Je vous l'envoi par MP car le lien est privé.
Vous remarquerez quand je roule avec la moto que la première acceleration se fait poignée dans l'angle, et elle manque de caler, et après tout ça, ça sentait l'essence beaucoup plus fort que la normale
Re: Plus d'acceleration
#42je viens de regarder
aucun problème de soupapes c sur , le moteur fait un bruit normal , les culbuteurs font un cliquetis normal et la cadence est bonne
si elle sent très fort après .......carbu Mais bon l'er5 a tout de même tendance a sentir l'essence et l'huile chaude je trouve bcp plus que mon zzr de 94
bon maintenant tu démonte ton carbu et tu nettoie ^^
aucun problème de soupapes c sur , le moteur fait un bruit normal , les culbuteurs font un cliquetis normal et la cadence est bonne
si elle sent très fort après .......carbu Mais bon l'er5 a tout de même tendance a sentir l'essence et l'huile chaude je trouve bcp plus que mon zzr de 94
bon maintenant tu démonte ton carbu et tu nettoie ^^
#45Ah je suis preneur et je suis sur que ça n'aidera pas que moi ! Merci encore
#46Pareil ,aucun problème de soupapes c sur , le moteur fait un bruit normal , les culbuteurs font un cliquetis normal et la cadence est bonne
a part un ralenti trop bas.
#47la video est faite , elle dure presque 30 min .........mdr
elle charge sur dailymotion , je mettrais le lien ce soir je ne suis pas chez moi cet aprem
par contre je n'avais pas le temps de la refaire et comme c'est ma 1ere video et que je sait qu'elle vas etre regardée j'ai stressé et donc j'ai oublié des nom de pieces ^^ rien de grave tu comprendras tout de meme
elle charge sur dailymotion , je mettrais le lien ce soir je ne suis pas chez moi cet aprem
par contre je n'avais pas le temps de la refaire et comme c'est ma 1ere video et que je sait qu'elle vas etre regardée j'ai stressé et donc j'ai oublié des nom de pieces ^^ rien de grave tu comprendras tout de meme
#4830 minutes... !! Dis donc c'est du rapide le démontage! En tout cas tu t'es donné du mal, faut pas te stresser ça peut etre que du bon pour moi et les autres newbies de la mecanique 

#50Très sympa je regarde comme il faut demain, par contre, peux tu me donner les différentes étapes à ne pas oublier à partir de la dépose du réservoir, car par exemple la purge du liquide de refroidissement, je l'aurais pas fait car je n'y aurait pas pensé.
#51donc après la dépose du réservoir
tu purge ton circuit de refroidissement a partir de la petite vis sous la pompe a eau (coter droit de la moto) tu peut ouvrir le bouchon de remplissage pour que sa coule plus vite
ensuite tu retire toute les durites qui partent du carbu et tout les câbles (1 câble d'accélérateur , 1 câble de retour et 1 câble de starter )
tu dessert les colliers de la boite a air et des pipes d'admission et tu sort le carbu , tout de suite tu vide les cuves du carbu dans un récipient transparent pour pouvoir contrôler la couleur de l'essence et la présence ou non de résidu
j'ai pensé a un truc , hier tu disais qu'elle sentais fort l'essence , tu devrais retirer le bouchon de remplissage d'huile et sentir , si sa sent l'essence tu es sur d'avoir un pointeau de carbu coincé et il faudra vidanger ton huile mais avant ca nettoie ton carbu
tu purge ton circuit de refroidissement a partir de la petite vis sous la pompe a eau (coter droit de la moto) tu peut ouvrir le bouchon de remplissage pour que sa coule plus vite
ensuite tu retire toute les durites qui partent du carbu et tout les câbles (1 câble d'accélérateur , 1 câble de retour et 1 câble de starter )
tu dessert les colliers de la boite a air et des pipes d'admission et tu sort le carbu , tout de suite tu vide les cuves du carbu dans un récipient transparent pour pouvoir contrôler la couleur de l'essence et la présence ou non de résidu
j'ai pensé a un truc , hier tu disais qu'elle sentais fort l'essence , tu devrais retirer le bouchon de remplissage d'huile et sentir , si sa sent l'essence tu es sur d'avoir un pointeau de carbu coincé et il faudra vidanger ton huile mais avant ca nettoie ton carbu

