rectification ces aller j'usqu au filtre a air mais n'ai pas rentrer dans les carbut(sa j'en suis sur) (j'arrive a la faire tourné sans problème donc je supose qu'il n'y an a pas eu dans la chambre de combustion)je vais faire comme tu as dit Dam's.encore merci a vous deux

bon voila on a démonter le réservoire et netoyer les boujie ect donc on est sur de ne pas avoir de problème labas.maintenent on a enlever le cache du filtre a air , on enlaive le filtre a air et bingo en dessou du filtre, plein d'huile moteur(la même mayo). mon pere pensse que cela vien du reniflar. savez vous nous éclairé et nous dire la bonne démarche a faire. merci

ah ouép t'as pas eu de bol toi :!:
idem "aére" le moteur plus quelques vidange et "séche" le plus gros.. :roll:
oubli pas de graisser tout ce qui est roulement, axe de roue, chaine,ton pot je serais toi j'y jetterais un coup d'oeil ( pour le vidé s'il est encore humide..^^) ca fait combien de temps quelle est sorti de l'eau?
Bah si c'est rentré dans le filtre, c'est redescendu directement dans la boite de vitesse.
exact' d'où la mayo dans le bas du boitier du filtre a air je pense :roll:
par contre je pense a ca c'est pas fort bon avec toute les poussière/sable qui ont pu rentré dans la boite..

c'est cool Kawa y font des ER5 a moitié Waterproof :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit : idem "aère" le moteur plus quelques vidange et "sèche" le plus gros..
Vu la quantité de mayo tu peux encore vidanger 20 fois.
Je dirais de lui donner une bonne rasade de Vidang'5 ou un nettoyant avant vidange d'une autre marque sérieuse (Wynn's ou LiquiMoly par ex), tu vides le petit bidon dans le carter d'huile et tu laisses le moteur tourner une vingtaines de minute, tu peux même rouler un peu gentiment, ça aidera.
Le produit et la chaleur du moteur vont dissoudre la mayo et la saleté qui trainent dans les différentes crépines et l'émulsionner dans l'huile. Une fois le moteur coupé, tu vidanges IMMÉDIATEMENT toute ton huile et tu laisses aérer quelques heures, si possible au soleil.
Attention le produit dissout toutes les boues et mobilise toute la crasse qui pourrait trainer dans le moteur et elle se retrouve dans le filtre qui sera saturé en quelques minutes, CHANGEMENT DE FILTRE IMPÉRATIF et défense de rallumer le moteur avant d'avoir vidangé et changé le filtre.

Après ça ta meule devrait repartir comme en 40 mais n'oublies pas de vérifier et graisser tout ce qui ressemble à un axe et à un roulement.
Gaaaaaaz!!!

oui mes s'il roule un peu comme ca il y a un risque de mauvaise lubrification des pieces ( infime soit elle :? ) a cause de la mayo qui doit y etre en quantité, donc je serrais d'avis de versé par exemple une cuillère a soupe d'huile dans chaque cylindre de faire tourné le moteur a la main ( il bouffera moins ainsi) et après s'arranger a avoir un moteur chaud + le produit que tu cite,
mes effectivement c'est une situation délicate :?
voila ce n'est que mon avis :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »