je ne sait pas si elle est d'origine mais l'ancien propriétaire m'a pas filé de facture avec la batterie dedans ...
pour info, pour tous mes tests, j'avais coupé le phare.
Ca fait longtemps que tu as la moto ?
Tu roule beaucoup ?
En fait, si la batterie est fatigué (âge) et que tu la solicite en démarrant souvent, il y a de forte change qu'elle arrive en bout de course.
J'ai fusillé ma batterie de ZRX comme ça :
La moto ne tournait pas beaucoup avant et moi je suis un gros rouleur.
2 semaines après mon achat, la batterie m'a laché d'un seul coup au moment de repartir au milieu de nul part : je roulais tous les jours et la batterie était d'origine. Trop agée...
(ben crois moi, la poussette avec 1100cc, c'est pas possible...)
Et inversement :
Sur mon ER5, ma batterie était de 2000.
Je roulais avec tous les jours.
Puis j'ai changé de moto. Et miss ER5 n'a pas tourné pendant 3-4 mois.
Au moment de la vendre : batterie morte...
La batterie semblait chargée (même avec le voltmètre dessus) mais j'ai branché la voiture dessus et là c'est parti...
Tu roule beaucoup ?
En fait, si la batterie est fatigué (âge) et que tu la solicite en démarrant souvent, il y a de forte change qu'elle arrive en bout de course.
J'ai fusillé ma batterie de ZRX comme ça :
La moto ne tournait pas beaucoup avant et moi je suis un gros rouleur.
2 semaines après mon achat, la batterie m'a laché d'un seul coup au moment de repartir au milieu de nul part : je roulais tous les jours et la batterie était d'origine. Trop agée...
(ben crois moi, la poussette avec 1100cc, c'est pas possible...)
Et inversement :
Sur mon ER5, ma batterie était de 2000.
Je roulais avec tous les jours.
Puis j'ai changé de moto. Et miss ER5 n'a pas tourné pendant 3-4 mois.
Au moment de la vendre : batterie morte...
La batterie semblait chargée (même avec le voltmètre dessus) mais j'ai branché la voiture dessus et là c'est parti...

Elle n'a pas tourné beaucoup ces 3 derniers mois.
Je l'ai démarré ce week end, elle avait pas tourné depuis kelke semaines.
Par contre quand je la prend comme ce week end, j'ai du faire 200 - 250 bornes sur deux jours ...
Par contre quand je la prend comme ce week end, j'ai du faire 200 - 250 bornes sur deux jours ...
pour mon précédent post, je partais du principe que la batterie était OK. Ce qui semblait le cas en lisant ton premier post.clem85 a écrit :Elle n'a pas tourné beaucoup ces 3 derniers mois.
Comme dit plus haut: mets en une bonne en parallèle (voiture ou autre du moment que c'est du 12V avec un peu de pêche + câbles de démarrage) et tu seras fixé pour la batterie.
Si c'est pas ça, continues avec mon précédent post

OK, je pense que je vais acheter des câbles de démarrage ce soir puis tester sa... je vous tient au courant bien sur 
Merci encore a vous.

Merci encore a vous.
Donc avec les câbles sa ne marche pas non plus.
Par contre, si je reste appuyé sur le démarreur, j'ai le relais qui n'arrête pas de s'agiter... ce qui est bizare, c'est qu'il sagite donc il fonctionne ... je sait pas si ce raisonnement e'st bon ...
Je l''ai touché et c'est bien le petit boitier a coté de la batterie qui fait ce bruit. (vidéo en upload)
Donc je pense qu'il est possible d'épargner la batterie.
des idées ???
Par contre, si je reste appuyé sur le démarreur, j'ai le relais qui n'arrête pas de s'agiter... ce qui est bizare, c'est qu'il sagite donc il fonctionne ... je sait pas si ce raisonnement e'st bon ...
Je l''ai touché et c'est bien le petit boitier a coté de la batterie qui fait ce bruit. (vidéo en upload)
Donc je pense qu'il est possible d'épargner la batterie.
des idées ???
+1; pour une fois que je suis d'accord avec sheenesheene a écrit :relai qui s'excite (clac clac clac ) =) pas assez de jus ds les tuyaux !!

t'as dû mal brancher tes cables de démarrage si t'as mis une autre batterie en relais ou alors ta batterie de secours était trop faible.
Il faut que la masse soit bonne sinon, ça marche pas

aradias avait raison ... tout mon essence tombe dans l'huile ...
Comme il le disait, cela doit provenir de mes pointaux qui seraient HS.
D'ailleurs, seraient-il morts ou juste bloqué ?
Pouvez-vous me guider sur les points a vérifier une fois que j'ai ouvert mes carbus ?
Cela se produit-il souvent ? Est-ce qu'il y a des points spécifiques a vérifier pour le nettoyage ?
Merci @+
Comme il le disait, cela doit provenir de mes pointaux qui seraient HS.
D'ailleurs, seraient-il morts ou juste bloqué ?
Pouvez-vous me guider sur les points a vérifier une fois que j'ai ouvert mes carbus ?
Cela se produit-il souvent ? Est-ce qu'il y a des points spécifiques a vérifier pour le nettoyage ?
Merci @+
heureusement qu'il n'y avait pas assez de jus dans les tuyaux pour tenter de démarrer yon moteur avec de l'essence dans l'huile sinon, ça aurait été catastrophique!
C'est bien dimensionné tout ça tout de même! Bravo Kawa!
Il y a plein de posts à ce sujet sur le forum; va voir la liste récapitulative des tutos dans la section "base de connaissances"
Il y a également des photos qui t'aideront à démonter les carbus dans cette section et aussi la RMT
P.S.: aradias a eu un coup de bol
Mônsieur aradias il faudra dire maintenant
P.S. 2: ne pas tenir compte de mon précédent post mais simplement du premier

C'est bien dimensionné tout ça tout de même! Bravo Kawa!
Il y a plein de posts à ce sujet sur le forum; va voir la liste récapitulative des tutos dans la section "base de connaissances"
Il y a également des photos qui t'aideront à démonter les carbus dans cette section et aussi la RMT
P.S.: aradias a eu un coup de bol

P.S. 2: ne pas tenir compte de mon précédent post mais simplement du premier

pour ce matin, j'ai enlevé mes bougies et actionné mon démarreur.
il y avait de l'essence dans un cylindre et je me suis pris une douche d'essence ...
dons je sait maintenant que c'est mon carbu' droit qui fout la merde.
lorsque j'actionne mon démarreur, mon moulin tourne maintenant (elle n'a pas démarré mais déjà j'avance).
donc je vais voir, je vais peut-être la remorquer jusque chez mes parents pour pouvoir démonter la rampe de carbu dans un garage pi faire sa trankilou en une journée (marre de faire sa dans la rue tout les soirs).
pour les idées, conseils, astuces, je suis preneur ...
@Bientôt.
il y avait de l'essence dans un cylindre et je me suis pris une douche d'essence ...
lorsque j'actionne mon démarreur, mon moulin tourne maintenant (elle n'a pas démarré mais déjà j'avance).
donc je vais voir, je vais peut-être la remorquer jusque chez mes parents pour pouvoir démonter la rampe de carbu dans un garage pi faire sa trankilou en une journée (marre de faire sa dans la rue tout les soirs).
@Bientôt.
fallait pas rester au dessus des puis de bougiesclem85 a écrit :pour ce matin, j'ai enlevé mes bougies et actionné mon démarreur.
@Bientôt.

Au moins, tu connais le coupable

Pour t'aider, il y a plein d'infos sur le fofo:
http://www.forum-er5.fr/ftopic2604_list ... nique.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic2508_pass ... 3-jvg.html
Les pointaux sont attachés au dessus des flotteurs; sur cette photo, tu le localiseras au dessus du gicleur entouré.
http://pix.nofrag.com/4/c/1/66e7e31652b ... 331c8.html
@+

tu trouveras quoi faire ce WE avec les liens donné par Bila'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Merci a tous pour vos réponses !
pour la douche OK, j'ai pas été très malin ...
Les tutos vont bien m'aider et si j'ai bien compris, je suis obligé de démonter la rampe de carbu pour accéder au pointeau ...
d'après vous pour un novice comme moi en mécanique, vous estimez cette opération a combien de temps ?
pour la douche OK, j'ai pas été très malin ...
Les tutos vont bien m'aider et si j'ai bien compris, je suis obligé de démonter la rampe de carbu pour accéder au pointeau ...
d'après vous pour un novice comme moi en mécanique, vous estimez cette opération a combien de temps ?
oui dépose de la rampe,
oubli pas de vidangé tes cuves de carbu ( deux vis bien visible dans le bas des cuves, ca t'éviteras d'en mettre partout)
sinon, une bonne petite mâtiné en prenant ton temps
Kent'
oubli pas de vidangé tes cuves de carbu ( deux vis bien visible dans le bas des cuves, ca t'éviteras d'en mettre partout)
sinon, une bonne petite mâtiné en prenant ton temps

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Je suis en train de lire le chapitre sur la dépose des carbus de la RMT et ils disent qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement ...
Il y a du liquide de refroidissement qui passe dans les carbu ?
oui; c'est ce que j'allais te dire!clem85 a écrit :Je suis en train de lire le chapitre sur la dépose des carbus de la RMT et ils disent qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement ...
il y a aussi, si ma mémoire est bonne, un filtre de LDR que tu pourras nettoyer à l'occasion.
Le temps de lire; éventuellement poser des questions sur le fofo... prévoie une bone journée si t'es novice et que tu veux bien t'assurer de tout faire correctement sans te speeder.
Pour la dépose des carbus, t'as tout ce qu'il faut sur le fofo; il y a même une vidéo sur le net; suffit de chercher un peu.
Pour la vidange du LDR, c'est pas compliqué et attention, il faut purger le circuit de LDR une fois que tu l'auras re-rempli. Le but est de virer l'air du circuit (comme les circuits de chauffage en eau des maisons). Attention au risque de brulures!
Il y a de grandes chances que tes pointaux soient OK et que ce soit simplement l'étanchéité qu'ils doivent assurer qui est mauvaise: crasse ou bout de membrane du robinet coinçée entre le pointeau (la partie avec le caoutchouc) et son siège (partie du carbu sur lequel il doit reposer parfaitement coupant ainsi l'arrivée d'essence.
Prévoie des pointaux, du LDR, de l'huile et un filtre à huile tant qu'à faire, de l'essence pour le nettoyage, un filtre à essence à intercaler entre ton robinet et tes carbus (pour éviter que des bouts de membrane du robinet n'aillent te causer des soucis au niveau des pointaux) et ça doit être bon. Change tes bougies à l'occasion si elles datent un peu.
Avant de tout démonter, démonte simplement les cuves de carbus pour voir leur état. C'est peu probable que ce soit ça mais des crasses dans ces cuves peuvent engendrer un mauvais niveau d'essence dans cette cuve et donc une mauvaise position du pointeau qui bouge avec ce flotteur laissant ainsi passer l'essence quand il ne faudrait pas...
Bonsoir à tous.
Aujourd'hui j'ai donc démonté ma rampe de carbu et ma cuve du carbu qui fesait défaut ...
Je n'ai rien vu de particulier, le pointeau coulissait bien. Peut-être que l'éventuelle chose qui bloquait est tombé pendant l'ouverture ...
Je dit l'eventuelle chose car j'ai été au magasin de moto du coin pour chercher de quoi faire une vidange (plutôt un remplissage d'huile) et j'ai exposé ma problématique et la les gars m'ont dit que c'était obligé que sa soit mon robinet qui ne fonctionnait pas ou pas bien qui laissait couler l'essence tout le temps.
j'ai donc débranché ma sortie d'essence du robinet puis mi sur ON et sur RES (je doit plus avoir d'essence hors de ma reserve). La, j'en ai conclu que mon roinet fonctionnait bien parce que rien ne c'est écoulé moteur éteint...
Les même gars du magasin de moto m'on dit que le clapet qui bloquait l'essence lorsqu'il n'y avait pas la dépression pouvait se bloquer (sa aurait été ce qui me serait arrivé) puis se débloquer et cela annoncerait la fin de vie de mon robinet.
que pensez-vous de ce diagnostic par ces techniciens ? Je demande sa parce que j'ai déja un filtre entre mon robinet et mes carbu.
Pour info, j'ai juste lancé le moteur et ce dernier c'est lancé (je lai instantanément coupé parce que je n'avais pas d'huile).
Dois-je quand même changer mon robinet ? faire plus de tests ?
comme plusieurs personnes qui ont eu ce problème sur le forum, il y avait de l'essence dans ma boite a air. Faut-il changer le filtre a air si il a pris l'essence ?
Par rapport a ma question précédente, j'ai mis environ 3 heures, démontage réservoir, rampe de carbu, cuve de carbu (1 uniquement) et remontage du tout en n'ayant aucune connaissance.
merci de vos réponses
Aujourd'hui j'ai donc démonté ma rampe de carbu et ma cuve du carbu qui fesait défaut ...
Je n'ai rien vu de particulier, le pointeau coulissait bien. Peut-être que l'éventuelle chose qui bloquait est tombé pendant l'ouverture ...
Je dit l'eventuelle chose car j'ai été au magasin de moto du coin pour chercher de quoi faire une vidange (plutôt un remplissage d'huile) et j'ai exposé ma problématique et la les gars m'ont dit que c'était obligé que sa soit mon robinet qui ne fonctionnait pas ou pas bien qui laissait couler l'essence tout le temps.
j'ai donc débranché ma sortie d'essence du robinet puis mi sur ON et sur RES (je doit plus avoir d'essence hors de ma reserve). La, j'en ai conclu que mon roinet fonctionnait bien parce que rien ne c'est écoulé moteur éteint...
Les même gars du magasin de moto m'on dit que le clapet qui bloquait l'essence lorsqu'il n'y avait pas la dépression pouvait se bloquer (sa aurait été ce qui me serait arrivé) puis se débloquer et cela annoncerait la fin de vie de mon robinet.
que pensez-vous de ce diagnostic par ces techniciens ? Je demande sa parce que j'ai déja un filtre entre mon robinet et mes carbu.
Pour info, j'ai juste lancé le moteur et ce dernier c'est lancé (je lai instantanément coupé parce que je n'avais pas d'huile).
Dois-je quand même changer mon robinet ? faire plus de tests ?
comme plusieurs personnes qui ont eu ce problème sur le forum, il y avait de l'essence dans ma boite a air. Faut-il changer le filtre a air si il a pris l'essence ?
Par rapport a ma question précédente, j'ai mis environ 3 heures, démontage réservoir, rampe de carbu, cuve de carbu (1 uniquement) et remontage du tout en n'ayant aucune connaissance.
merci de vos réponses
t'as fait tourner le moteur, même brièvement, sans huile
t'es un grand malade!! Ca ne t'a avancé à rien en plus; tu savais qu'il tournait... Il y a des trucs qui me dépassent 
L'essence part du réservoir, va au robinet puis aux carbus.
Moteur arrêté, l'essence doit en premier lieu être coupée par le robinet à dépression et en dernier par les pointaux.
Le robinet pouvait ne pas être sur la bonne position aussi (PRI)
Pour le tester, c'est simple et c'est sur le fofo!
Tu peux aussi changer la membrane de ce robinet si tu vois que ça déconne ou en préventif si il marche bien mais date un peu.
Filtres à changer bien entendu! filtre à air = poumon de ton moteur

L'essence part du réservoir, va au robinet puis aux carbus.
Moteur arrêté, l'essence doit en premier lieu être coupée par le robinet à dépression et en dernier par les pointaux.
Le robinet pouvait ne pas être sur la bonne position aussi (PRI)
Pour le tester, c'est simple et c'est sur le fofo!
Tu peux aussi changer la membrane de ce robinet si tu vois que ça déconne ou en préventif si il marche bien mais date un peu.
Filtres à changer bien entendu! filtre à air = poumon de ton moteur