#52A défaut de nettoyage aux ultrasons ,tu peux aussi nettoyer tes carbus et toutes les pièces métallique
dans une casserole avec un mélange de vinaigre et d'eau que tu porte a ébullition ;
puis rinçage a l'eau ,tu verra une différence .
dans une casserole avec un mélange de vinaigre et d'eau que tu porte a ébullition ;
#53et ca fonctionne a merveille!!! par contre ca pue et Mme ne seras pas contente de l'etat de sa casserole!! ^^junior a écrit :A défaut de nettoyage aux ultrasons ,tu peux aussi nettoyer tes carbus et toutes les pièces métallique
#54... je ne fais que passer... mais super topic sur les carbus... 
bon et alors ça roule maintenant ???

bon et alors ça roule maintenant ???

#55Ok! je colle tout dans une casserolle? Dis donc sacré mic mac, je vais profiter de tout ça pour changer mon cable de starter, j'attends de voir l'état des carbus avant de commander des fois qu'ils faillent d'autres pièces.
#56Je viens de visionner ta video, très instructif. seule question, tu dis à chaque fois "vous nettoyez", mais avec quoi exactement, car il y a des parties sensibles (boisseau, pièces en laiton...) peux tu en dire plus à ce sujet, de mon coté je vais commencer le démontage
#57oula!!! pas trop vite malheureux!!!
tu démonte d'abord et tu plonge le tout démonté et ouvert dans la casserole MAIS!! tu ne met pas les boisseaux , les joints (de cuve et celui de la vis de richesse que je vire avec le câble dans la video) , les chapeaux et le flotteur !! surtout s'ils sont encore dans un bon état !! ne met surtout pas les boisseaux et membrane dans l'eau !! tu les nettoie avec un chiffon doux au wd40 ca iras très bien
une fois bien propre tu rince le bloc carbu a l'eau clair et tu le seche en 1er avec un chiffon propre , tu peux si tu est maniaque sacrifier une brosse a dent pour l'extérieur du carbu et si tu n'as pas de soufflete tu sèche au sèche cheveux (mais toujours pas la membrane et le flotteur!!! j'ai du le dire au moins 3 fois dans la video c'est fragile!! si tu les déforme ou crève c foutus! )
une fois tout remonter tu pulverise du wd 40 sur les partie mobile du carbu (ressort de cable , tirette de starter etc.....)
tu démonte d'abord et tu plonge le tout démonté et ouvert dans la casserole MAIS!! tu ne met pas les boisseaux , les joints (de cuve et celui de la vis de richesse que je vire avec le câble dans la video) , les chapeaux et le flotteur !! surtout s'ils sont encore dans un bon état !! ne met surtout pas les boisseaux et membrane dans l'eau !! tu les nettoie avec un chiffon doux au wd40 ca iras très bien
une fois bien propre tu rince le bloc carbu a l'eau clair et tu le seche en 1er avec un chiffon propre , tu peux si tu est maniaque sacrifier une brosse a dent pour l'extérieur du carbu et si tu n'as pas de soufflete tu sèche au sèche cheveux (mais toujours pas la membrane et le flotteur!!! j'ai du le dire au moins 3 fois dans la video c'est fragile!! si tu les déforme ou crève c foutus! )
une fois tout remonter tu pulverise du wd 40 sur les partie mobile du carbu (ressort de cable , tirette de starter etc.....)
#58Ok bon, pour ce soir, j'ai retiré les carbus simplement, ça m'a pris 2h30.. je démonterai les carbus demain, je vais vous mettre des photos, histoire que vous puissiez suivre l'avancement des travaux
#592 h30 pour démonter les carbu??!! tu as eu un soucis avec quoi? surtout qu'apparemment maintenant tu es calé sur le démontage de réservoir ^^
#60Sur les cables starter et gaz, j'ai mis du temps à comprendre quelles pièces il fallait déserrer, autant le cable starter je m'en foutait car il est foutu autant le reste j'ai beaucoup hésité.