Salutations!

Je presente la bete. Kawette er5 de 99, 95000km :shock:
Elle tourne magnifiquement bien a froid, tiède, aucun soucis mais quand elle est bien chaude... :evil:
Je vais essayé d'etre le plus explicite possible.

J'ai l'impression qu'elle tourne sur une patte par moment. En reprise, apres une fermeture des gazs, apres un stop au feu rouge...
je gaz, ca repart sur une patte, 1ere, 2eme.. puis d'un coup, BIM! les 50 poneys sortent tous d'un coup! elle repart a n'importe quel rapports et a n'importe quel tours/min. c'est vraiment aléatoire.
si j'ai le malheur de caller, redemarage impossible, je doit attendre quelle refroidisse. si je tire trop sur le demareur.. BAOUM! PAF! des explosions a la sortie du pot a faire palir un artificier!
Une fois refroidie, Elle redemare, ca repart comme en 40, et une fois chaude, on recommence.

Elle sort de revision, (ca me le faisait deja avant hein), vidange+filtres, bougie, jeu au soupapes.
J'ai nettoyer les carbus aux ultrasons, et la synchro est parfaite.

J'ai aussi un soucis récurent, la fameuse petite fuite de liquide de refroidissement entre les ailettes mais ca, j'ai trouver le post et je m'en occupe prochainement. Mais, il n'y aurait pas une cause a effet avec ce soucis?

Je ne sait plus quoi faire... CDI? Allumage?... Une idée?

Re: Panne aléatoire a chaud

Un idéé me viens a l'esprit..

Je viens de démonter "le bazar" ou il y a le bouchon de LDR. A voir les tutos, c'est plutôt dur de le démonter mais moi, une fois les deux visses retirer, MAGIE!! Deux doigts m'on suffit a sortir le "bazar"!

Donc, mon idée; Le LDR qui coule juste a coté des bougies (plus d'un coté que de l'autre) ne provoquerais pas un court-circuit sur une bougie et donc, pas ou peu d'allumage?
Le coté "aléatoire" serais peut-etre dû au fait que ca ne marche bien que quand le LDR qui court-circuite s'est évaporé?..

Je me pose encore beaucoup de questions car, nous somme dimanche, et je n'ai pas de joints torique pour remplacer les anciens.
Je suis tout de même preneur de vos idées en attendant mardi qui j'achetes les joints.

Re: Panne aléatoire a chaud

Sans vous, je sais pas si j'y serais arrivé :lol: (serieusement sans les vues eclatées de la brêle je sais pas si j'aurais trouvé)

Pour ceux qui ont cette fameuse fuite au niveau des ailettes sur le moteur, sachez que ca peut vous foutre un sacré bordel!!

Après avoir remplacé TOUS les joints de ce fameux bazar (les deux joints des pipes qui descendent entre les deux pistons, le joint entre le calorstat et les pipes et celui du calorstat), voice une kawette qui tourne du feu de dieu!

C'étais bien un court-circuit a niveau des bougies causé par la fuite du LDR.

A bon entendeur.

(Hey m'sieurs les admins, 'pourriez passer le post en resolu, j'ai pas trouver comment on change le titre.)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »