ont pas envie de se prendre la tête à chercher et commander une petite pièce de rien du tout pour une "vieille" moto quand ils peuvent te fourguer le robinet entier, voire une autre moto, neuve si possible (tu vois ce que je veux dire ?).

J'ai pour habitude de dire : "donnez moi les prix et disponibilités de la pièce n°XXXX". Ils gagnent du temps, toi aussi, et tu peux jauger de leur envie de te satisfaire.

Exemple récent : l'ancien Kawasaki de St-Étienne (et concessionnaire Honda) n'avait strictement aucune envie de fournir la moindre pièce détachée de moins de 500 € quand le nouveau, qui ne fait plus que Kawa, n'a fait aucune difficulté la semaine dernière à me commander une rondelle à 2 € et une vis à 1,20 € !

oui bien sur, mais là il a bien cherché, ou il a fait au moins semblant.
Mais quand je regarde sur ce site qu'il m'a conseillé c'est vrai qu'il n'y a pas de référence sur cette membrane, pourtant elle est bien sur le plan, mais sans n°...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »