oki tient moi au courant :wink:
( je dois etre bon client chez eux j'avais les joints de suite ou maxi deux jours aprés :roll: :lol: lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ok pas de problème. Du coup je pense que je vais tous remonter mercredi. Enfin je vais voir. Le week end arrive et je dois préparer la Bringue du week end prochain (Mon anniversaire).

Ah oui enfin. Et faudras qu'on fixe un moment pour que je passe te voir. enfin je te rassure pas demain. De toute façon comme on l'a déjà dit je touche pas réglage des soupapes pour le moments, je vais déjà mettre des nouveau joints et voir ce que ça donne.

ok pour le moment j'ai remonté le joint du cache culbu et comme tout est démonté j'en ai profité pour enlever la rouille du pot. donc pour le moment j'ai pas fini de tout remonté

Voila j'ai tous remonté et je trouve que ça claque un peu moins- reste à vérifier peut être juste une idée.
Par contre quand je coupe le contact j'entend un sifflement maintenant, je me demande si j'ai pas mal remonté une durite?

le sifflement, c'est la dépression de ton bouchon de reservoir
la prochaine fois que ca te le fait, ouvre le bouchon et tu verras que ca s'arretera, donc, rien de bien grave
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Salut à tous,
Pour finir le réglage soupape est ok.
Suite à ton conseil Kent j'ai vérifié le tendeur et il fonctionne correctement (il est à environ la moitié de sa course)
J'ai aussi vérifié la chaine de distribution et elle semble en bon état.
En revanchee pour la tension de celle-ci j'ai un doute car.
Dans une position, la chaine et tendu par contre lorsque je tourne au niveu de l'aternateur, il arrive que dans certaines position la chaine est beacoup moins tendu.
Est-ce normal?

en toute logique ca n'a pas lieux d'être la tension est constante grace au tendeur( (comme sur les courroies de distri sur les voitures), surtout vu que tu prends un repère fixe, qu'est ce qui pourrait durcir la chaine, a part quelque chose qui la freine :roll:
le moteur est pas trop dur a tourné a la main? fait le test sans les bougies :wink: :lol:
Kent'

Ben oui c'est ce que je pense. Pour le moteur il tourne assez facilement à la main. Je vais essayer pour les bougies mais il faut juste que je trouve la bonne clef . lol

Voici les dernières infos:

Je viens de discuter avec une personne qui tiens un atelier de réparation à domicile et selon lui le bruit serait la conséquence d'un coussinet de bielle cassé.
Probable car le bruit vient bien du bas moteur.
Pas de trace de limaille dans lui de vidange comme on le pensé (Message pour Kent), donc peut être que la chaine est ben tendue.

La j'essai de voir avec l'ancien propriètaire pour que l'on s'arrange car d'aprés la personne avec qui j'ai discuté il y a vice de forme lors de la vente surtout que j'ai acheté la moto il y 2 ou 3 mois.

Pas facil tout ça.
Merci pour l'aide et merci à Kent et sa famille pour l'acceuil l'autre jours

pas de soucis :wink:
par contre je suis quasi sur que c'est pas un coussinet car tu aurait un bruit beaucoup plus sourd et de la limaille lors de la vidange (forcément :? )
Kent' :idea:

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »