Re: er5 demarre plus

ghosty a écrit :j'ai reçus un mail mon depressiometre je le reçois milieu de semaine prochaine
j'ai l'impression que tu fais une fixation sur ta syncro ,

même si ta syncro n'est pas réglée au top ,ça n'empêchera pas ton moteur de tourner ni ta moto d'avancer.

au besoin ,porte ta moto chez kawa pour le réglage des soupapes ,compter deux heures de main

œuvre +un joint de cache culbuteur ,plus du liquide de refroidissement

et tant que le réservoir est enlevé ,fais faire ta syncro chez eux .

Des piges pour le jeu aux soupapes ? c'est plutôt un jeu de cale qui faut, et une clef dynamométrique si je me trompe pas. Donc pour une première si t' as pas confiance en toi, fait le faire. Et pourquoi chez Kawa ? Chez Dafy et Moto Expert, ils font des forfaits pour ça si je ne me trompe pas, renseigne toi !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :pourquoi chez Kawa ? Chez Dafy et Moto Expert, ils font des forfaits pour ça si je ne me trompe pas, renseigne toi !
Parce que chez kawa ,sont censés bien connaitre ce moteur et leurs défauts...depuis le temps :-)

pis aussi les solutions aux problèmes ...

Et aussi parce qu'ils ont les outils spécifiques pour travailler sur ce modèle et des pièces détachées sur les étagères.

puis aussi des p'tits trus qui font que toi tu va perdre deux heures pour démonter et eux seulement 10 minutes .

La Couleuvre a écrit :Il n'y a pas de clé ou d'outil spécifique pour le haut moteur chez Kawa, ça devrait aller :-)
....Pas spécialement pour le haut moteur ,je parle de en "général" Image

Mais chez nous ,nous n'avons pas de Dafy ou de Cardy ,hélas .

Il nous faut traverser la frontière pour aller au village moto de Lille .

Tu as un exemple? Parce que du matos propre à kawa, je n'en vois pas et puis, comme tous les garages, ils ont toutes les clés nécessaires pour démonter de la mobylette jusqu'à la moissonneuse, du moment qu'elle utilise de la boulonnerie métrique :-)
(en tant que mécano auto, j'ai démonté un camion et une machine à vendanger, si si :mrgreen: )

Pour ce qui est de la pièce détachée... pas forcément. Généralement les magasins ne s'amusent plus à garder du stock au cas où, et se contentent de ce qui est le plus demandé; quand j'ai fait brider ma toute première ER5, par exemple, j'ai du commander la bride.
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

+1 Avec la Couleuvre ! Pour des simples joints d' échappement fallait commander. Donc Maintenant WE moto, sa m' évite 40 bornes pour moins cher.

Pis parfois les petits mécanos. Genre Dafy Moto expert env. 45€ pour une synchro. Le mécano mob' scoot' et moto du bourg me prend 49 €. Donc des fois les petites enseignes, c'est le pied. Pareil pour refaire ma selle.

Mon Pôpa est mécano auto de base et fait pourtant du gros camtard, tracteur de par son taf, de la moto et mobylette de par ses potes lorsqu' il fût branleur, mobylettes quand ses mômes était branleurs et moto maintenant que son grand est grand - branleur.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

le paternel apprécie les anciennes bm genre série 5 /6/7

il a l'habitude d'aller se fournir depuis plus de 30 ans en pièces dans un p'tit garage ou il trouve encore de tout

la plupart du temps ,pas besoin de commander ,il a plein d'étagères garnies de la pièce qu'il te faut .

le mec nous a fait visiter ses caves , lui reste plein de motos accidentées donneuses d'organes si besoin .

Ce genre de petit bouclard se fait hélas de plus en plus rare .
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »