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un cylindre ne tourne pas !! help help
Publié : 30 juil. 2007, 22:00
par bougnat
bonjour à toutes et tous
voilà le problème.
ER5 de 97..17 000km..(pas bcp pourtant..)
démarrage difficile déjà, ça part pas facilement.
ensuite ça claque sur le ralenti, un tac tac régulier
et si je touche les pots..un est chaud, l'autre froid..
donc voilà..dites moi, vous qui avez les connaissances mécaniques les scénarios envisageables.
de l'optimiste (bougies, carbu bouché) ou pessimiste...
Publié : 30 juil. 2007, 22:06
par FoTiTo
Je dirais qu'il faudrait que tu regarde dans la section : le post broutage je pense que c'est le même problème...
Publié : 30 juil. 2007, 22:10
par bougnat
rien a voir..mais merci quand même fotito !!
Publié : 30 juil. 2007, 22:12
par foxa
Tu peux démonter la bougie de ton cylindre " froid " la remettre sur l'antiparasite , faire toucher l'électrode de masse à la masse ( logique ) pour voir si tu as une étincelle lorsque tu actionnes le bouton de démarrage , dans un 1er temps .
Publié : 30 juil. 2007, 22:14
par foxa
Tes bougies ont combien de temps et de bornes ?
Peut-être ta bobine HS ...
Publié : 30 juil. 2007, 22:16
par bougnat
aucune idée !!
mais je vais voir si il y a la date dessus....
Publié : 31 juil. 2007, 09:26
par bilabong
bougnat a écrit :aucune idée !!
mais je vais voir si il y a la date dessus....
Je ne crois pas qu'il y ait de date de péremption

c'est pas de la bouffe
Regarde si t'as de l'allumage et redis nous

Publié : 03 août 2007, 17:54
par bougnat
re
je n'ai pas eu le temps de demander à mon père de tester l'allumage, mais si jamais y'a pas de jus ? que passa por favor ?
je compte lui faire réglage carbu, jeu de soupapes, vidanges, filtre, j'oublie rien ?
150€, c'est les prix (je sais pas du tout, j'ai dis ça au pif)
Publié : 03 août 2007, 21:05
par phil
permute tes bougies et vois si ton problème à changer de coter, si c'est le cas change les deux bougie, si sa change rien faudra voir plus loin ,

Publié : 10 août 2007, 17:27
par bougnat
alors les dernières news de ma kawette.
elle tournait pas..donc direction le garage..je demande la révision des 24 000.. alors voilà ce qu'il a fait :
vidange circuit refroidissement
jeu de soupape
dépose carbu, réglage, richesse et syncro
tension chaine
pressions
changement bougies
liquide de refroidissement (10€)
joint thorique (6€)
nettoyant carbu (5€)
Le tout facturé 150€.
le probleme venait en fait du gicleur de ralenti bouché..ce qui faisait qu'au ralenti..y'a qu'un cylindre qui marchait.
bon, au final, je me suis fait avoir ou pas sur cette révision ?

Publié : 10 août 2007, 17:28
par Drako'99
bougnat a écrit :bon, au final, je me suis fait avoir ou pas sur cette révision ?
J'ai envie de dire que t'as fait une affaire là

C'est honnête comme prix

Publié : 10 août 2007, 18:32
par Milie
bha non car moi juste synchro carbu et reglage des soupapes 114€ me semble t-il...
Publié : 10 août 2007, 19:26
par Drako'99
Remarque c'est vrai qu'en pièces y'a pas grand chose. Mais en main d'oeuvre pour un pro, y'en a pour combien de temps ?
2 heures au max ?
Ca fait un peu cher la main d'oeuvre peut être alors...
Publié : 10 août 2007, 19:33
par Milie
l'heure de MO c'est entre 30 et 35€
Publié : 10 août 2007, 20:01
par bougnat
y'a 3h30 de MO..à 30€ de l'heure..
donc sur les 150€..on peux enlever 20€...soit 120€ pour la révision..
si milie dit vrai avec son 114€ pour syncro/jeu de soupape

, je pense que c'est pas si mal que ça au niveau prix..
enfin, l'essentiel c'est qu'elle tourne normalement..j'avais peur qu'il me trouve un truc de ouf..à 300€..genre.jsé pas moi, la rampe de carbu out, un pb moteur grave..là, y'a rien de ça..
OUF...et maintenant GAZ.......
Publié : 11 août 2007, 10:41
par bilabong
si il t'a vraiment fait tout ce qui est sur la facture, c'est un bon prix!
Juste le nettoyant de carbu qu'il aurait pu éviter... jamais très bon... en plus, s'il avait déposé les carbus, il pouvait simplement les nettoyer à l'essence et à l'air.
Enfin, comme tu dis GAZZZZZ!
Publié : 11 août 2007, 11:14
par bougnat
oui oui, il m'a fait tout ça..c'est un artisan, qui va partir a la retraite..dommage, il était pas cher, sympa.
Il a construit une 250 tout seul dans les années 80

cadre, moteur, etc..un truc de ouf.
Publié : 11 août 2007, 12:42
par T1T1
ouai ça va ta pas payer cher moi il m'ont fait gratter 230€ pour un cylindre qui tournait pas (flotte dans le carbu...)
plus ça va plus je pense qu'ils prennent carrément cher ...et quand je vois combiens t'as payé je suis blasé....
faut censuré cottard lol